Aller au menu Aller au contenu

Birmanie - Trésors de Mandalay

Découvrez la Birmanie autrement, à bord de notre bateau de croisière tout en teck, fraîchement rénové, dans un cadre élégant et intimiste. Embarquez pour une croisière sur le fleuve Irrawaddy.

Au départ de Mandalay, ancienne capitale royale, connue pour sa richesse architecturale, ses temples et sa vue panoramique du haut de la colline de Mandalay.
Découvrez Mingun, sa cloche, la plus grande du monde toujours en état de fonctionnement et sa pagode inachevée.
Découverte en calèche de l’ancienne capitale royale d’Ava : le Palais royal, la tour du guet, le monastère en brique de Maha Aung Mye Bon Zan et celui en teck de Bagaya-Okkyaung.

Des trésors les plus célèbres aux plus mystérieux, ce voyage vous invite à une découverte approfondie des charmes de Mandalay et de ses cités anciennes.

Cette croisière à bord de l'Irrawaddy Spirit part tous les lundis et jeudis pendant la saison (du 1er octobre au 31 mai). Embarquement à 16 h le 1er jour, débarquement vers 10 h le jour 3

Sous réserve d'un minimum de 4 passagers confirmés.

En hors saison, départ sur demande.

 

Le prix comprend :

- Hébergement en cabine double

- Les repas dont le dîner barbecue sur une plage privatisée sous réserve dun niveau de l'eau du fleuve

- Transports en bateau, calèches et autres pour les différentes visites

- Visites guidées et visites de sites locaux

- Guide local anglophone (commentaires traduit si besoin par notre manager francophone) pendant toute la durée de la croisière

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols

- Assurances personnelles de voyage

- Toutes les dépenses personnelles en extra telles que boissons, souvenirs, téléphones....

- Les éventuels pourboires aux guides et aux chauffeurs

 

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Sur les rives de l'Irrawaddy

Un bateau d'exception

Nous vous proposons une croisière au fil de l’eau sur un bateau typiquement birman.
Entièrement renové en 2013, le bateau accueille confortablement les petits groupes ou les familles pour un voyage inoubliable à travers les villes anciennes proches de Mandalay.
Tout au long de la croisière, des arrêts et excursions vous permettront de découvrir les villages typiques des bords de rives.
Ce petit bateau de charme offre des services exclusifs assurant une expérience de navigation inoubliable sur le célèbre fleuve "l’Irrawaddy" du Myanmar.
Le bateau propose 3 cabines confortables avec salle de bain privative pour garantir confort et détente tout au long du séjour. Le pont du bateau vous offre une vue panoramique, vous permettant de profiter des paysages tout au long de la croisière.
Découverte des cités anciennes

Mingun

Contrairement à l’Ile d’Ava ou Amarapura, Migun ne fut jamais capitale royale mais son patrimoine historique est tel que vous ne pouvez pas la manquer.
La croisière sur le fleuve Irrawaddy vous emmènera au fil de l’eau jusqu’à Mingun.
Profitez de ce voyage pour admirer les paysages et le quotidien des population qui vivent et travaillent sur les rives du fleuve.
Visite des pagodes Pondawphaya et Settawya.
Vous visiterez la cloche de Mingun qui pèse environ 90 tonnes et mesure plus de 3.7 mètres.
Elle est aujourd’hui la plus importante cloche du monde non fissurée.
Continuez votre visite par la pagode inachevée de Mingun, imposant bâtiment en brique dont la construction fut interrompue lorsqu’un astrologue prédit la mort du roi si celle ci était achevée.
Au sommet de la pagode s’ouvre un panorama superbe sur la campagne environnante, de la gigantesque cloche de Mingun et de la pagode de Hsinbyume aux terrasses ondulantes.
Capitales royales de légende

L'île d'Ava et Sagaing

Direction Ava, capitale du 14ème au 18ème siècle. Là où vous attend un cheval. Car la promenade s’effectue en calêche ! Et c’est plutôt chaotique !
Cette promenade est ponctuée de nombreuses haltes : le Monastère Mae-Nu Oak, la tour de guet Nanmyin et le monastère Bagaya
De nombreux petits villages sont situés tout autour des ruines d’Ava. Le fait de vous déplacer en calêche vous permettra d’avoir un aperçu de la vie locale en campagne birmane.
Continuation vers la colline de Sagaing au pied de laquelle vous sera servi un dîner barbecue exclusif sur une plage de l’Irrawaddy.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés