Aller au menu Aller au contenu

Zanzibar, l'île aux épices

Zanzibar rappelle les légendes anciennes des marchands d’épices, un Orient exotique et coloré. Cette île aux épices envoute le voyageur par la beauté de ses plages à perte de vue, ses lagons turquoise, ses marchés aux épices et son dépaysement oriental authentique.

Envie de passer des vacances inoubliables dans un cadre paradisiaque ? Zanzibar s’avère une destination balnéaire de choix pour un séjour à la fois authentique et luxueux au coeur d’une nature luxuriante.

L’île offre une rare combinaison de farniente alliée à la découverte culturelle qui séduira un grand nombre de visiteurs.

Cette petite perle de l’Océan Indien est une destination de rêve par excellence.

Le prix comprend :

- Vol au départ de Paris et Province

- Taxes aériennes

- Hôtel en formule All Inclusive

- Transfert aéroport - hôtel -aéroport

- L'assurance Assistance Rapatriement

- Un carnet de voyage personnalisé

Sur la base d'un départ pendant les vacances de février.

Pour d'autres dates, n'hésitez pas à nous consulter.

Programme du circuit Afrique

Le cadre

Le DoubleTree by Hilton Resort 4*

Vous découvrirez le très bel hôtel DoubleTree by Hilton Resort, élégamment posé sur l’une des plus belles plages de l’île aux épices, niché entre les palmiers, en bordure d’une plage de sable blanc et à proximité du village de pêche de Nungwi.

Situé sur la pointe nord de l’ile de Zanzibar, à 60 minutes de la capital Stone Town et de l’aéroport, cet hôtel exotique et élégant, a un accès direct à une magnifique plage de sable blanc offrant des couchers de soleil à couper le souffle. Parfaite alliance d’architectures contemporaine et traditionnelle, l’hôtel se compose de petits pavillons de 3 étages recouverts de toits en feuilles de palmiers. Les jardins tropicaux luxuriants abritent une piscine extérieure et un bar.
Vous apprécierez le très grand confort qu’offrent les chambres joliment décorées de l’hôtel, vous séjournerez en chambre double vue jardin, vous pourrez profiter à souhait d’une restauration de qualité incluse dans une formule All Inclusive, tout comme les cocktails qui se consomment avec gourmandise au bar de l’hôtel !
Une très bonne qualité d’accueil et de services, le personnel fera de son mieux pour vous garantir un excellent séjour, et vous renseigner sur les visites et excursions que vous pourriez envisager.
La vieille ville de Zanzibar

Stone Town

Les quartiers anciens de la « ville de pierre » (« Stone Town »), construits en pierre de corail noir, abritent de nombreux vestiges archéologiques, témoins du riche passé historique de Zanzibar.
Laissez vous guider à travers les ruelles de Stone Town, où vous découvrirez à chaque coin de rue des échoppes aux parfums de clous de girofle, des hommes drapés dans leur kanzu blanc ou des hautes maisons aux portes en bois sculpté.
A voir au gré de vos flâneries : le vieux fort arabe, le Palace Muséum qui expose des objets de la dynastie des sultans, le musée Beit El Amani qui présente l’histoire de Zanzibar, l’église anglicane construite sur l’emplacement de l’ancien marché aux esclaves et la « maison des merveilles » (Beit el-Ajaib).
Et si l'on sortait du transat...

Plages de sable blanc et lagons azur

Au programme de votre semaine, repos dans un vrai paradis tropical.
Imaginez : Plages paradisiaques, de longues étendues de sable d’une blancheur éclatante, récifs coralliens, décors de cocotiers, lagunes aux eaux vertes émeraude, excellents sites de plongée.
La plage de Nungwi est l’une des préférées des touristes. Elle a déjà l’avantage de ne pas être envahie par les algues, et c’est l’un des rares endroits dépourvus de récifs coralliens.
A Zanzibar, on nage avec les dauphins, on plonge beaucoup, qu’il s’agisse de plongée bouteille ou de snorkeling. Un masque, un tuba, et à vous les coraux et les poissons multicolores de l’océan Indien et les superbes fonds sous marins.
Pour compléter la carte postale, ne manquez pas les couchers de soleil spectaculaires.
Les plantations d'épices

Sur les traces des marchands d'épices...

C’est une des excursions les plus intéressantes à faire à Zanzibar.
L’histoire de Zanzibar est fortement marquée par sa production d’épices importées par les Sultans d’Oman.
A travers les plantations et les jardins qui s’étendent au cœur de l’île, vous allez découvrir le monde merveilleux des « épices ». Vous pourrez sentir des parfums exquis, goûter aux épices, déguster des fruits savoureux : clous de girofle, poivre noir, cannelle, noix de muscade, coriandre, safran, vanille, gingembre, cacao, manguier, papayer, pamplemoussier, ananas...
Excursion en option.
Mais encore....

Forêt luxuriante, balade en Dhow, Ile de la Prison, et d'autres merveilles encore....

Explorez la forêt de Jozani et découvrez le singe Colobe Rouge de Zanzibar, que l’on retrouve uniquement à Zanzibar. Embarquez sur un dhow pour "l’île de la Prison" qui héberge une colonie de tortues géantes terrestre des Seychelles, connues sous le nom de Changuu. Découvrez les palais royaux....
Zanzibar ne manque pas d’activités et n’en finira pas de vous séduire.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés