Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Observation des Baleines, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Observation des Baleines, Afrique du Sud

De juin à octobre, les baleines australes migrent de l’antarctique vers les côtes sud-africaines par milliers pour se reproduire  et se rapprochent à moins de 50 mètres des côtes.

Les premières baleines franches australes apparaissent sur la côte sud de l’Afrique du Sud en juin, mais le pic saisonnier reste le mois de septembre. A cette époque de l’année, rencontrer ce mammifère marin est fréquent. Elles viennent donner naissance à des petits qu’elles élèvent dans les eaux peu profondes.

Une expérience forte et inoubliable! Arrêtez-vous dans le petit port d’Hermanus pour profiter au mieux de ce spectacle envoûtant.

Ne manquez pas le crieur de baleines. Il souffle dans une corne pour annoncer les meilleurs spots.

Un grand nombre des 8.000 baleines franches recensées dans le monde - une espèce menacée sous certaines latitudes - visitent les eaux sud-africaines.

De plus en plus nombreuses au large des côtes de l’Afrique du Sud entre juillet et novembre, elles attirent un nombre croissant de touristes, au point de devenir un centre d’intérêt concurrençant les réserves animales avec leurs lions, éléphants et autres rhinocéros.

Au large de Plettenberg Bay, au bord de l’Océan Indien, à 500 km à l’est du Cap, lors d’une seule sortie, on peut ainsi observer trois espèces différentes de baleines.Les baleines bondissent, laissent dépasser leur queue au-dessus de la surface mais le spectacle le plus impressionnant reste celui où surgissent hors de l’eau.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés