Aller au menu Aller au contenu

Les randonnées spectaculaires de Norvège

Ce programme reservé aux sportifs combine trois des plus belles randonnées du sud de la Norvège.

Vous découvrirez des sites spectaculaires entre montagnes et fjords. Les plus téméraires pourront s’approcher du bord du rocher de Trolltunga et voir un panorama unique !

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Norvège aller et retour

- Taxes aériennes et de sécurité

- L'hébergement pour les 5 nuits en hôtels (avec petit-déjeuner) et 2 nuits en chambre d'hôtes avec sanitaires partagés

- La location d'un véhicule pour 8 jours de type VW Polo ou similaire, en killomètrage illimité avec rachat partiel de franchise en cas d'accident ou de vol, 1 conducteur de plus de 25 ans, frais d'abandon Stavanger - Bergen

- Croisière sur le Lysefjord 2h, voiture incluse

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage, celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Les déjeuners, dîners et boissons

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les éventuels pourboirs

Programme du circuit Europe

Jour 1

vol international - Stavanger

À votre arrivée à Stavanger vous récupérerez votre véhicule de location.
en route pour le centre-ville n’hésitez pas à faire un petit détour pour aller voir les épées de Stavanger, elles célèbrent l’unification de la Norvège en 872 suite à la bataille de Harsfjord.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Stavanger

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui faites une paisible balade dans le centre de Stavanger. Profitez-en pour économiser vos forces pour la journée du lendemain.
Promenez-vous dans la vieille ville très charmante avec ses maisons de bois blanches toutes fleuries aux toits orangés. La rue de Øvre Holmegate vaut le détour pour ses maisonnettes colorées.
En fin de journée vous prendrez la route pour Lysebotn afin de vous rapprocher du point de départ de votre randonnée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Randonnée du Kjeragbolten

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui l’aventure commence !
Vous remontrez la route de Lysebotn et ses virages en épingle pour rejoindre Øygarsdstøl qui sera le point de départ de votre randonnée.
Elle dure entre 4 et 6h allez-retour. Une fois au sommet vous pourrez admirer et prendre des photos sur l’impressionnant rocher du Kjarag, coincé entre les parois de vertigineuses falaises qui surplombent le vide ! Le point de vue y est exceptionnel !
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Croisière sur le Lysefjord et Preikestolen

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin vous embarquerez pour une croisière en bateau. Vous pourrez pendant les 2h du trajet admirer les fjords façonnés par les glaciers au fil des millénaires.
À votre arrivée à Preikestolen, vous serez au point de départ pour une nouvelle randonnée d’environ 4 heure aller-retour.
Les courageux seront récompensés par une vue époustouflante sur le Lysefjord. Gravissez la montagne pour atteindre le Preikestolen, un plateau de 25m de large qui domine le fjord.
Retour à Tau et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Le Hardangerfjord

Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette journée calme, en voiture, vous permettra de reprendre des forces avant votre dernière épreuve.
Vous prendrez la route vers le nord et effectuerez une petite traversée en ferry entre Hjelmeland et Nesvik. Vous pourrez faire des pauses dans les petits villages de pêcheurs que vous croiserez.
Vous contournerez le parc du Hardangervidda pour atteindre Odda, le long d’un bras du Hardangerfjord. La route est sublime !
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Randonnée du Trolltunga

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui sera le jour de votre troisième et dernière randonnée pour accéder au Trolltunga la "langue du troll".
Cette randonnée dure entre 8 et 10h. Le parcours est certes intense mais le jeux en vaut la chandelle. Ce rocher tout en longueur surplombe le lac de Ringedalsvanet à 700 mètres de hauteur environ et les plus courageux pourront balancer leur pieds dans le vide !
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Bergen

Petit déjeuner à l’hôtel.
Commencez votre journée par une petit excursion à la cascade de Vøringfossen, au nord de Eidfjord. Cette cascade de 182 mètres de haut est tout simplement à couper le souffle !
Vous reprendrez ensuite la route et ses virages en épingles pour Bergen en passant par divers charmants petits villages.
Vous arriverez dans l’après-midi à Bergen, la ville dite hanséatique. Imprégnez-vous de l’ambiance de cette ville, notamment de Bryggen, le vieux port classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez un superbe marché aux poissons, des ruelles aux maisons de bois colorées. N’hésitez-pas à prendre le funiculaire pour atteindre le sommet du mont Fløien et profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.
nuit à l’hôtel.
Jour 8

Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
À l’heure convenue vous-vous rendrez à l’aéroport de Bergen pour restituer votre véhicule de location et prendre vote vol international retour à destination de Paris.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés