Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Cape Town, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Cape Town, Afrique du Sud

Le Cap ou Cape Town, est une ville considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud.

La ville tient son nom du fameux Cap de Bonne Espérance.

Le Cap est surtout connu pour son site, surmonté de la curieuse montagne de la Table Moutain où vous pourrez monter en téléphérique et surplomber toute la ville.

La ville du Cap vaut aussi par les traces du passé architectural néerlandais (maison Koopmans) ou traditionnel (anciens docks de Waterfront, l’artère la plus animée). 

Vous pourrez partir pour un tour du centre-ville consacré à l’architecture et à l’histoire du Cap. Vous pourrez marcher du château de Good Hope au quartier de Bo-Kaap en passant par la mairie, le marché africain de Greenmarket Square, les jardins de la colonie et Long Street.

Il sera possible de vous rendre aux jardins botaniques de Kirstenbosch qui se situent sur le flanc oriental de la Table Moutain. Ce jardin botanique est l’un des plus renommés au monde de par sa collection de plantes et sa splendide situation.

Ou encore visiter la péninsule du Cap. Une superbe route longe l’océan Atlantique aux pieds des 12 apostoliques. Passant d’abord par le village d’Hout Bay, vous pourrez visiter l’île aux phoques en bateau avant de continuer sur la route panoramique de Chapman’s Peak pour rejoindre la réserve du Cap de Bonne Espérance ; endroit magnifique où pousse une végétation unique au monde : le fynbos.

A la Pointe Sud, vous serez au Cap Sud de Bonne Espérance qui contrairement aux croyances n’est pas la pointe sud de l’Afrique, mais le point de rencontre entre l’Océan Indien et l’Océan Atlantique.

Ne manquez pas la plage de Boulder’s Beach qui accueille des colonies de manchots, que l’on peut approcher à quelques mètres ! Emmenez vos enfants : ils vous en seront éternellement reconnaissants !

La ville du Cap est une ville addictive, riche en contrastes, très attrayante. Vous serez surprise par son métissage architectural fascinant : d’un côté, ses maisons victoriennes et ses villas hollandaises, héritage des colonisations successives, de l’autre, le quartier malais de Bo-Kaap, avec ses maisons basses aux couleurs pastels. Au large, à 20 minutes de catamaran, une excursion s’impose sur l’île de Robben Island.

Cette île a constitué tout au long de l’histoire de l’Afrique du Sud un lieu d’isolement et de contrôle. Le régime de l’Apartheid y a établi une prison pour les opposants politiques où séjournèrent de nombreuses personnalités politiques dont Nelson Mandela (C’est là, pendant les longues années d’apartheid, que Nelson Mandela, fût détenu), aujourd’hui c’est devenu un musée de la tolérance et des droits de l’homme.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés