Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Dubaï et Émirats Arabes Unis

Composez votre séjour sur mesure Dubaï et Émirats Arabes Unis

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Dubaï et Émirats Arabes Unis

 

 

Voyager dans les Émirats Arabes Unis c’est découvrir un pays qui mélange à merveilles traditions, modernité et luxe.

 

Le pays a su garder son héritage culturel pas si lointain qui vient tout droit de la culture Bédouine mais à su prendre le virage de la modernité. Laissez-vous surprendre par Dubaï ou Abu Dhabi et leurs immenses buildings tels que le Burj Khalifa ou "The World" Dubai et cet amas d’île artificielles qui représentent les différents pays du globe.

 

Pour plus d’authenticité, partez dans le désert et vivez comme un bedouin le temps d’un soir, découvrez leur culture et rencontrez les chameaux. Ne manquez pas non plus de découvrir les villages en bord de Golfe persique.

 

N’hésitez pas à contacter Voyages Couture pour créer ensemble le voyage de vos rêves aux Émirats Arabes Unis.

 

 

 

Dubaï - Abu Dhabi

FORMALITÉS

 

PASSEPORT

 

 

Pour les ressortissants français votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Depuis mai 2015, les ressortissant francais sont aussi dispensés de visa pour un séjour de 30 jours maximum. Un simple tampon « visa » sera mis sur le passeport au moment du passage en douane. Cela ne nécessite aucune formalité et c’est gratuit. Au dela de 30 jours il faudra demandé un visa auprès de l'ambassade.

QUAND PARTIR À DUBAÏ ET AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

 

 

Les Émirats arabes unis sont situés entre le golfe Persique et le golfe d'Oman sur la péninsule Arabique. Le pays possède des frontières avec le Quatar sur la côte Est et au niveau terrestres avec l'Arabie Saoudite et Oman.

 

Le climat des Emirats arabes unis est de type aride donc chaud, sec et ensoleillé, on peut dire qu'il y a deux saisons : chaude et très chaude. Il ne pleut presuqe jamais sur le pays par exemple sur Abu Dhabi, les statistiques font état d'une moyenne de seulement 13 jours de pluie par an.

 

Pour avoir les température les plus agréables, il est recommandé de partir en hiver plus tôt entre novembre et fin avril. Le jour la température oscille entre 25-26°C et les nuits sont fraîches, parfois même un peu froides. C'est durant cette période que vous aurez les pluies qui ne sont jamais violente et qui rafraichissent. Durant les journée, il peut y avoir de forts vents de sable qui voilent le ciel.

 

En été, entre mai et septembre, il n'est pas agréable de voyager dans le pays, les températures en journée peuvent atteindre facilement les 42°C et voir beaucoup plus avec un humidité de 90% rendant l'air étoffant. C'est durant cette période qu'un vent brûlant, le shammal, peut souffler : c'est alors la tempête de sable, qui rend la circulation presque impossible. Il n'y a que dans les monts Al Hajar que l'on trouvera des températures plus basses, du fait de l'altitude.

 

Les villes ayant le meilleur climat sont Dubaï, Abu Dhabi, Doha (Qatar), Koweït, Muharraq (Bahreïn), Ajman, Al-Aïn, Charjah, Fujaïrah (Al-Fujayrah), Hatta et Ras el Khaïmah avec une météo favorable au moins 8 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Dubaï sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre avec une eau avoisinant les 31°C en moyenne.

 

VACCINATIONS

 

 

Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays où la maladie est présente. Certaines vaccinations sont recommandées comme diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

 

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

 

AUTRES MALADIES

 

 

Paludisme: On peut considérer qu'il est éradiqué des villes et des régions désertiques et donc que les risque sont presque nul. Exceptionnellement, il peut être présent dans des oasis à eaux stagnantes.

 

PERMIS DE CONDUIRE

 

 

Officiellement sur leur territoire la permis français est vailde. Il convient cependant de vérifier auprès du loueur si les assurances sont opérantes en cas d’accident, en l’absence de permis international. Pour plus de sureté, il est conseillé de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

 

DÉCALAGE HORAIRE

 

 

En été, quand il est 12h00 à Paris, il est 14h00 à Abu Dhabi. En hiver, quand il est 12h00 à Paris, il est 15h00 à Abu Dhabi.

 

ARGENT

 

 

La monnaie locale est le AED le Dirham des Émirats arabes unis. 1 euro vaut environ 4 AED.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans tous les établissements et les distributeurs d'argent liquide sont très nombreux dans les villes.

 

ÉLÉCTRICITÉ

 

 

Le voltage est le même quand France 220 V mais les prises sont différentes à prévoir un adaptateur universel avant le départ.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés