Aller au menu Aller au contenu

Emotions sauvages : Marakele & Madikwe - Puzzle

Un safari trépidant dans les réserves animalières de Marakele et Madikwe, qui combinent richesses animalières et panoramas variés.

Un itinéraire sans risque de paludisme.

Le prix comprend :

- 2 Nuits à Marataba en all inclusive

- 2 Nuits à Madiwke Safari Lodge en all inclusive

- Location de voiture catégorie C

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir : vols internationaux

Programme du circuit Afrique

La région du Waterberg

Le Parc de Marakele

Voilà un parc très peu connu mais qui gagne à être visité. Le parc National de Marakele se trouve au pied des montagnes du Waterberg, la réserve est entouré de magnifiques paysages de montagnes, de collines recouvertes de gazon et de vallées profondes, un véritable joyau regorgeant de trésors naturels.
Parmi la riche flore locale, le parc abrite de vieux cycas, de rares acronychias ainsi que des cèdres.
La réserve héberge toutes les grandes espèces, vous pourrez y observer les Big Five, de l’éléphant ou du rhinocéros aux félins ainsi qu’une grande variété d’oiseaux dont peut être la plus grande colonie de vautours au monde (Cape Vultures).
Cette réserve aux mille facettes vous offrira de belles et rares rencontres animalières.
Le luxe de la brousse

Marataba Lodge

Marataba est un lodge de luxe situé dans la parc de Marakele...
Son architecture coloniale s’allie à l’art contemporain et se fond parfaitement à la nature.
Décoration moderne raffinée, chaque luxueuse tente dispose de sa propre terrasse privée donnant sur les vastes plaines et la rivière en contrebas.
Il y a une baignoire somptueuse en pierre dans la chambre, avec douche intérieure et extérieure.
Marataba est une destination de safari offrant une multitude d’activités. Vous pourrez faire des safaris et promenades de brousse, baignade, pêche et safaris photographiques.
Un endroit hors du temps ! Ne manquez pas à la nuit tombée la voie lactée qui illumine le ciel !
Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4x4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :
- l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
- l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le "sundowner" durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.
Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un "ranger" armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.
Du Waterberg au Madikwe

La réserve de Madikwe

Madikwe est encore une réserve au secret bien gardé… Beaucoup moins connue que le Parc Kruger, c’est pourtant une destination de choix pour un safari :
Madikwe s’étend sur 75000 hectares de savane vallonnée. Des collines de granite et des rivières dessinent un paysage magnifique et varié.
Cette réserve se situe au nord de l’Afrique du Sud et fait frontière avec le Botswana. L’écosystème de cette région est très particulier, c’est une zone de transition au bord du désert du Kalahari, vous y rencontrerez donc des espèces typiques du bush : éléphants, rhinocéros, lions, buffles et les espèces adaptées au désert du Kalahari : oryx, springboks, autruches, etc.
A Madikwe, on a le sentiment d’un paysage éternel, qui a de tout temps appartenu aux animaux sauvages…
Les safaris sont de grande qualité à Madikwe : les "big 5" (éléphants, buffles, rhinocéros, lions et léopards) sont ici présents même si les léopards sont difficiles à observer.
Un lodge d'exception !

Le Madikwe Safari Lodge

Installation au lodge pour 2 nuits puis safari dans un 4x4 ouvert avec un guide spécialisé qui vous transmettra toutes ses connaissances sur la faune et la flore du « bush » sud-africain.
Nuit et repas au lodge dans la réserve.
Les suites disposent de coins intimes de détente et d’epaces en plein air sur les ponts couverts, et une vaste piscine. Il y a des chambres luxueuses avec cheminée circulaire, un dressing spacieux, et une salle de bains avec lavabos jumeaux, grande baignoire, douches intérieure et extérieure et toilettes privées. Profitez du temps dans les bibliothèques bien pourvues et des dîners étoilés dans le boma. Madikwe Safari Lodge est idéal pour les safaris en famille.
Profitez d’une des plus belles réserves animalières sud-africaines au cours de journées dédiées à l’observation de la vie sauvage.
Safaris à pied ou en 4x4 (véhicules ouverts) accompagnés de votre guide.
À Madikwe, vous pourrez non seulement voir les Big Five, mais aussi le guépard et le chien sauvage. Sur votre matinée ou après-midi safaris vous pouvez vous attendre à des observations d’une grande variété d’animaux sauvages, y compris des roseaux de montagne, oryx, élans et zèbres, et jusqu’à 350 espèces d’oiseaux.
La touche Couture

Réserves de Marakele et Madikwe - Puzzle

Les possibilités d’itinéraires et de prestations se développent à l’infini.
Bonnes adresses, suggestions d’excursions.... Contactez nous pour affiner ce programme en fonction de vos désidératas et aspirations...
Les programmes Puzzle s’assemblent et se modifient au gré de vos envies. Plus d’informations sur demande.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés