Aller au menu Aller au contenu

La Norvège envoutante

Bienvenue en Norvège ! Pays où les montagnes tombent dans la mer, où vous découvrirez les fjords, des pics montagneux à perte de vue et le soleil de minuit ! Ce sont des paysages uniques au monde qui vous attendent.

Entre innombrables rivières, cascades, glaciers et chaleur des habitants ce pays vous surprendra de toute part !

Le prix comprend :

- Les vols internationaux A/R au départ de Paris en classe économique sur compagnie régulière

- 11 nuits en hôtels mentionnés ou similaires avec petit déjeuner

-La location de voiture pour toute la durée du séjour,catégorie B (type VW Polo ou similiaire) inculant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d'accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de + 25 ans

- 2 croisières sur les fjords, voiture incluse : Geirangerfjord (hellesylt - Geiranger) 1h et Naerøfjord (kaupanger - Gudvangen) 2h45

- L'assistance Voyages Couture 24/7

 

Le prix ne comprend pas :

- L'essence, péages et parkings

- Les petits ferrys non inclus car uniquement payables sur place (Sølsnes - Åfarnes + Magerholm - Sykkylven)

- Déjeuners, boissons et dîners

- Dépenses personnelles et pourboires

- Les assurances personnelles

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Oslo

Vol international à destination de Oslo, la capitale norvégienne.
C’est une ville animée qui vous attend, entourée de forêts et du magnifique Oslofjord.
Promenez-vous dans les rues typiques et en particulier la rue Karl Johan avec ses boutiques, ses cafés et bars.
Partez découvrir le parc Frogner, ce parc abrite 212 sculptures de Gustav Vigeland et un symbole national du pays : la forteresse Arkehus. N’hésitez pas à également à visiter la péninsule de Bygdøy et son musée du Viking. En prime vous pourrez admirer 3 drakkars très bien préservés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Lillehammer et Røros

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous prendrez la route pou Lillehammer. Cette ville a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Vous y arriverez par les rives du lac Mjosa, le plus long lac du pays qui fait 117km de long. Visitez le centre-ville animé, ses rues piétonnes et ses maisons en bois puis montez sur les hauteurs pour en avoir une vue panoramique !
Continuez votre périple vers Røros. Cette ville toute en bois est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est véritablement un musée à ciel ouvert. Flânez dans le village, découvrez ses petits ateliers et boutiques et sa douceur de vivre à la norvégienne !
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Trondheim

Petit déjeuner à l’hôtel.
Direction Trondheim ! C’est la 3ème ville du pays et une des plus riches en patrimoine historique. Promenez-vous dans le charmant quartier du Bakkland, admirez ses maisons colorées et ses petits cafés. C’est aussi l’occasion de visiter la cathédrale de Nidaros, considérée comme un sanctuaire national de la Norvège. Vous pourrez aussi découvrir le palais de l’Archevêché, un des plus anciens édifices de Scandinavie ou encore stiftegården, la résidence royale.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

La route de l'Atlantique

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous aurez la matinée pour flâner dans Trondheim puis dans l’après-midi vous prendre la route en direction de Kristiansund, une des villes les plus typiques de Norvège avec ses maisons colorées autours d’un petit port de pêche !
Continuez votre chemin en direction de la mythique Route de l’Atlantique. Longue de 36 kilomètres elle permet de relier de nombreuses îles par des ponts, des digues et passe au dessus de l’océan. Le Guardian l’a classé parmi les meilleurs itinéraires routiers au monde et cet ouvrage est considéré comme "l’ouvrage d’art du siècle".
Vous rejoindrez en fin de journée Molde.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

La route des Trolls

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous traverserez la Route des trolls, l’une des routes les plus impressionnantes de Norvège avec sa route sinueuse et ses 11 virages à flanc de montagne.
Continuez vers Linge puis vous emprunterez une route le long de Storfjord pour rejoindre Ålesund, un charmant port sur la façade de l’Atlantique, reconstruite dans un style Art Nouveau qui rend la ville unique dans le pays !
Nuit à l’hôtel !
Jour 6

Le splendide Geirangerfjord

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la région du Geirangerfjord. À votre arrivée vous embarquerez pour une croisière d’une heure depuis Hellesylt sur l’un des fjords les plus impressionnants de Norvège, d’où se précipitent de magnifiques cascades sur des parois rocheuses vertigineuses, dont les 2 plus célèbres : "les Sept sœurs" et "le Voile de la mariée".
Arrivée à Geiranger un paisible petit village à flanc de montagne. Vous pourrez alors faire une excursion à pied au Mont Dalsnibba ou simplement vous détendre dans ce décor ravissant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Glacier de Briskal

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez la route vers Olden puis bifurquerez jusqu’à Briksdal. Vous ferez alors une excursion jusqu’au glacier que l’on peut atteindre en moins d’une heure de marche. Cette langue de glace se déverse dans la mer, un phénomène naturel à ne pas manquer !
Vous reprendrez alors le volant pour aller passer la nuit à Skei.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Le sublime Sognefjord

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée vous-vous rendrez à Kaupanger, où l’église en bois vaut une visiter ! Ce village sera aussi votre point de départ pour une croisière sur le Sognefjord, le fjord le plus connu et surement le plus impressionnant de Norvège.
C’est une croisière d’environ 3h qui vous attend sur le bras le plus connu du fjord : le Naerøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous débarquerez à Gudvangen puis prendrez la route vers Voss et la cascade de Tvindefossen avant d’atteindre Bergen.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Bergen

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Bergen, la ville dite hanséatique. Imprégnez-vous de l’ambiance de cette ville, notamment de Bryggen, le vieux port classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez un superbe marché aux poissons, des ruelles aux maisons de bois colorées. N’hésitez-pas à prendre le funiculaire pour atteindre le sommet du mont Fløien et profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.
nuit à l’hôtel.
Jour 10

Rives du Hardangerfjord

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez la route pour atteindre les rives du Hardangerfjord ou "le verger de la Norvège", probablement le plus grandiose et le plus fleuri des fjords de Norvège ! Sur votre chemin vous traverserez le village de Norheismund et sa cascade de Steindalsfoss l’une des rares où l’on peut marcher entre la chute d’eau et la paroi rocheuse, une expérience féérique !
Vous traverserez ensuite le pont de Brurarvik qui surplombe le Hardangerfjord puis traverserez les hauts plateaux désertiques de Hardangervidda pour passer la nuit dans un refuge de montagnes à Geilo.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Oslo la capitale

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dernier trajet en voiture à destination de Gol puis de Fagernes. Vous pourrez y visiter le Valdresmuséa à Fagernes, un musée d’art folklorique en plein air ouvert depuis 1901 !
Vous-vous rendrez ensuite à Begnadalen puis le long du Tyrifjorden jusqu’à atteindre Oslo.
Reste de la journée libre pour flâner dans Oslo et faire quelques cadeaux souvenirs.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
À l’heure venue vous-vous rendrez à l’aéroport pour restituer votre véhicule de location puis prendrez vote vol international retour à destination de Paris.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés