Aller au menu Aller au contenu

Éco-safari en terre kenyane

Etendues sauvages à perte de vue, neiges éternelles surplombant un des plus hauts sommets du continent, hospitalité et brassage culturel, cette pittoresque terre considérée comme le berceau de l’humanité ne laissera personne indifférent.

Loin des grands classiques et clichés, c’est au Kenya, où la diversité des paysages est indénombrable, que nous proposons aux plus chanceux de venir passer des moments mémorables.

Le prix comprend :

Les vols A/R au départ de Paris sur compagnie régulière en classe économique

L’accueil et l’assistance à l’aéroport

      Tous les transferts indiqués

Les services d’un chauffeur-guide professionnel parlant français

Le transport et les safaris photos regroupés (maxi 7 personnes à bord, tous avec fenêtre) à bord d’un minibus entièrement équipé pour le safari, très confortable, avec glacière ou frigo et toit ouvrant

Les repas et l’hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire

Les droits d'entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales

       Une bouteille d’eau minérale par personne et par jour à bord du véhicule durant les safaris

      L'assistance Voyages Couture 24/24h et 7/7j

 

       Le prix ne comprend pas :

Les frais de visa Kenyan (pour les ressortissants français à obtenir avant l’arrivée via l’ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke

Les vols internationaux

Les taxes aériennes internationales et surcharges carburant

      Les pourboires usuels de 7 à 10 USD par jour et par personne pour le chauffeur-guide  

Les 1 à 2 USD de pourboire pour les porteurs/serveurs et autres personnels

      Les boissons (sauf mention spéciale)

L’assurance voyage personnelle, bagages et médicale.

Les frais de téléphone, la blanchisserie ou les dépenses personnelles.

 

 

 

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Paris - Nairobi

Vol international au départ de Paris à destination de Nairobi.
Nuit à bord.
jOUR 2

Nairobi

Arrivée à l’aéroport international de Nairobi (vol réservé par vos soins).
Accueil et assistance francophone à l’aéroport.
En fonction de votre heure d’arrivée, nous pouvons vous proposer plusieurs activités à Nairobi :
- La visite de l’orphelinat de Daphné Sheldrick, ouvert aux visiteurs de 11h00 à 12h00 seulement pour préserver la tranquillité des éléphanteaux.
- La visite du centre de Girafes qui émerveillera petits et grands tant la girafe est un animal sympathique et impressionnant de part à sa taille. Il est possible lors de la visite d’apprendre à nourrir les girafes grâce à une plateforme surélevée et d’apprendre de nombreuses informations sur cet animal si particulier.
Ces deux ONG ont pour but de lutter pour la protection des girafes de Rothschild et des éléphants, cette expérience permettra une entrée en matière ludique et éthique, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage.
Puis transfert jusqu’au camp.
Diner libre et nuit au camp.
Jour 3

Nairobi - Lac Elmenteita

Petit déjeuner au camp, suivi d’un petit briefing de votre chauffeur guide.
Puis départ vers 10h30 pour la ferme et plantation de thé « Kiambethu », une des plus anciennes du Kenya, datant de 1910, avec visite et superbe buffet dans un cadre magnifique.
En plus de la plantation de thé vous pourrez vous promener dans la petite forêt du domaine, accompagné d’un guide local qui vous parlera de la flore locale, tout en pouvant observer oiseaux et singes Colobes.
Route pour Naivasha et arrivée au lodge en fin de journée.
Installation, diner et nuit.
Elmenteita est un petit lac alcalin qui attire beaucoup de visiteurs, notamment pour ses flamants roses. C’est ici que le colon le plus célèbre du Kenya, Lord Delamere a vécu et a mis en place les prémices de l’agriculture kenyane dans la zone fertile. Les rives sont pleines de vie, avec une faune nombreuse, et les forêts environnantes sont parfaites pour de longues marches et l’observation des oiseaux.
Jour 4

Lac Elmenteita

OPTION A : HELL’S GATE
Après le petit déjeuner, départ pour une journée complète d’excursion au Parc National de Hells Gate (« Les portes de l’enfer ») à Naivasha. Ce parc tire son nom de deux falaises aux teintes rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active, ce parc est situé au sud du Lac Naivasha.
L’intérêt de Hell’s Gate tient avant tout à son activité volcanique et au paysage grandiose qu’il a forgé : gorges et canyons, sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, cascade, grottes et cavités…
En dépit de son nom, Hell’s Gate est une excursion ou escale idéale pour les familles : en effet, du fait de la faible densité d’animaux sauvages (quelques buffles, girafes Masais, lions, léopard et guépards), c’est l’un des seuls parcs nationaux du Kenya où l’on peut effectuer un safari à pied !
Déjeuner pique-nique dans le parc
Découvrez ce parc à pied ou à vélo.
Retour à Naivasha dans l’après-midi.
Dîner et nuit au lodge
OPTION B : CRESCENT ISLAND
Après le petit déjeuner, départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Réserve idéale avec de jeunes enfants car aucun prédateur n’y est présent !
Déjeuner au Lake Naivasha Sopa.
Après-midi, débarquez pour une petite balade en bateau sur le lac au milieu des hippopotames, vous pourrez également y admirer de nombreuses espèces d’oiseaux.
Retour au lodge
Dîner et nuit lodge
OPTION C : NAKURU
Après le petit déjeuner, départ pour le parc National de Nakuru, classé patrimoine mondial de l’Unesco pour une journée de safari. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, telles que des léopards, des antilopes, des pélicans, des girafes de Rothschild, des rhinocéros blancs et noirs se pavanant autour du lac salé. Ce lac héberge selon la saison des flamants roses. Les forêts d’euphorbes et acacias jaunes s’ajoutent à ce spectacle majestueux.
Déjeuner pique-nique au cœur du parc.
Continuation du safari photo.
Retour à Naivasha dans l’après-midi.
Diner et nuit au lodge
Jour 5

Lac Elmenteita - Maji Moto Eco Camp

Après le petit déjeuner, départ pour le village Masai de Maji Moto.
Installation et déjeuner au camp ;
L’après-midi, immergez-vous dans la culture Masai (Traite des vaches, jeux de lances, démonstration des techniques pour faire du feu, …) et profiter de plusieurs activités depuis le camp :
- Marche guidée avec des guerriers Masai à travers les vallées alentours afin de découvrir la richesse de la faune et de la flore de la région.
- Visite d’école (pendant les périodes de cours)
- Visite d’une source d’eau chaude à proximité du camp
Dîner et nuit au camp
Jour 6

Maji Moto Eco Camp - Masai Mara

Après le petit déjeuner, route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara, prolongation naturelle du parc du Serengeti voisin situe en Tanzanie, cette réserve de 1 500 km² environ, à une altitude moyenne de 1 650 m, possède un paysage de plaines, d’acacias et d’arbres isolés et une faune riche et variée. C’est en effet dans ce parc de Serengeti et la réserve de Masai-Mara que se déroule chaque année l’extraordinaire migration des gnous.
Arrivée et Installation au camp
Déjeuner au camp
Puis départ pour un safari photo en fin d’après-midi à la recherche des fauves et tous autres animaux et à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil.
Retour au camp.
Dîner et nuit au camp.
Le Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d’Afrique. L’image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l’illustration de l’Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète - avec plus d’un million d’animaux qui suivent les pluies. Mais l’observation ne s’arrête pas là ; les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.
Jour 7

Masai Mara

Journée complète dans la réserve de Masai Mara.
Premier safari photo matinal, dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir.
Retour au camp pour le petit déjeuner.
Puis safari photo de la matinée jusqu’à l’heure de déjeuner.
Déjeuner au camp, temps libre,
Dans l’après-midi à nouveau dans la brousse. Masai Mara vous offre la meilleure occasion de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière.
Dîner et nuit au camp.
Jour 8

Masai Mara - Nairobi - Vol international

Petit déjeuner et retour à Nairobi, en empruntant les pistes et en traversant à nouveau la « Rift Valley ».
Arrivée à Nairobi et transfert pour déjeuner au restaurant Karen Blixen.
Puis transfert à l’aéroport de Nairobi pour prendre le vol retour.
Jour 9

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés