Séjour détente et découverte à Dakhla
Situé entre le désert et l’océan, Dakhla est l’endroit idéal pour tout type d’émotions. A l’extrême sud du Maroc, vous découvrirez une lagune préservée entourée par la nature. Dakhla est une petite ville marocaine, qui se trouve à 1500 km au sud de Casablanca, elle est située sur la péninsule d’or de la côte Atlantique.
Hôtel est le paradis des activités nautiques, de la dégustation des fruits de mer et des randonnées en plein désert. La "Pointe du Dragon" une dune en face de l’eau face à l’Ile de Dragon, est l’un des plus beaux spots de kitesurf et de winsurf dans le monde.
Situé à la "Pointe du Dragon", l’hôtel est à l’abri du vent grâce aux montagnes sur lesquelles il s’adosse. Il dispose de trois camps ayant sept logements et des infrastructures pour le bien-être de tout genre d’hôtes. Bungalows standard ou luxe.
Chaque bungalow offre une vue imprenable sur l’ile du Dragon et la Lagune. Il n’y a pas meilleur endroit pour s’émerveiller, tous les soirs, avec le magnifique coucher de soleil.
Le prix comprend :
- Les vols au départ de France
- Les taxes aérport
- Les transferts aéroport - hôtel - aéroport
- L'hébergement en chambre double en bungalow standard
- La pension compléte
- Deux journées d'excursions guidées
- Les transfert aéroport / hôtel / aéroport à Casablanca
- une nuit en hôtel 3* à casablanca
- Les frais de dossier
- Les services d'un conseiller privé en voyage 24/7
- Un carnet de voyage personnalisé
Le prix ne comprend pas :
- Les assurances AXA nous consulter
- Les entrées sur les sites non prévus au programme
- Les excursions non prévues au programme
- Les boissons
- Les pourboires et dépenses personnelles
Tarif base 2 personnes en basse saison et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Option:
supplément single: 190 €/ personne
Supplément chambre luxe:260 € / personne
Programme du circuit Afrique
France – Dakhla
Installation et nuit à l’hôtel
Dakhla
Portoricco
Cette excursion vous fera décourvire, l’ambivalence de la région de Dakhla. La presqu’ile offre aux visiteurs deux aspects à l’opposé l’un de l’autre entre mer et désert.
Après une heure de route, nous arrivons sur le site de Portoricco, une plage sous forme d’anse, impressionnante et séparée en son milieu par des rochers aussi majestueux que surprenants par les formes.
La plage est un ancien point de guet, comportant encore une tour lors de l’occupation espagnole afin de contrôler les navires au large.
Tout au long du voyage, les chauffeurs indiqueront ces tours car elles sont désormais invisibles sans un œil expert. Ces tours étaient également présentes sur la route du commerce contrôlant échanges et migrations.
Vous pourrez vous adonner à la baignade. La mer peut être houleuse lors de fort vent. Le sable blanc permet une superbe balade avec les contreforts des falaises en arrière plan.
Déjeuner sous forme de barbecue sur ce site avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Continuation en 4x4 afin de pénétrer dans le désert et entamer la piste. Le sable et le désert à perte de vue. La piste est peu carrossable mais nos chauffeurs seront la rendre la plus douce possible... Après une bonne demi-heure, nous arrivons à l’oasis d’Imlili. Point de rendez vous obligatoire des chameliers pour abreuver les troupeaux. Rencontre du troisième type avec ces animaux aussi bien curieux que caractériels. Une fois la rencontre faite, nous arrivons aux “bassines”. Ce sont des résurgences d’eau douce au beau milieu d’une terre aride où la vie a pu s’installer. Curiosité à voir, des organismes animaux tels que des poissons et autres petites crevettes vous offrirons une pédicure naturelle une fois assis sur les bords et vos pieds immergés.
Il fait chaud, le sel de la baignade à Portoricco tire votre peau, la douche s’impose. 45 minutes de route, pour arriver à la source. Là, une eau sulfureuse, certes odorante mais bénéfique pour la peau et les cheveux (l’impression d’avoir une peau de bébé) viendra vous masser après une journée riche. L’eau d’Asnaa provient d’une nappe phréatique à plus de 400m de profondeur et remonte à la surface avec 8 bars de pression. Autant dire que la douche est aussi un massage. Le gardien de la source, un personnage typique et joyeux, s’amusera à vous éclabousser.
Retour à l’hôtel
Dakhla
L'île du Dragon
Dakhla
Dakhla - Casablanca
Nuit à Casablanca.