Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Bryce Canyon, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Bryce Canyon, Etats-Unis

Le vertigineux parc de Bryce Canyon, situé dans l’Ouest des Etats-Unis, dans l’état de l’Utah, à de quoi ravir les vacanciers.

La spécificité de Bryce Canyon vient des "Hoodoos" (cheminées de fée), roches en forme de bougie, ou colonnes, créées par l’érosion, le temps et les intempéries.
Formes spectaculaires, couleurs d’une rare beauté, c’est tout simplement unique et sublime. Tout aussi impressionnant et magique que Grand Canyon...

Situé sur le plateau du Colorado, l’origine de cette arène de pierres rocheuses dressées vers le ciel serait la transformation du peuple Hoodoos. En effet, la légende raconte qu’autrefois ces hoodos étaient des personnages vivants et qu’un jour, elles se fâchèrent si fort avec leur chef que celui-ci se vengea et les changea en pierre.

Un spectacle impressionnant s’offre à vous: à chaque période de la journée ses couleurs. Vous ne vous lasserez pas d’observer ses rochers, de parcourir des yeux lacs et petites rivières. Certains rochers avec l’érosion, ont pu changer de forme pour devenir une image telleque le  marteau de Thor ou bien de la reine Victoria. La nature a également dotée ce site d’arches ocres ou orangées qui surplombent les falaises. Levez les yeux sur les nombreux pins des environs et leurs sommets, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des rapaces, l’ours noir ou bien le chien de prairie de l’Utah.

Des sentiers de randonnées pédestres et équestres serpentent à travers le parc de Bryce Canyon, le long du plateau et en bas dans le canyon parmi les formations rocheuses. En option, un système de navette (de la fin mai à la mi septembre) dessert les principaux amphithéâtres.

Ne manquez pas de découvrir Bryce Canyon lors de votre voyage dans l’Ouest Américain.

Egalement au programme : du rodéo en soirée, des spectacles de cow-boy, la possibilité d’un survol du site, du Vtt, observation des étoiles.... Plus d’informations sur demande.

Conseil randonnée : De jour, partez sur la Navajo Loop Trail (2,2kms) au départ de Sunset Point, à travers les fameuses hoodoos du parc.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés