Aller au menu Aller au contenu

Embarquez pour un road movie à travers l’Ouest Américain et les grands espaces du Far West ! Un circuit qui allie nature sauvage et visites des grandes métropoles de l’Ouest américain.

Des Hoodoos de Bryce Canyon aux paysages chaotiques de la Vallée de la Mort, de la Sierra Nevada aux panoramas éblouissants de Yosemite en passant par l’ébullition des grandes métropoles, partez à la découverte des paysages grandioses de l’Ouest des USA ! Faites vos jeux au milieu du désert de Las Vegas !

Le prix comprend :

Les vols internationaux au départ de Paris

Les taxes aériennes et de sécurité

13 nuits en hôtels de catégorie supérieure en logement seul situés dans les parcs nationaux et en plein coeur des villes

La location de voiture de catégorie routière en Kilomètres illimités et assurances franchise à 0.

L’assistance de notre correspondant sur place

L’assistance de Voyages Couture avant /pendant et après le voyage

Un road book entièrement personnalisé


A prévoir :

Les entrées dans les parcs

Les frais personnels

Les repas

Les activités

Les assurances

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Arrivée à Los Angeles

Bienvenue dans la capitale mondiale du cinéma. Vous êtes à L.A., sous le soleil californien.
Prise en main de votre voiture de location, et partez à l’assaut de la Cité des Anges.
Nuit à l’hôtel Huntley Santa Monica 4* en chambre vue océan
Jour 2

Los Angeles

Journée libre à Los Angeles. Promenez vous sur Hollywood Boulevard, découvrez Melrose Avenue et ses façades colorées, baladez vous dans les célèbres quartiers chics de la ville comme Beverly Hills, Malibu, Santa Monica. Flanez le long de Venice Beach, ou visitez les Studios Universal.
L.A. c’est un peu l’incarnation du rêve américain.
Nuit à l’hôtel Huntley Santa Monica 4* en chambre vue océan
Jour 3

Los Angeles - Lake Havasu (480 kms - 4H20 de route)

Départ pour le lac Havasu, étape idéale sur la route du Grand Canyon.
Nombreuses activités nautiques et sportives possibles sur le lac et dans les environs.
Nuit Hôtel The Nautical Beachfront 3*
Jour 4

Lake Havasu - Grand Canyon (373 kms - 3h30 de route)

Départ pour le Grand Canyon, merveille géologique unique avec son extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s’étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2000 m.
Des dizaines de points de vue offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Certains sont magiques au coucher du soleil...
Il y a mille façons d’apprécier la visite, en randonnée pédestre, à cheval, les amateurs de rafting pourront découvrir le Canyon sous un autre angle à bord d’un bateau à moteur ou à rames. Pourquoi ne pas vous offrir un survol d’une des plus grandes merveilles naturelles du monde ?
Hôtel El Tovar 4* situé idéalement sur la rive du Grand Canyon avec une vue à couper le souffle.
Jour 5

Grand Canyon - Monument Valley (284 kms - 3h00 de route)

Ne manquez surtout pas le spectacle du lever du soleil sur le grand canyon. Impressionnant.
Départ vers Monument Valley en longeant la rive sud du Grand Canyon.
Au coeur des terres des indiens Navajo, le paysage le plus célèbre de l’Ouest Américain, un endroit dont on rêve après l’avoir tant vu dans les westerns, les films, les pubs. Monument Valley ou la véritable emblème du “Far West”.
Possibilités d’excursion à pied, en jeep avec guide, ou encore avec son propre véhicule. Mais ce que l’on préfère c’est galoper sur les traces des cow-boys, accompagné d’un indien Navajo, le sable rouge qui se lève derrière nos chevaux au galop… Certes, c’est sans doute un peu touristique, mais une telle balade en famille, seuls ou presque dans l’immensité, c’est absolument inoubliable. Pas besoin d’être bon cavalier, le guide s’adapte au niveau de chacun.
Sans oublier en fin de journée, le spectacle de toute beauté du coucher de soleil !
Jour 6

Monument Valley - Page (196 kms -1h55 de route)

Vue extraordinaire du lever du soleil à Monument Valley.
Départ pour le Lake Powell, grand lac artificiel à la couleur d’un bleu éclatant au milieu d’un environnement désertique.
Le paysage aux alentours est très beau : canyons, roches rouges !
Ne manquez pas aussi à Page, Antelope Canyon, un canyon sculpté par le vent et la pluie, où la couleur des parois est d’un orange très intense. A certaines heures de la journée les rayons du soleil pénétrent à l’intérieur de la faille, rendant l’endroit féérique.
Nuit hôtel Marina View 4* locale, marina view
Jour 7

Page - Bryce Canyon (242 kms - 2h35 de route)

Départ pour Bryce Canyon, ou la pépite de l’Ouest.
La spécificité de Bryce Canyon vient des "Hoodoos" (cheminées de fée), roches en forme de bougie, ou colonnes, créées par l’érosion, le temps et les intempéries.
Formes spectaculaires, couleurs d’une rare beauté, c’est tout simplement unique et sublime. Tout aussi impressionnant et magique que Grand Canyon...
La légende raconte qu’autrefois ces hoodos étaient des personnages vivants et qu’un jour, elles se fâchèrent si fort avec leur chef que celui-ci se vengea et les changea en pierre.
Nuit Bryce Canyon Lodge 3*
Jour 8

Bryce Canyon - Las Vegas (419 kms - 4h55)

Départ pour Las Vegas ! Ville du luxe, de la démesure et de tous les excès, folie du jeu, des nuits sulfureuses et des flots de dollars, Las Vegas est une oasis perdue dans le désert du Nevada ! Profitez de cette journée pour arpenter le “strip”, la visite des hôtels-casinos fait maintenant partie des incontournables de Las Vegas : vous passez de New York à Paris, à Venise ! Tout y est avec quelques animations en plus. Tentez votre chance aux jeux ou assistez à l’un des nombreux spectacles à l’affiche. Ou encore admirez le spectacle impressionnant des fontaines de l’hôtel Bellagio. Un incontournable.
Hôtel Delano 5* en suite panoramique
Jour 9

Las Vegas - Death Valley (228 kms - 2h12 de route)

Votre voyage dans l’ouest américain se prolonge le long des vastes étendues salées de Death Valley. Après la démesure de Las Vegas, le contraste des paysages de la Vallée de la Mort est saisissant. Dunes de sable, plaines de sel blanc....
Une nuit dans la Vallée de la Mort vous offre la possibilité de profiter des points de vue au lever et au coucher du soleil.
Nuit Furnace Creek Ranch 3*
Jour 10

Death Valley - Mammoth Lakes (329 Kms - 3H25 de route)

Quittez la spectaculaire Vallée de la Mort pour Mammoth Lakes. Du désert de la Death Valley aux paysages montagnards de Mammoth Lakes, le contraste est édifiant.
Nuit Hôtel Westin Monache Resort 4*
Jour 11

Mammoth Lakes - Yosemite (190 kms)

Vous entrerez dans le parc de Yosemite par le col de la Tioga (ouverture variable de mai/juin à octobre). Profitez d’une escapade d’une journée dans la beauté sauvage du parc national de Yosemite. Admirez la magnifique campagne et découvrez la beauté sauvage du plus célèbre parc national de Californie. Ici, tout n’est que beauté et panoramas époustouflants. Contemplez les Yosemite Falls, les chutes les plus hautes du parc, ou admirez les séquoias géants à Mariposa Grove avant de vous rendre à Glacier Point pour le coucher de soleil.
Nuit Tenaya Lodge at Yosemite 4*, chambre cottage
Jour 12

Yosemite - San Francisco (265 kms - 3h10)

Prenez la Route en direction de San Francisco, considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Son côté cosmopolite et son ambiance européenne, ses rues pentues bordées de maisons victoriennes, le célèbre Golden Gate Bridge ne vous laisseront pas insensible.
Hôtel Palomar San Francisco 4*
Jour 13

San Francisco

Partez à la découverte de San Francisco à bord des célèbres “cable-cars”. Le Golden Gate Bridge, le plus célèbre pont du monde mais aussi le quartier italien de North Beach, Chinatown ou les maisons victoriennes du côté de Alamo Square...
Une grande métropole californienne, loin des gratte-ciel et des grandes avenues propres aux villes américaines.
Hôtel Palomar San Francisco 4*
Jour 14

San Francisco - Vol international retour

Profitez de votre dernière journée sur San Francisco, avant le vol retour dans l’après midi.
Jour 15

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés