Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Israël : Les essentiels

Un voyage immersif au coeur de l’Israël pour découvrir son histoire et explorer sa capitale Tel-Aviv, le marché de Carmel et la vieille ville de Jaffa.

Vous découvrirez également la mythique Mer Morte et Jérusalem, la ville trois fois Sainte, dont vous visiterez les lieux emblématiques dans l’histoire des religions chrétienne, juïve et musulmane.

Sur la base de 2 personnes en chambre double

 

Le prix comprend : 

- Les vols internationaux Paris / Tel-Aviv aller et retour,

- Les taxes aériennes (d'un montant de 67 € le 05/09/19),

- L'assistance à l’aéroport et le transfert aéroport-hôtel à Tel-Aviv,

- 1 journée avec un guide chauffeur francophone (Jour 2),

- 3 journées avec un guide à pied (Jour 3, 6 et 7),

- Les entrées aux sites de visite (Césarée, St Jean d’Acre et Musée d’Israël),

- 7 nuits en hôtels 4* (norme israélienne) avec petit-déjeuner,
 
- 2 dîners,

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé,

- L'assistance de Voyages Couture Avant, Pendant et Après le voyage, ainsi que celle de notre correspondant sur place.

 

A prévoir :

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires,

- Les déjeuners,

- Les boissons pour tous les repas,

- L'assurance annulation,

- Les extras non mentionnés.

Programme du circuit Moyen-Orient

Jour 1

Vol International - Israël

Vol au départ de Paris pour Tel-Aviv (nous consulter pour des vols au départ de la province).
Arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv, accueil par notre représentant local puis transfert jusqu’à votre hôtel
Reste de la journée et repas libre.
Nuit au BY14 TLV Hôtel à Tel-Aviv.
Le BY14 TLV Hôtel propose des chambres modernes avec connexion Wi-Fi gratuite à 350 mètres de la plage de Tel-Aviv. Il propose un service de prêt de vélos, une salle de sport gratuite et une terrasse bien exposée.
Les chambres sont toutes dotées d’une télévision à écran LCD, d’un minibar et de parquet. Leur salle de bains privative est pourvue d’un sèche-cheveux.
Un copieux petit-déjeuner sucré et salé est servi tous les jours au café du BY14 TLV Hotel. L’établissement dispose en outre d’un bar-salon. Le BY14 TLV Hotel se trouve à quelques minutes de marche de nombreuses attractions de la ville, comme le marché coloré du Carmel, la place Diezengoff et la rue Sheinkein, bordée de nombreux cafés et restaurants animés.
Jour 2

Césarée - Haïfa - St Jean d'Acre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route côtière pour Césarée, visite du port d’Hérode le Grand, l’ancienne capitale des procurateurs Romains où St Pierre convertit le premier païen, Cornelius. Visite du théâtre romain, des vestiges byzantins et des fortifications croisées de Saint-Louis.
Poursuite vers la Basse Galilée vers Haïfa, un des deux ports d’Israël et sa vue magnifique sur la baie du Mont Carmel depuis les jardins suspendus de la communauté Bahaï.
Pause pour déjeuner (non inclus).
Poursuite vers St-Jean-d’Acre, nommée également au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Acre. Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des Croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister au siège de Bonaparte.
Nuit au BY14 TLV Hôtel à Tel-Aviv.
Jour 3

Tel-Aviv - Jaffa

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous partez pour une visite guidée à pied de Tel-Aviv.
Passez un peu de temps à découvrir la « ville blanche » Tel-Aviv.
Marchez le long du boulevard Rothschild pour voir quelques-unes des belles villas de Tel-Aviv. Cette zone fait partie de ce qui représente la « ville blanche », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tandis que d’autres bâtiments correspondent à l’architecture de style international. Le premier quartier de Tel-Aviv, Ahuzat Bayit datant de 1909, incarne une partie de cette artère. L’une des maisons est « l’Independence Hall », où la déclaration d’indépendance d’Israël a été signée en mai 1948.
Puis, vous vous dirigez vers le marché du Carmel, un magnifique bazar coloré de fruits frais, légumes et autres plats locaux.
Enfin, vous visitez la vieille ville de Jaffa datant de plus de 4 000 ans. Il y a de nombreux endroits magnifiques à connaître ainsi que des histoires sur l’ancienne et actuelle Jaffa, la ville ottomane, les belles ruelles et le port.
Nuit au BY14 TLV Hôtel à Tel-Aviv.
Jour 4

Tel-Aviv - Mer Morte

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre à Tel-Aviv.
Départ à 15h00 pour la Mer Morte
Installation à votre hôtel.
Dîner sur place et nuit au Crowne Plaza Dead Sea.
Situé sur la plage, l’hôtel vous propose une grande piscine d’eau douce, des chambres élégantes avec vue sur la mer et une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble des locaux. Le vaste spa de luxe comprend une salle de sport, une piscine chauffée remplie d’eau salée de la mer Morte, 2 bains à remous, des saunas secs et humides et 2 douches à jets puissants. Il dispense un grand choix de soins et de massages.
Toutes les chambres du Crowne Plaza disposent de parquet ou de moquette, de la climatisation et d’un plateau/bouilloire. Certaines s’ouvrent sur un balcon privé.
L’équipe d’animation de l’établissement assure un programme varié d’activités avec notamment des spectacles, des jeux et des ateliers.
Jour 5

Mer Morte

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre
Profitez-en pour vous faire bichonner au spa.
Dîner sur place et nuit au Crowne Plaza Dead Sea.
Jour 6

MER MORTE - JéRUSALEM LA VIELLE VILLE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
8h30 : Départ pour votre transfert de l’hôtel de la Mer morte à l’hôtel à Jérusalem
10h00 : Arrivée à l’hôtel, dépôt de vos bagages, et départ à pied avec votre guide pour la visite de la vieille ville de Jérusalem.
Approche de la vieille ville par le Mont Sion : le tombeau du roi David et le Cénacle (salle du dernier repas).
Entrée dans la ville murée par le Cardo, ancienne rue principale romaine et byzantine, vers le quartier juif et le Mur des Lamentations, lieu le plus sacré du judaïsme.
Puis marche le long du Chemin de Croix à travers le quartier musulman et le quartier chrétien jusqu’à l’église byzantine croisée du Saint-Sépulcre.
Enfin, passage par le quartier arménien.
Si vous souhaitez avoir une vue de Jérusalem à partir du Mont des Oliviers, il vous faut prendre un taxi (en supplément).
Nuit au Arthur Hôtel - an Atlas Boutique Hôtel à Jérusalem.
Situé sur la promenade piétonne Ben Yéhouda, l’Arthur Hôtel occupe un bâtiment de style colonial dans le centre de Jérusalem. Ses chambres élégantes sont équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation et d’une télévision par câble.
Il est entouré de magasins, de restaurants et de bars. La vieille ville se trouve à 15 minutes à pied.
L’hôtel associe les styles turc, juif et anglais. Toutes les chambres comprennent une bouilloire, un réfrigérateur et une salle de bains privative. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin. Dans l’après-midi, du vin et des collations sont proposés gratuitement dans le salon.
Jour 7

JéRUSALEM la nouvelle

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte.
Moment de recueillement au Mémorial de la déportation de Yad Vashem. Le mémorial de Yad Vashem est un mémorial israélien à Jérusalem, en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été établi en 1953 par la Loi du mémorial votée par le parlement israélien, la Knesset.
Ce mémorial couvre tout le sommet d’une colline à l’ouest de Jérusalem, un peu à l’écart de la ville. On y accède par une route surmontée d’un portique monumental rappelant ceux qui se trouvaient à l’entrée des camps. Il consiste en plusieurs bâtiments et jardins extérieurs.
Découverte du Shouk Mahane Yehuda et du quartier de Nahlaot. Construit au début du XXe siècle avec la pierre de Jérusalem, c’est l’un de ces micro-quartiers juifs de l’époque des fondations, quand des petites colonies de juifs européens vinrent s’établir à Jérusalem et que la vieille ville ne pouvait plus contenir une population de plus en plus grandissante. À la fois populaire, conservateur et bohème, en voie de gentrification, on y vient pour son architecture, son ambiance authentique, ses impasses, ses cours et patios, ses balcons fleuris et ses petits jardins publics verdoyants. Ses rues étroites et pavées cachent de nombreuses petites synagogues et des œuvres de street art.
Nuit au Arthur Hôtel - an Atlas Boutique Hôtel à Jérusalem.
Jour 8

Vol retour

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Tel-Aviv - Ben Gourion.
Vol retour vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés