Aller au menu Aller au contenu

Etendues sauvages à perte de vue, neiges éternelles surplombant un des plus hauts sommets du continent, hospitalité et brassage culturel, cette pittoresque terre considérée comme le berceau de l’humanité ne laissera personne indifférent.

Loin des grands classiques et clichés, c’est au Kenya, où la diversité des paysages est indénombrable, que nous proposons aux plus chanceux de venir passer des moments mémorables.

Le prix comprend :

Les vols A/R au départ de Paris sur compagnie régulière en classe économique

L’accueil et l’assistance à l’aéroport

      Tous les transferts indiqués

Les services d’un chauffeur-guide professionnel parlant français

Le transport et les safaris photos regroupés (maxi 7 personnes à bord, tous avec fenêtre) à bord d’un minibus entièrement équipé pour le safari, très confortable, avec glacière ou frigo et toit ouvrant

Les repas et l’hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire

Les droits d'entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales

       Une bouteille d’eau minérale par personne et par jour à bord du véhicule durant les safaris

      L'assistance Voyages Couture 24/24h et 7/7j

 

       Le prix ne comprend pas :

Les frais de visa Kenyan (pour les ressortissants français à obtenir avant l’arrivée via l’ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke

Les vols internationaux

Les taxes aériennes internationales et surcharges carburant

      Les pourboires usuels de 7 à 10 USD par jour et par personne pour le chauffeur-guide  

Les 1 à 2 USD de pourboire pour les porteurs/serveurs et autres personnels

      Les boissons (sauf mention spéciale)

L’assurance voyage personnelle, bagages et médicale.

Les frais de téléphone, la blanchisserie ou les dépenses personnelles.

Le survol du Masai Mara en montgolfière

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol international

Vol international au départ de Paris à destination de Nairobi.
Nuit à bord.
Jour 2

Nairobi

Arrivée à l’aéroport International de Nairobi.
Accueil et assistance à l’aéroport puis transfert à votre hôtel.
Nairobi est la quatrième plus grande ville d’Afrique, un endroit vibrant et passionnant et bien qu’elle ait développé une réputation qui tend à ne pas favoriser les visites touristiques, la ville possède quelques attractions fascinantes : sa culture de café, une vie nocturne effrénée, le Musée National, le Musée Karen Blixen et surtout, à 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles se promènent tranquillement dans la seule réserve urbaine au monde.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Reserve nationale de Masai Mara

Petit déjeuner, petit briefing de votre chauffeur-guide, puis départ de Nairobi dans la matinée et route vers le Masai Mara en traversant la Vallée du Rift. Arrivée dans des paysages de savane de collines, d’escarpements et de marais, caractéristiques de l’Afrique de l’Est. Forte concentration animale.
Installation et déjeuner au lodge.
Puis départ pour un safari photo en fin d’après-midi à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil.
Le Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d’Afrique. L’image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l’illustration de l’Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète - avec plus d’un million d’animaux qui suivent les pluies. Mais l’observation ne s’arrête pas là; les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.
Dîner et nuit au lodge Mara Sopa.
Jour 4

Reserve nationale de Masai Mara

Petit déjeuner, puis safari photo matinal car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir.
Déjeuner au lodge, puis nouveau safari dans l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil.
Vous visiterez en cours de route un authentique village masai, en compagnie de votre guide.
Dîner et nuit au lodge.
Jour 5

Reserve nationale de Masai Mara - Lac Naivasha

Après le petit déjeuner, route vers lac Naivasha. Installation et déjeuner au lodge.
Le Lac Naivasha est le lac à l’altitude la plus élevée de la Vallée du Rift, et bien que ne disposant d’aucun débouché, il est l’un des deux seuls lacs de la "Rift Valley" à fournir de l’eau douce. Ce lac magnifique est bordé de papyrus et d’acacias, et abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Bien qu’il soit large de plus de 10 km, il est très peu profond et sa superficie varie considérablement en fonction des précipitations, si bien qu’au début des années 90, il se trouva totalement asséché.
Le Lac Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins.
L’après-midi, départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Retour au lodge.
Diner et nuit au lodge Lake Naivasha Sopa.
Jour 6

Lac Naivasha - Parc National Amboseli

Après le petit déjeuner départ pour Nairobi et visite de l’orphelinat de Daphne Sheldrick, ouvert aux visiteurs de 11h00 à 12h00 seulement pour préserver la tranquillité des éléphanteaux. Cette ONG a pour but de lutter pour la protection des éléphants, cette expérience permettra une expérience ludique et éthique, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage.
Déjeuner au restaurant Karen Blixen et continuation en direction d’Amboseli situé au pied de Mt Kilimandjaro.
Le paysage d’Amboseli est dominé par le sommet enneigé du Kilimanjaro, de vastes plaines, des forêts d’acacia, des marais, et les monts Ol Doinyo Orok. Renommée pour l’observation des girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards, Amboseli est, sans surprise l’une des réserves les plus populaires du Kenya. Le parc se prête excellemment à l’observation d’oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d’Afrique pour s’approcher des éléphants en liberté. Vous aurez également la possibilité d’y rencontrer le peuple Masai et d’apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde.
Diner et nuit au Amboseli Sopa Lodge.
Jour 7

Parc National Amboseli

Après le petit déjeuner départ pour une journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli, avec déjeuner pique-nique chaud.
Retour au lodge à 16h00.
Diner et nuit au lodge.
Jour 8

Parc National Amboseli - Nairobi - Vol international

Petit déjeuner matinal puis départ pour Nairobi en laissant s’éclipser le formidable mont Kilimandjaro.
Arrivée à Nairobi en milieu de journée (repas libre), puis transfert dans le centre de Nairobi ou à l’aéroport international de Nairobi.

Pour aller plus loin

Jour 4
Vol en Montgolfière au dessus du Masa Mara : 350 € par personne.

Observer les animaux du ciel est sensationnel en survolant les plaines de cette réserve mythique durant deux heures. Le Masai Mara, vue d’en haut quelle merveille !

Réveillé très tôt le matin avec une tasse de thé ou de café, puis transfert vers 04H45 ou 05H00 pour l’envol. Vous serez conduit au point de décollage, où vous rencontrerez votre pilote hautement qualifié et assisterez au gonflage de ce gigantesque ballon.  

La nacelle est grande, divisée en compartiments. Tous les passagers (entre 8 et 12 personnes) seront conseillés, guidés et aidés à s’installer dans la nacelle en osier équipée de sièges et de ceintures de sécurité. Dès l’aube, le ballon s’élèvera majestueusement dans la fraîcheur de l’air du matin au-dessus des grandes plaines et poursuivra sa glisse dans les airs le long des rivières. 

Le pilote guidera l’orientation tantôt par la poussée du vent, tantôt par des jets d’air chaud provenant des brûleurs à gaz. Le ballon volera pour une durée d’environ une heure. Puis la descente et l’atterrissage au milieu de la savane.

Vous serez rejoint par une équipe au sol avec les véhicules de transports des matériels. 

Là, un somptueux petit-déjeuner anglais vous sera servi sur une grande table sous un acacia.

Pour fêter l’événement, le personnel servira aux invités un verre de champagne, tandis que le pilote préparera les certificats de vol « Masai Mara Balloon ». Vous rejoindrez ensuite votre camp en poursuivant la journée de safari.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés