Aller au menu Aller au contenu

Randonnée dans les Tatras

Le prix comprend :

- Les vols direct au départ de Paris Beauvais en classe économique  avec Ryanair 

- Les taxes aéroport

- L’accueil à votre arrivé et les transferts 

-  Le transport des bagages

-  Les services d’un guide francophone

-  La pension complète sauf les déjeuners des jours 1 et 8 e le diner du Jour 7

-  L’hébergement en chambre double, en hôtel refuge et pension

- Les entrées dans les parcs nationaux et permis de trek

-  Les frais de dossier offert 

-  Les services d’un conseiller privée en voyage 24/7 

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Le prix ne comprend pas :

-Les dépenses personnelles et pourboires éventuels.

- Les assurances axa

- Les déjeuners les jours 1 et 8 et le diner du jour 7

- Les visites à Cracovie

 

 Tarif base 4 participants et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Paris - Cracovie

A votre arrivée accueil par notre représentant .
Transfert à Jaworki, un charmant petit village à Pieniny, avec une vie pastorale trés développée et une trés belle église orthodoxe. Installation pour 3 nuits dans une petite pension.
Jour 2

Pieniny : 6 heures de marche, dénivelé + 500 metres / – 500 metres

Randonnée dans les alentours de Pieninv. Vous remontez la vallée des Eaux Blanches, pour atteindre la crete à la frontiere avec la Slovaquie. Après 4 heures de marche, vous atteignez le sommet de Wysoka (1050m). Vous avez une vue splendide, côté polonais et côté slovaque avec, en toile de fond, les hauts sommets des Tatras. La descente se fait dans des alpages ou paissent les brebis qui donnent le lait pour la fabrication d’un fameux fromage local. Vous rencontrerez sans aucun doute des bergers sur votre chemin. Avant de rejoindre Jaworki, vous longez les gorges de Homole. Votre chemin serpente entre le ruisseau et les rochers.
Nuit en pension
Jour 3

Parc National des Pieniny : 5 heures de marche, dénivelé + 700 metres / – 700 metres

Court transfert pour le Parc National des Pieniny pour une randonnée a travers le parc. Votre randonnée commence par la traversée de la riviere Dunajec, en barge, faute de pont. Vous entrez alors dans le Parc National des Pieniny. Montée jusqu’a Sokolica (747m). De la vous avez une vue plongeante, splendide sur les gorges du Dunajec que vous descendrez en radeau dans l’apres midi. Votre randonnée se poursuit sur la crete principale des Pieniny. Avant d’arriver au col de Szopka, vous aurez l’occasion de vous rafraichir aupres de paysans vendant du lait caillé aux touristes de passage. Au col de Trzy Kopce, vous quittez la crete pour rejoindre le lit de la riviere Dunajec et le point de départ d’une tranquille descente en radeau (2,5h). Vous etes sur un radeau en bois, mené par un montagnard en habit traditionnel. Vous pouvez vous reposer et profiter des magnifiques paysages a droite la Slovaquie et a gauche la Pologne avec les cretes que vous avez parcourues le matin. Retour à Jaworki et nuit en pension.
Jour 4

Le parc National des Gorces, sommet du Turbacz (1310 m)

Cours transfert en minibus jusqu’au village de Rzeki (35k m), point de départ de notre itinéraire. Montée vers le point culminant de la région, le Turbacz (1310 m), en passant par le massif du Kudlon qui comporte de belles prairies d’alpage, ainsi que de beaux chalets traditionnels en bois. Nous sommes ici au coeur du Parc National des Gorces. Descente vers le col Borek avant de remonter sur le plateau du Turbacz qui offre de tres belles vues sur le massif des Tatras. Nous nous installons pour la nuit au refuge du Turbacz, le refuge est confortable, mais les bagages ne sont pas acheminés, d’ou l’obligation de porter un petit sac a dos aujourd’hui.
Dénivelé positif : 900m. Dénivelé négatif : 300m. 12km. Temps de marche : 6 h
Jour 5

Zakopane

Descente du refuge vers le village de Rabka le long de la crête principale: nous admirons nos dernières vues sur les Tatras. A Rabka, nous récupérons notre minibus. En début d’après-midi nous atteignons Zakopane (70km), considéré comme le Chamonix polonais. Cette station animée toute l’année, possède un charme certain avec son architecture en bois. Balade et dans le village : église en bois, rue piétonne avec ses commerces et ses vendeurs ambulants. Repas dans un restaurant typique, ambiance garantie !
2 Nuits à Zakopane.
Jour 6

2 options possibles à cette journée

Option 1: Cette journée nous permet de nous promener sur l’un des plus beaux balcons des Tatras, dans une zone très pastorale. Nous croisons les montagnards au travail dans les champs. Nous montons au sommet de Gubalowka longeons la crete avec une belle vue sur les tatras. Descente au village de Witow, puis au tres beau village de Chocholow avec ses maisons en bois et ses quelques artisants.
Retour a Zakopane en bus local dans l’apres midi
3h de marche : +600m/-500m
Option 2 : Randonnée dans le Tatras. 7-9 heures de marche
Jour 7

Cracovie

Transfert en bus local le matin pour Cracovie. Visite libre du centre-ville. Cracovie n’a jamais été détruite au cours des siècles (sauf par les Mongols en 1241 !). La vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978, est d’une richesse architecturale exceptionnelle.
Fin de journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Cracovie - Paris

Transfert aéroport et vol pour Paris .
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés