Aller au menu Aller au contenu

Voyage d'exception en Namibie avec Immersion en pays Himba

Venez découvrir la Namibie et ses décors naturels impressionnants parmi les plus beaux d’Afrique Australe.

Un "road trip" africain qui vous mènera sur les sites incontournables de la Namibie.

Du désert du Namib eau Kaokaland, vous découvrirez ainsi l’extraordinaire diversité de ce pays d’exception.

Un voyage d’exception avec des lodges de charme, des activités magiques, et une immersion en pays Himba.

Une impression de bout du monde.

Prix par personne sur base 2 personnes

le prix comprend :

Vol international sur compagnie régulière au départ de Paris (Province nous consulter)

Location véhicule Toyota Fortuner D-4D 4x4 Automatic

Hébergements mentionnés en petit déjeuner

les diners

La pension complète au Serra Cafema

Le vol entre Swakopmund et Serra Cafema

Les activités incluses: le Cheetah fooding et balade au coucher du soleil au lodge Bagatelle - La balade à cheval au lever du soleil - Le survol des dunes de Sossusvlei en montgolfière - Croisière Walvis Bay et les dunes de Sandwich Harbour - activités à Serra Cafema

L'accueil et l'assistance de notre bureau local à Windhoek

L'assistance de Voyages Couture avant / Pendant et après le voyage

 

Le prix ne comprend pas

Les déjeuners sauf à Serra Cafema

Les activités notées en suggestion

Les frais personnels

Les pourboires

Les assurances annulation

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol pour la Namibie

Envol pour la Namibie sur vol régulier.

Nuit à bord.

Jour 2

Arrivée à Windhoek

Arrivée en matinée à l’aéroport de Windhoek.

Accueil par notre équipe, petit topo voyage.

Notre correspondant prendra le temps de revoir votre itinéraire, vous donner des conseils, vous guider.

Il vous accompagnera ensuite pour la prise en charge de votre véhicule, installation de votre GPS.

Et voilà vous prenez enfin la route pour votre première étape.

40-45 minutes de route.

Installation à l’hôtel Am Weinberg Boutique Hotel.

Un petit hotel boutique plein de charme.

Repas et après-midi libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Mariental - Bagatelle Kalahari Game Ranch

Route pour le Bagatelle Kalahari Game Ranch.

Situé à 25 km de la ville de Mariental, dans le sud-est de la Namibie, le Bagatelle Kalahari game ranch est situé au cœur du désert du Kalahari avec ses dunes de sable orangé, le sable typique du Kalahari.  Le lodge propose 10 chambres : 4 sont construites sur pilotis, en haut de dunes et 6 autres aux pieds des dunes.  Les premières (les Dune Chalet) où vous séjournerez offrent une vue spectaculaire et un bon confort (dont une salle de bains avec baignoire offrant une très belle vue).

Confortable et chaleureux, le lodge offre la rare opportunité de partager la vie des San, plus connus sous le nom de Bushmen, qui vous révéleront quelques uns des secrets de leur étonnante adaptation à cet environnement unique et magnifique qu’est le désert du Kalahari.

Possibilité de faire un safari dans la réserve privée du lodge, de faire une rando avec les Bushmen, faire un safari à la rencontre des guépards ou faire un tour à cheval.

En fin de journée, vous assisterez au repas des guépards avec le centre de conservation de la réserve. Les soigneurs y nourrissent les guépards recueillis par le CCF et vous pourrez en profiter pour les approcher sans trop de danger. Un moment idéal pour prendre des photos saisissantes!

Diner et Nuit au lodge

Jour 4

Aux portes du Namib : région de Sesriem

Au lever du soleil, vous partirez pour une marche matinale avec les Bushmen.

Route pour la prochaine étape, la région de Sesriem.

Le lodge Desert Homestead Outpost est installé au milieu de nulle part, à 30km au sud-est de la ville de Sesriem. Construit dans un vaste désert de sable et de plantes sèches, entouré de montagnes, il offre une expérience unique et est le point de départ idéal pour explorer le désert du Namib.

Un décor de rêve et des paysages fantastiques aux allures lunaires. Le sentiment d’être au bout du monde. Ce lodge constitue l’oasis idéale…

Observez la faune de la région, partez explorer le désert du Namib à cheval ou en quad et assistez au soleil couchant sur les montagnes de pierres rouges et le sable ocre. Les magnifiques couleurs du désert séduiront les amateurs de photographie et de peinture. Desert Homestead Outpost propose à ses visiteurs un séjour dans des petites huttes en bois et en pierre, complètement intégrées au désert et décorées dans une ambiance africaine avec des tons taupe et sable. La maison principale offre une large terrasse avec piscine, un restaurant et un bar pour les visiteurs.

Diner inclus et Nuit au Desert Homestead Outpost

Jour 5

Route pour Sossusvlei

Balade matinale à cheval au lever du solel dans le désert du Namib.

Petit déjeuner dans les dunes.

Route pour Sossusvlei où vous pourrez escaladez les plus belles dunes de Namibie.

Jour 6

Sossusvlei

Premier site touristique de Namibie, Sossusvlei* est également l’un des plus photographiés. La beauté des lumières et des paysages ne laisse aucun voyageur indifférent. Ici, la ligne verte des acacias du lit de la rivière Tsauchab se perd dans une mer de dunes de sable rouge. Au pied des plus hautes dunes du monde, la blancheur des « pans » asséchés n’est entachée que par le squelette d’acacias privés d’eau depuis plus de 400 ans. A ne pas manquer la dead Vlei, Le Dead Vlei offre un paysage lunaire, formé d’arbres morts plantés sur un lac asséché au cœur des dunes. Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pourrez admirer la mer de dunes qui vous entoure, avant de descendre vers le Dead Vlei. Retour en fin de matinée. Nuit au Sossusvlei lodge.

Jour 7

Swakopmund

Réveil matinal pour un moment d’exception.

Survol en montgolfière des dunes de Sossusvlei. Durée 45 minutes.

Route pour Swakopmund.

Route pour Swakopmund : dans cette station balnéaire édifiée en plein désert, vous trouverez de quoi oublier la sécheresse du Namib, faire des emplettes (alimentaires et shopping), changer de l’argent, vous baigner (si la température de l’eau le permet), déguster des fruits de mer… Fin de journée libre à profiter des activités du camp. Nuit au Strand Hotel Swakopumund

Jour 8

Swakopmund

Inclus : Un voyage d’une journée entière qui combine une croisière dans les eaux abrités de Walvis Bay avec une excursion incroyable à Sandwich Harbour. Conduisez entre les dunes et l’océan atlantique pour atteindre la ville voisine de Walvis Bay, le seul port en eaux profondes de la côte namibienne. Embarquez sur un bateau type hors bord pour passer la matinée à explorer la baie qui abrite une grande variété d’oiseaux, de tortues, de phoques et de dauphins. Faites une dégustation d’huitres namibienne accompagné de vin pétillant devant le spectacle offert par les ébats des phoques à fourrure du Cap et des dauphins. Les phoques sont tellement curieux qu’il leur arrive de sauter dans le bateau pour une meilleure vue de leur visiteurs ! Débarquez à Pelican Point et rembarquez à bord d’un 4x4 pour une journée à Sandwich Harbour. Le déjeuner pique nique se fera sur la route. Cette partie reculée de la côte est seulement accessible en 4x4, qui n’arrivent toujours pas à aller jusqu’au bout. Les dunes immenses, les sables mouvants et la montée des marées sont des défis à relever tout au long du parcours. Les derniers kilomètres sont franchissable seulement à marée basse quand une étroite bande de sable apparaît au pieds des dunes, permettant le passage vers le port. Si la marée est haute, le seul moyen d’atteindre Sandwich est de marcher le long de la crête des dunes quand les vagues viennent se briser à la base même des dunes! Le lagon de Sandwich est alimenté d’eau douce qui s’écoule d’une nappe phréatique qui vient de l’intérieur des terres et qui, outre un sanctuaire pour une variété d’oiseaux, est une des plus beaux paysages de Namibie. Nuit à Swakopmund

Jour 9

Vol pour Serra Cafema

Restitution de votre véhicule.

En fin de matinée départ en avion taxi vers Serra Cafema, et le Kaokoland, à l’extrême nord de la Namibie, une terre encore vierge et authentique. Loin de tout repère. Une impression de bout du monde.

Survol de la côte des squelettes et arrivée en début d’après-midi.

Accueil par le ranger du lodge et départ vers le camp. Vous aurez 02H00 de piste en 4x4 à travers des paysages lunaires de toute beauté.

Installation au Serra Cafema un lodge éco-responsable socialement engagé auprès des Himbas.

il est sans nul doute l’un des lodges les plus sauvages du pays et l’endroit idéal pour les visiteurs en recherche d’un expérience dépaysante. En version luxe cependant.

Cadre d’exception, c’est un écrin de luxe au coeur de la nature, un lieu où règne sérénité, intimité, exclusivité avec seulement 8 villas.

Jours 10 et 11

Séjour à Serra Cafema

Serra Cafema vous propose de vivre 3 jours d’exception.

Activités : Explorations guidées en 4x4 ou à pied, excursions en quad sur les dunes pour apprécier les paysages grandioses de la Vallée de Hartmann, balades en bateau le long de la rivière Kunene à la recherche des crocodiles et exploration d’oiseaux....

Et bien évidemment faire des rencontres avec les tribus locales, dont les fameux Himba.Célèbres pour la couleur rouge de leur peau qu’ils enduisent d’une pommade animale, les Himbas vivent depuis des siècles dans cette région isolée. Ils y ont bâti leurs villages et y élèvent leurs troupeaux, en harmonie avec cette région pourtant si inhospitalière. Vous pouvez les voir au loin traverser les dunes au matin. Le Lodge Serra Cafema est le lieu idéal pour découvrir les Himba et leurs traditions ancestrales.

Jour 12

Retour Windhoek

Aprés le déjeuner, départ en avion-taxi vers Windhoek.

Vol international retour.

Jour 13

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés