Aller au menu Aller au contenu

Ce séjour vous est proposé par Little Gypsy, blogueuse et globe-trotteuse qui vous fait découvrir les plus beaux endroits du monde. Ne manquez pas de découvrir son univers pop et rayonnant ! Elle vous accompagnera lors de ce voyage, l’occasion idéale d’échanger et de partager des moments uniques avec une grande voyageuse ! Rendez-vous sur sa page Instagram pour découvrir son précedent voyage à Tromsø !

Votre séjour en Norvège commencera par une croisière exceptionnelle pour rencontrer les orques qui viennent passer l’hiver dans les baies du nord de la Norvège.

À votre retour à quai vous prendrez la route pour Tromsø une ville magnifique et mondialement connue pour ses aurores boréales à couper le souffle.Vous serez accompagnés par des Sami, peuple ancien du nord de la Norvège. Ils vous présenteront leurs traditions locales, nottament l’élevage de rennes, et vous pourrez profiter d’une balade à traineau tiré par ces derniers.

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France / Norvège aller et retour sur compagnie régulière en classe économique

- L'hébergement en pension complète pour 3 jours et 2 nuits à bord du MS Sula

- Les nuits d'hôtel sur Tromso

- Les activités mentionnées inclues dans le programme

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage

 

Le prix ne comprend pas :

- Les activités optionnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

Programme du circuit Europe

10 décembre

Jour 1 - Vol Paris - Tromsø

Vol international au départ de Paris à destination de Tromsø dans le nord de la Norvège via Oslo
À votre arrivée installation et nuit à l’hôtel.
11-12-13 décembre

Jours 2-3-4 - Expedition à la rencontre des orques

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez dans la matinée au lieu d’embarquement de l’expédition, dans la région de Tromsø à bord du MS Sula, un navire d’expéditions touristiques mais aussi scientifiques. En effet, l’équipage à bord étudie la faune et la flore sous-marine et veille à la préservation de ce fragile écosystème.
Chaque année entre octobre et février, la région de Tromsø accueille la plus grande concentration au monde d’orques qui viennent se nourrir de harengs, abondants dans la région. Parfois, il est possible d’observer jusqu’à 50 orques en même temps offrant un spectacle à couper le souffle.
Lors de cette expédition vous irez à la rencontre de ces animaux majestueux dans leur habitat naturel. Si les conditions le permettent il sera possible de plonger en snorkeling ou en plongée sous-marine et se rapprocher d’avantage pour observer les orques jouer et se nourrir. (Voir conditions).
Le navire, quant à lui, est un ancien bateau de pêche de 27 mètres de long et l’esprit "aventure" s’y ressent délicieusement tout en offrant un style cosy. À bord, l’équipage expérimenté et incollable sur la destination vous partagera tout son savoir sur la vie marine locale et des histoires de marins qui se transmettent de générations en générations.
Tout au long de l’expédition vous serez en pension complète et le chef vous préparera de délicieux plats de poisson.
Nuits à bord.
Jour 5 - 14 décembre

Tromsø

Petit déjeuner à bord.
Retour sur la terre ferme dans la matinée puis installation à votre hôtel à Tromsø.
Journée libre pour visiter la ville et ses environs.
Le soir venu vous partirez pour une soirée consacrée à la chasse aux aurores boréales avec les Sami, peuple nomade de cette région polaire. C’est en traineau tiré par des rennes, dans une zone montagneuse à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville et de ses lumières que vous-vous rendrez. Vous apprendrez plein de choses sur ce moyen de transport ancestrale !
Selon les Sami, les aurores boréales ont un bruit particulier. Prenez place, détendez-vous et laissez vous subjuguer par ces merveilles de la nature qui dansent au dessus vos tête .
Retour dans la nuit et nuit à l’hôtel.
Tromsø "la porte de "l’Arctique" est une ville moderne et multiculturelle avec un riche patrimoine culturel et historique. Ses petites adresse raffinées raviront vos papilles et sa position géographique entre fjords, archipels et piques enneigés offre un contraste harmonieux entre zone urbaine et nature sauvage intouchée d’une beauté exceptionnelle. Mais avant tout, Tromsø est le paradis des chasseurs d’aurores boréales ! La ville est connue comme le point de départ de référence en Europe pour observer ce phénomène lumineux qui laisse sans voix.
Jour 6 - 15 décembre

Jour 5 - Tromsø

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Tromsø.
Nuit à l’hôtel.
16 décembre

Jour 7 - Tromsø - Vol international

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre à Tromsø avant vol retour à destination de Paris via Oslo.
A savoir !

Différentes options possibles

Il est tout à fait possible de ne faire que l’expédition à la rencontre des orques ou ne pas faire l’expédition et ne participer qu’à la suite du voyage, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !
Et pour vous donner envie...

Voici les vidéos de Little Gypsy

Norvège :
https://www.youtube.com/watch?v=VfpVt3hTq-Y
Nager avec les orques :
https://youtu.be/h-gzvxzaRaA

Pour aller plus loin

Sortie en traîneau à rennes

Faire une sortie en chien à traîneau s’est experimenter le plus ancien moyen de transport connu dans la région. C’est aussi découvrir une culture riche et ancienne qui vie en harmonie avec la nature.

Prix de la sortie en traîneau à rennes : 160 €

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés