Aller au menu Aller au contenu

Les déserts d'Iran

Un voyage de rêve pour découvrir l’Iran et son histoire.

De téhéran et ses musées parmi les plus beaux du pays à Kāchān et sa douceur de vivre, en passant par Ispahan la ville des milles et unes nuits, c’est un voyage d’exception que nous vous proposons pour découvrir la richissime histoire de la Perse et les subtilités d’une civilisation complexe !

Vous découvrirez aussi les villages des déserts, survivants d’une époque révolu qui apparaissent comme un panorama que le temps n’a pas touché.

Le prix comprend :

- Le vol international Paris - Téhéran et Shiraz - Paris

- Un guide/chauffeur francophone expérimenté pour toute la durée du voyage

- Tous les transferts en voiture privée

- 14 nuits en chambre double selon le programme avec petit déjeuner

- Les entrées des sites et excursions

- L'obtention de l'autorisation de visa

- L'assistance Voyages Couture avant, pendant et après le voyage, l'assistance de notre correspondant sur place

 

Le prix ne comprend pas :

- Les assurances personnelles

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboirs

- Les frais de visa (75 €)

- Les repas

Programme du circuit Moyen-Orient

Jour 1

Vol international - Téhéran

Vol international au départ de Paris à destination de Téhéran.
A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Nuit à Téhéran.
Jour 2

Téhéran

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous voici à Téhéran, la capitale de l’Iran depuis 1786. C’est le centre politique, administratif, international et culturel du pays. Entre traditions et modernité Téhéran à de nombreux monuments et musées remarquables à offrir ainsi que des trésors architecturaux.
Vous visiterez au cours de cette journée le musée du tapis réunissant de nombreuses œuvres appartenant aux Pahlavi, la dernière dynastie iranienne.
Vous aurez ensuite le privilège de visiter le Palais du Golestân, le plus ancien palais de la ville inscrit depuis peu au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous ferez un passage au Musée National qui réunit les plus belles pièces d’Iran antique et de l’époque islamique.
La journée se terminera au Grand Bazar.
Nuit à l’hôtel
Jour 3

Téhéran - Kashan (190km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Kāchān.
Cette ville en bordure du Kavir, dans une région occupée depuis le néolithique est un oasis d’une grande beauté. Elle abrite une vieille ville très bien conservée avec ses maisons traditionnelles en parfait état, de nombreux édifices religieux et mausolées et un superbe jardin royal.
Vous visiterez le bazar, un des plus anciens d’Iran couronné par une des plus majestueuses coupoles du pays. Vous pour ensuite admirer les maisons qâdjârs qui datent du XIXe siècle puis vous pourrez aller flâner dans le Jardin de Fin un chef d’œuvre de pavillons, jets d’eaux, d’allées fleuries qui date de l’époque perse. Un jardin très poétique !
Nuit à Kāchān.
Jour 4

Kāchān - Abyaneh - Ispahan (280km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée commencera par un trajet jusqu’à Abyaneh, un village plusieurs fois millénaire à flanc de montagnes. Impossible de ne pas reconnaitre le village, les maisons y sont construites d’une terre d’ocre rouge typique de la région. La bourgade est aussi connue pour la couleur des habits traditionnels des femmes qui y vivent : colorés et bariolés, dont les origines remontent à la nuit des temps. Il sera possible de faire une randonnée pour visiter le Temple du feu qui date de l’époque Sassinide.
La route se poursuit jusqu’à Ispahan. À votre arrivée vous visiterez un atelier de tapis.
Nuit à Ispahan.
Jour 5

Ispahan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ispahan ou "la moitié du monde" telle qu’elle fut appelée au XVIIe siècle sous les Safavides, a toujours émerveillé les voyageurs et commerçants occidentaux. Elle est considérée comme la plus belle ville d’Iran grâce à ses monuments grandioses et raffinés. La ville incarne l’image voulue du paradis et l’art persan dans toute sa splendeur.
La visite de la ville commencera par un arrêt à la place Naqché Jahan, construite au XVIIe siècle. Elle est la lieu privilégié des tournois de polos et des manifestations religieuses, royales et militaires.
Vous visiterez ensuite le Palais Ali Qapu. Palais mais aussi ancienne porte d’entrée de la ville, il abrite une salle d’audience peinte et une salle de musique d’un raffinement exquis.
Vous irez ensuite visiter les mosquées Lotfollah et Shah, cette dernière étant considérée comme la plus belle d’Iran et un symbole royal et spirituel pour tout le pays.
Vous visiterez finalement la mosquée du Vendredi, le monument historique le plus important du pays, construit sur près de 9 siècles et qui abrite d’innombrables trésors !
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Ispahan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous poursuivrez votre visite de la ville en vous rendant au Palais Chehel Sotun, ce palais aux "quarante colonnes" est le témoin grâce à ses remarquables peintures d’un riche et somptueux passé royal. Vous visiterez ensuite le Palais Hasht Behesht, un admirable palais-pavillon du XVIIe siècle.
La journée se poursuivra à la cathédrale Vank dans le quartier arménien puis vous irez flâner au bord de la rivière zayandeh Roud et son pont Khwâdju qui est un lieu de rencontres et de musique qui s’illumine magiquement la nuit.
Nuit à Ispahan.
Jour 7

Ispahan - Naien - Anarak - Farahzad (436 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Trajet pour vous rendre à Farazhad un village en plein désert avec une halte à Naien où vous visiterez une superbe mosquée et une maison du XVIe siècle ainsi qu’un atelier de tapis.
Déjeuner dans le village d’Anarak.
Arrivée dans l’après-midi à Farazhad.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Farahzad

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la région de Farazhad : vous pourrez profiter d’une demi journée dans le désert de Masr et de Jandaq, vous verrez un lac salé.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Farazhad - Khur - Garmeh - Bayazeh - Kharanaq (312 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal pour vous rendre à Kharanaq. Ce village historique en adobe (brique ancestrales) possède des maisons vieilles de 1000 ans et on dit que le site est occupé depuis plus de 4000 ans. Le village se trouve dans le désert "Dasht-e-Kavir".
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 10

Kharanaq - Chak-Chak - Meybod - Yazd (150 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée de promenade dans le village à pied ou à dos de chameau.
Vous prendrez ensuite la route pour Yazd avec un arrêt à Chak-Chak un lieu de pèlerinage pour les zoroastriens du monde entier dans une région désertique. Vous passerez ensuite par Meybod un village chargé de 2000 ans d’histoire. Vous visiterez la citadelle, un réservoir d’eau et un pigeonnier.
Arrivé à Yazd : installation et nuit à l’hôtel.
Jour 11

Yazd

Petit déjeuner à l’hôtel.
Yazd est tout simplement fascinante. C’est un oasis de vie en plein milieu d’une région désertique qui fut et est encore un refuge des zoroastriens, les adeptes de la religion multimillénaire qui célèbre le feu. L’ingéniosité de ces peuples à fait fleurir une superbe ville au milieu du désert !
Vous visiterez la Mosquée du Vendredi, érigée au XIVe siècle elle est un chef-d’œuvre de l’époque mongole, recouverte de céramiques émaillées. Vous irez admirer ensuite le portail Amir Chaqmaq, le Musée de l’eau , le Temple du feu qui célèbre encore aujourd’hui la religion zoroastrienne et finalement Dakmeh, les "tours du silence" qui sont destinées aux rituels funéraires zoroastriens.
Nuit à Yazd.
Jour 12

Yazd - Abarkuh - Persépolis

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt le matin pour Persépolis. Vous passerez par Abarkouh où vous visiterez le Gondab-e-Ali, une tour funéraire octogonale en moellons construite en 1056. Le village est aussi connu pour son cyprès vieux de 4500 ans ! Selon la légende il aurait été planté par le prophète Zoroastre lui-même !
Vous continuerez votre chemin en passant par Pasargades. Les vestiges de son ancienne gloire sont exceptionnels, ce sont ceux de Cyrus le Grand, fondateur de l’empire achéménide, le premier empire universel de l’histoire.
Avant d’arriver à Persépolis vous ferez une halte à Naqsh-e-Rostam, une somptueuse nécropole qui est un site sacré de l’Iran antique depuis plus de deux mille ans. Quatre rois achéménides y firent tailler haut dans la falaise leur tombeau.
Nuit à l’hôtel à Persépolis.
Jour 13

Pérsepolis - shiraz

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Persépolis: Ancienne cité de palais de l’époque achéménide, brûlée par Alexandre le Grand, elle est aujourd’hui encore le principal témoignage, et le plus impressionnant, du premier empire universel de l’histoire, fondé par Cyrus le Grand. Départ pour Shiraz.
Nuit à Shiraz.
Jour 14

Shiraz

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée vous visiterez Shiraz : le complexe Vakil : son bazar, sa mosquée et son hammam puis la Maison Nârendjestân, autrefois maison officielle du gouverneur de la région elle abrite un sublime jardin et une construction magnifiquement décorée.
Visite nocturne du mausolée de Hâfez. Ce mausolée est dédié au célébrissime poète amoureux et mystique du XIVe siècle et est un lieu de rencontres, de partages et de sérénité.
Nuit à Shiraz.
Jour 15

Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
À l’heure venue transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international retour.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés