Aller au menu Aller au contenu

Un séjour qui vous fera découvrir une ville attachante et pourtant méconnue grâce à des visites en dehors des sentiers battus…

Mais principalement grâce à un parcours culinaire initiatique où vous découvrirez, attablé en famille ou invité aux plus belles tables de la Métropole, les différentes cuisines qui font la fierté de la côte Malabar : Marathi, Goannaise, Zoroastrienne, Keralite etc…

Plats élaborés à partir de recettes complexes ou simple cuisine familiale, Saveurs et Senteurs sauront vous charmer… vous envoûter…

Prix par personne base chambre double 

Tarif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

 

Ce prix comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris, ainsi que les taxes aériennes (345 euros à ce jour par personne)

- 6 nuits en hôtel de catégorie standard en petit-déjeuner.

- Les repas mentionnés au programme

- Circuit en voiture a/c Toyota Innova avec chauffeur

- Les services d’un guide local parlant anglais

- L'assistance de Voyages Couture et notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

 

 A prévoir :

- Les assurances, les dépenses personnelles et pourboires du guide,  les autres repas, les frais de visas

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Mumbai

Jour 2

Arrivée en Inde

A votre arrivée à l’aéroport de Mumbai, vous serez accueillis par l’un des membres de notre équipe et transférés à votre hôtel à Mumbai.
Votre séjour gastronomique en Inde peut commencer !
Jour 3

Découverte des épices

Matinée libre.
Notre exploration débutera en début d’après-midi par le marché aux épices de Lalbaug, où vous pourrez découvrir les épices utilisées dans la cuisine indienne.
Petits arrêts en cours de visite pour déguster certaines spécialistes culinaires locales.
Continuation par le Musée de Bhaudaji Lad – le plus ancien de la ville plusieurs fois récompensé pour ses magnifiques collections contemporaines.
En fin d’après-midi, direction l’hôtel "Four Seasons" d’où vous pourrez, depuis son restaurant "AER" situé au 34eme étage, profiter d’une vue imprenable sur la ville qui s’anime tout en sirotant un de leurs délicieux cocktails.
La journée s’achève autour d’un repas en famille afin de goûter à la quintessence de la cuisine Malwan, région située entre Mumbai et Goa…Cette cuisine est dominée par les produits de la mer où le poisson se taille une place de choix.
Vous pourrez également assister à une séance de tatouage au Henné et à la fabrication d’un Rangoli, décor complique dessiné traditionnellement à l’entrée des maisons et utilisant des poudres de pigments naturels aux couleurs variées. La maitresse de maison vous montrera également comment revêtir un sari.
Jour 4

Les trésors cachés de Mumbai

Départ au lever du soleil, à l’heure où la ville se réveille, afin d’assister à l’achalandage des marchés et de surprendre la mise en place des milliers de petites échoppes où la plupart des habitants se rassasieront tout au long de la journée.
Arrêt au Café Udupi pour prendre un petit déjeuner copieux traditionnel du Karnataka à base de riz, noix de coco, lentilles etc… Le tout servi sur un ‘dosa’, galette très fine de farine de lentille. Un régal…
La visite se poursuit en voiture pour voir défiler l’héritage colonial de Mumbai. Au détour de ruelles vous découvrirez les trésors cachés de cette mégalopole par exemple la cathédrale St Thomas, première église anglicane de Mumbai au curieux mélange d’architectures Byzantine et coloniale.
Nous vous inviterons ensuite à découvrir, dans un petit restaurant Zoroastrien, un ‘Laganu Bhoonu’ – assortiment de plats servis lors des mariages Zoroastriens ou encore un ‘Patra ni Manchi’, poisson cuit à la vapeur dans une feuille de banane et assaisonné d’un condiment à base de noix de coco. Le Zoroastrianisme, l’une des religions monothéistes les plus anciennes, comptait des millions d’adeptes dans la Perse ancienne mais aujourd’hui, seulement 124000 Parsis subsistent dans le Monde dont 70000 à Mumbai, la plus importante communauté. La riche nourriture zoroastriste semble avoir conduit son peuple à sa perte comme le relate la légende…
Fin de soirée autour d’un digestif au ‘Members Only Private Club’.
Dîner libre non inclus et nuit à votre hôtel.
Jour 5

Diner de rêve aux saveurs du Kerala

Vous débuterez la journée en prenant votre petit déjeuner au sein de la communauté Marathi de Mumbai ! Leur cuisine est réputée pour ses plats de viandes et poissons en sauce très relevés mais rien à craindre ce matin…
Vous pourrez déguster un échantillonnage de mets subtilement épicés principalement à base de semoules, pois-chiches, riz etc… Héritage transmis par les travailleur des filatures qui avaient besoin d’un solide petit déjeuner à base de glucides afin d’appréhender leur dure journée de labeur.
Départ pour le fameux quartier résidentiel de Bandra. Banlieue luxueuse s’il en est…où subsistent pourtant quelques petites enclaves témoignant de l’implantation portugaise passée. Les maisons de stars côtoient les bungalows au charme suranné et au fil de votre promenade dans les anciens villages de Ranwar et Pali, vous rencontrerez les habitants qui partageront avec vous leur expérience au sein de ces quartiers en constante mutation.
En cours de visite, vous déjeunerez dans un restaurant Goanais dont les plats sont principalement à base de produits de la mer. Subtiles mélanges de gouts, épices et influences méditerranéennes et portugaises, résultat de 400 ans d’occupation…
Changement de décor en début d’après-midi dans le quartier de Bandra Bandstand, véritable ‘Beverly Hills’ de Bollywood où les résidences des plus grandes stars du cinéma indien se succèdent. Les paparazzi ne sont jamais loin… et peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un de ces monstres sacrés !
Arrêt dans un café pour prendre une petite collation en attendant votre ‘coach’ personnel qui vous initiera au concept de ‘Rasta shopping’. En effet ce designer de renom vous apprendra à dénicher les meilleures affaires, à marchander dans les boutiques qui s’alignent dans ce quartier à la mode… enrichissante expérience en perspective…
En fin de journée, invitez-vous à la table d’un restaurant 5* où le Chef vous aura concocté un diner de rêve aux saveurs du Kerala (état du sud-ouest de l’Inde).Vous découvrirez en effet les spécialités de la cuisine musulmane du nord de la côte Malabar aux fortes influences arabes apportées par leurs célèbres ancêtres navigateurs qui commercèrent avec l’Inde. La tradition culinaire des Chrétiens Syriens est encore très présente sur les tables avec, entre autre, les curry rouges de poissons, le canard rôti et les ragouts.
Jour 6

Dhobi Ghats etc....

Nous allons vous dévoiler aujourd’hui un des secrets bien gardés de Mumbai : les Dhobi Ghats… Cette corporation se charge, depuis des générations, des lessives de la plupart des habitants de la métropole. Un système étonnant qui leur permet de collecter, laver, repasser et rendre en temps et en heure (ce qui n’est pas une mince affaire en Inde!) son linge à chaque foyer. Tout est fait à la main et les résultats sont à la hauteur des espérances de chaque maitresse de maison. Cette tache se transmet de père en fils et fait la fierté de ces derniers. C’est un spectacle unique que de voir ces milliers de pantalons, chemises, uniformes, chaussettes, suspendus au grès du vent et séchant au soleil…
Puis, nous vous offrirons un moment de calme et de sérénité au cœur même de cette nébuleuse en poussant la porte d’une la pagode Japonaise…
Vous plongerez ensuite dans les origines de la ville en visitant Worli, le petit village peuplé par les pécheurs ‘Kolis’ qui fondèrent Mumbai. Une promenade dans ses ruelles typiques vous transportera dans un monde à part, peuple de légendes et de superstition…rien n’a vraiment changé depuis des siècles…
Pour le déjeuner, nous vous proposerons de goûter à la cuisine de la région de Mangalore, située entre Goa et le Nord du Kerala. Le riz et le poisson y sont généreusement parfumés de tamarin, kokum (fruit un peu acide dont le goût est semblable au Tamarin), de feuilles de curry, de noix de coco, d’épices et d’herbes aromatiques… Une boisson locale à base de Kokum mariné avec des épices et des herbes vous ouvrira l’appétit !
Enfin…la visite tant attendue…celle de la gare Victoria renommée Chhatrapati Shivaji Terminus, monument extraordinaire battit à la gloire des Chemins de Fer Indiens et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Le train en Inde tient une part très importante dans la vie quotidienne, transportant des millions de passagers par jour. Les habitants de Mumbai l’appelle ‘La maison hors de la Maison’ car c’est l’occasion d’y retrouver des personnes qui au fil des années sont devenues intimes mais uniquement pendant les trajets ! En période de pointe, un train rentre en gare toutes les 01m38 ! Le premier train à vapeur l’inaugura en 1853. Le bâtiment est magnifique et vaut vraiment la visite.
Dîner libre non inclus. Nuit.
Jour 7

Bollywood

‘La Ville des Rêves’ voilà comment la surnomme ses habitants…Mumbai, la ville où tous les rêves sont permis et en premier lieu celui de devenir une Star…
Nous vous proposons donc de consacrer cette journée à Bollywood !
Notre spécialiste vous fera découvrir les coulisses de ce 7ème Art :
- Les derniers rebondissements et ragots en tout genre…
- L’histoire de Bollywood depuis ses débuts…
- Visitez un des derniers ateliers où l’on fabrique encore les affiches grandeur nature à la main…
- Posez comme les stars et recevez sous quelques semaines chez vous, votre affiche de film à votre effigie…
- Assistez au tournage d’une scène de film ou de publicité (selon disponibilité)…
- Rencontrez des artistes et pourquoi une star…
- Visitez un studio de production pour voir ce qui se passe derrière la caméra…
- Doublez un dialogue de Shah Rukh Khan ou de Karina Kapoor et repartez avec l’enregistrement…
- Enfin…prenez un cours de danse de 90 minutes afin d’apprendre la chorégraphie d’une célèbre chanson de Bollywood…
jour 8

Fin du voyage

Transfert à l’aéroport et départ de Mumbai pour votre prochaine destination…
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés