Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Le Parc National des Everglades, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Le Parc National des Everglades, Etats-Unis

Situé au Sud de la Floride, aux Etats-Unis, le Parc national des Everglades, la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nord américain est un immense marécage subtropical luxuriant, ouvert à la visite.

Ses eaux douces et saumâtres, ses baies peu profondes et ses eaux côtières plus profondes créent un ensemble d’habitats qui abrite une flore et une faune très diversifiées.

Ce parc en effet est surtout célèbre pour son environnement : une faune incroyable y évolue, dont les fameux alligators de Floride, mais aussi la panthère de Floride, lopossum, le lynx, le cerf ou le lamantin. Ces animaux ne sont pas tous faciles à observer, mais ce qui est certain, cest que vous tomberez à coup sûr (ou presque) sur un alligator.
S
y côtoient également 350 espèces doiseaux (ibis, aigrettes, hérons, cigognes, aigles) et, si vous êtes passionné par les oiseaux, vous serez au paradis !
On trouve aussi aux Everglades 300 esp
èces de poissons deau douce et deau salée, ainsi que des reptiles de tout poil.
Il possède l’écosystème de mangrove le plus étendu de l’hémisphère occidental, la plus vaste prairie de souchet continue et le principal lieu de nidification des oiseaux aquatiques d’Amérique du Nord.

 Cet écosystème unique au monde a été classé Réserve de la biosphère, par la communauté internationale, ainsi que Patrimoine mondial de lUnesco.

Cette zone humide subtropicale, plus grande que la Suisse, est une merveille de la nature. Lors de votre voyage en Floride, ne manquez pas de partir à la découverte du parc des Everglades, ses grands espaces, lors d’une sortie en bateau ou en canoë à travers le labyrinthe de mangrove, les marais et fleuves vous permettra de découvrir l’immense richesse de la faune et flore des lieux. Les stars des Everglades sont bien entendu les alligators et crocodiles qui évoluent lentement dans ces eaux troubles !

Rencontrez les alligators lors d’un Gator Show ou d’un tour en airboat (prix sur demande). Gardez l’oeil ouvert au cours de cette excursion ultrarapide à la surface de l’eau, vous pourriez apercevoir des alligators évidemment mais aussi des serpents, des aigrettes, ainsi que de nombreux autres oiseaux et fleurs exotiques.

Au nord du parc, d’autres sorties en bateau sont possibles pour aller voir les oiseaux ou les lamantins à certaines périodes de l’année, et il n’est pas rare d’être suivi par toute une bande de dauphins joueurs.

Un parc à ne pas manquer lors de votre voyage en famille aux Etats-Unis

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés