Aller au menu Aller au contenu

Les délices culinaires et culturels de l'Inde

Partez à la découverte des saveurs culinaires et culturelles indiennes. À votre arrivée à New Delhi, la capitale vous plongerez dans un méandre de couleurs, d’odeurs et de découvertes gastronomiques qui raviront et rechaufferont vos papilles. De la cuisine Moghol et ses épices à la cuisine Sikh très rafinée, apprenez à cuisinier avec des locaux et laissez vous séduire par leurs petits secrets et découvrez les meilleures adresses du pays.

Ce séjour vous fera aussi découvrir la culture indienne à travers son architecture, ses monuments mythiques et surtout son très célèbre Taj Mahal, le joyau de marbre blanc construit par amour.

Le prix comprend :

- Les vols internationaux A/R Paris - Delhi en compagnie régulière

- 11 nuits en hébergement en chambre double

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les transports à toutes les étapes terrestres mentionnées en véhicule climatisé

- Le services d'un guide accompagnateur anglophone

- Les frais d'entrées dans tous les sites et monuments mentionnés

- Les visites et différentes prestations mentionnées dans le programme

- L'assistance Voyages Couture 24/24 et 7/7

 

Le prix ne comprend pas :

- L'assurance voyage

- Les boissons pendant les repas

- Toutes les dépenses personnelles

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Paris - New Delhi

Vol à destination de New Delhi, capitale de l’Inde.
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée à Delhi

Vous arriverez à l’aéroport international de Delhi. Après les douanes, les formalités d’immigration et après avoir récupéré les bagages, un guide local viendra à votre rencontre à la sortie du Terminal des arrivées, et vous serez ensuite transférés vers votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Delhi

Après un petit-déjeuner buffet à l’hôtel, vous commencerez la journée avec un tour de Delhi et de sa vieille ville.
Le tour commence par la visite du Raj Ghat, un mémorial construit pour le Mahatma Gandhi ; continuez par le Fort Rouge puis par la Mosquée du Vendredi.
Arpentez les rues étroites de Chandi Chawk pour atteindre la mosquée. C’est la plus grande mosquée d’Inde, pouvant accueillir jusqu’à 25,000 fidèles.
Après le tour, appréciez une marche dans le Vieux Delhi afin de voir les nombreux stands de nourriture le long des routes, accompagnés par notre expert culinaire. Arrêtez vous ensuite pour déjeuner au célèbre restaurant Karim’s. Karim’s est connu pour sa délicieuse cuisine Moghol à travers le monde entier. Le restaurant a une longue histoire derrière lui.
Après le déjeuner, vous serez conduit vers New Delhi, qui reflète l’héritage laissé par les britanniques.
Le tour du Delhi Imperial inclut la visite du Qutub Minar, une tour de cinq étages visible d’une très longue distance. Visitez ensuite la tombe de Humayun, construite par la veuve de second empereur Moghol, Humayun, il s’agit d’un impressionnant monument dans un style Indo-Persan. La visite inclut également un passage par l’imposante India Gate, le bâtiment du Parlement et le Rastrapathi Bhawan, la résidence du président.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Delhi - Amritsar

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la gare dans la matinée pour embarquer vers Amritsar.
Amritsar est une ville De l’état du Punjab dans le nord-ouest de l’Inde proche de la frontière avec le Pakistan. Au centre de la vieille ville fortifiée se trouve le Temple d’Or (Harmandir Sahib), le principal complexe religieux de la religion Sikh.
Amritsar est également célèbre pour la diversité de sa nourriture, connue dans le monde entier. Vous ferez ici l’expérience d’une nourriture exquise.
Arrivée et transfert à l’hôtel. Le déjeuner se fera également à l’hôtel.
En fin d’après-midi visitez les allées de Wadi et Papad. Le wadi est une boulette de lentilles séchées et épicées tandis que le papad est une préparation indienne fine et croustillante, parfois décrite comme un cracker ou bien un pain plat. Nous marcherons ensuite à travers les allées remplies de nourriture du Bharava da Dhaba, célèbre pour ses Paranthas (une autre forme du pain plat indien souvent farci ou cuisiné en plusieurs couches avec du beurre clarifié, du Phoola wala chowk fameux pour ses Samosas. La fin du tour se passera au Kesar da Dhaba, l’un des plus anciens Dhabas (1916) où la lentille y est cuisinée et servie après avoir été mélangée dans du Desi Ghee (beurre clarifié de campagne) pendant 12 heures.
Diner au restaurant Stars & Bars.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

AMRITSAR

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée vous visiterez Harmandir Sahib (La demeure de Dieu), plus souvent appelé le Temple d’Or, qui abrite la sainte littérature (le Sri Guru Granth Sahib) adorée par les Sikhs. Le bâtiment est couronné par un dôme en forme de lotus renversé. Avec les premières lueurs de l’aube, le reflet du temple dans le bassin donne au complexe une atmosphère céleste.
Vous serez ici témoins de la plus grande cuisine communautaire et gratuite au monde, et serez libre de vous essayer au roulage de chapattis ou de servir de la nourriture aux fidèles.
Le déjeuner sera servi au restaurant Yellow Chilly.
Plus tard dans l’après-midi vous serez conduits au poste frontière d’Atari, entre l’Inde et le Pakistan afin d’observer la cérémonie du drapeau sur la frontière. Il s’agit de l’unique point d’entrée entre les deux pays, qui entretiennent toujours des relations hostiles depuis l’indépendance en 1947. Observez la parade unique, le changement de garde et le retrait des troupes au coucher du soleil. L’exercice, chorégraphié avec des postures agressives et les bruits des sabres, entraine les encouragements nourris des spectateurs des deux côtés.
Le diner sera servi dans le restaurant local Crystal Chowk. Ce délicieux restaurant tenu par une vieille famille sert de délicieux plats Punjabi.
Assistez à la cérémonie de nuit au Temple d’Or.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

AMRITSAR - DELHI / AGRA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis transfert vers la gare pour embarquer dans le train vers Delhi.
Arrivée à la gare de Delhi puis déjeuner dans un restaurant local avant de prendre la route pour Agra.
La ville du Taj Mahal est un poème en marbre blanc construit au 16ème siècle par l’empereur Shahjahan par amour. Agra fut dans le passé la capitale Moghol et les reliques de ce glorieux passé parsèment la ville. Depuis le Taj Mahal jusqu’au massif Fort d’Agra, la tombe délicatement sculptée d’Itimad-ud-Daulah, est un must du programme.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 7

AGRA

Il se dit que le meilleur moment pour visiter le Taj Mahal est le lever du soleil.
Tôt le matin une Voiture à cheval viendra vous prendre pour un tour incomparable du Taj Mahal avec les lumières de l’aube (Fermé le Vendredi).
Ce bouleversant mausolée Moghol a été construit par l’Empereur Shah Jahan en mémoire de sa seconde femme Mumtaz Mahal, qui mourut en couche en 1631 laissant l’empereur tellement désemparé qu’il est dit que ses cheveux tournèrent au gris en une nuit. Cela prit 22 ans et 20 000 hommes pour le construire.
Vous aurez amplement le temps de l’observer et de vous laisser envouter par cette architecture exceptionnelle.
Après la visite du Taj Mahal retour à l’hôtel pour un petit-déjeuner buffet.
Partez ensuite pour explorer et savourer l’héritage culturel et culinaire de la ville du Taj Mahal, Agra. Le repas, cuisiné maison, sera préparé par vous-même à l’aide de votre instructeur offrira un aperçu de l’Inde contemporaine.
Visitez ensuite le Fort d’Agra, siège et place forte de l’Empire Moghol pendant des générations. Visitez son hall pour les audiences publiques et les pavillons royaux.
Vous ferez aussi un Photo Tour du Taj Mahal depuis Mehtab Bagh - Le Moonlight Garden. Il aurait été dessiné par Shah Jahan afin d’observer le Taj la nuit sous la lumière de la Lune.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 8

AGRA - FATEHPUR SIKRI - JAIPUR

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Jaipur pour une excursion au Fatehpur Sikri.
Visite de Fatehpur Sikri, la ville désertique faite de grès rouge, construite par le grand empereur Moghol Akbar pour en faire sa capitale et son palais vers la fin du 16ème siècle. Elle comporte des palais et des mosquées et était autrefois une ville plus grande que Londres lors de sa construction. C’est aujourd’hui un endroit extraordinaire pour se balader entre ses bâtiments, dans un état de conservation quasi parfait.
Vous ferez un arrêt sur la route dans un charmant Haveli de Bharatpur pour le déjeuner.
Continuez vers Jaipur.
Détente le reste de la journée.
Diner et nuit à l’hôtel
Jour 9

JAIPUR

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez conduits à l’ancienne capitale d’Amber afin de voir le fabuleux Fort d’Amber. Le Maharaja Mansingh, le plus prospère général de l’empereur Moghol Akbar, commença la construction du Fort Amber au 17ème siècle.
Une jeep vous évitera les difficultés pour atteindre la forteresse. Une fois en haut, baladez-vous dans le tentaculaire complexe de cours et de salles. Beaucoup de murs des chambres sont magnifiquement décorés de peintures, avec des pierres précieuses et des miroirs incrustés dans les murs.
Lors de votre retour en ville, visitez le Palais des Vents, aussi connu sous le nom de Hawa Mahal. Il s’agit d’une façade élaborée, d’où les dames de la cour pouvaient observer la vie quotidienne dans la rue en contrebas. Elle est sculptée de grès rose et extrêmement complexe.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.
Dans l’après-midi continuez avec une démonstration de cuisine d’un curry indien suivi d’une dégustation au Shahpura House.
Vous découvrirez les secrets de la cuisine royale et d’un plat qui est encore cuisiné aujourd’hui pour les maharajas.
Plus tard dans l’après-midi, explorez les bazars pleins de couleurs de Jaipur. Jaipur est célèbre pour sa joaillerie en argent, ses pierres précieuses et ses tapis.
Votre diner ce soir aura lieu au village Chokhi Dhani, pour déguster une cuisine traditionnelle Rajasthani.
La cuisine du Rajasthan est peut-être la plus délicate parmi les différentes cuisines indiennes. Sans doute dû à la rareté de l’eau, la cuisine est réalisée avec un minimum d’eau, parfois remplacée par le lait, le beurre ou le beurre clarifié.
Du fait que beaucoup de légumes comme les tomates ne soient pas disponibles, la poudre de mangue séchée est beaucoup utilisée, tandis que l’asafoetida est utilisé à la place de l’oignon et de l’ail. La farine de pois chiche est un ingrédient majeur et est utilisée pour fabriquer certains délices comme les khatta, gatte ki sabzi, pakodi ; la lentille en poudre est utilisée pour les mangodi, papad ; bajra et le maïs
pour la préparation des for rabdi, khichdi and rotis. De nombreux condiments sont fabriqués à base d’épices locaux comme le curcuma, la coriandre, la menthe ou l’ail.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

JAIPUR – JODHPUR

Le petit-déjeuner sera servi à l’hôtel. Le matin vous partirez pour Jodhpur.
Le déjeuner sera servi en cours de route au restaurant.
Arrivée et check in à l’hôtel.
Jodhpur est une ville située dans le désert du Thar dans le nord-ouest du Rajasthan. Le Fort Mehrangarh datant du 15ème siècle, ancien palace, est maintenant un musée, exposant des armes, des peintures, des palanquins royaux (chaises à porteurs). Posé sur un affleurement rocheux, le fort surplombe la ville fortifiée, où de nombreux bâtiments sont peints de l’emblématique nuance de bleu.
Détente en fin d’après-midi.
Transfert ensuite à l’hôtel “Pal Haveli” pour apprécier un excellent diner Thali en terrasse avec une vue magnifique.
Le diner Thali propose une grande variété de plats joliment décorés.
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

JODHPUR – RANKAPUR – UDAIPUR

Le petit-déjeuner sera servi à l’hôtel.
Vous partirez au matin pour la visite du Fort Mehrangarh & du Jaswanth Thada.
Le Fort Mehrangarh situé à Jodhpur, Rajasthan, est l’un des plus grands d’Inde. Construit vers 1460 par Rao Jodha, le fort se trouve à 125 mètres au-dessus de la ville et est entouré d’une large muraille. A l’intérieur de celui-ci se trouvent plusieurs palais connus pour leur gravures complexes et leur cours riches.
Le musée du Fort Mehrangarh est l’un des plus riches du Rajasthan. Dans l’une des parties du musée se trouve une collection d’anciens palanquins royaux, notamment le Mahadol, un grand palanquin recouvert d’or qui fut pris lors d’une bataille, au gouverneur du Gujarat en 1730. Le musée expose l’héritage des Rathores, des armes, des costumes, des peintures et des pièces décorées.
Jaswant Thada est un cénotaphe situé à Jodhpur. Il a été construit par le Maharaja Sardar Singh de l’Etat de Jodhpur en 1899 en mémoire de son père, le Maharaja Jaswant Singh II, et a servi de monument funéraire pour les souverains de Marwar.
Le mausolée est construit de couches de marbre sculptées. Chaque couche est extrêmement fine et polie, afin d’émettre une lueur agréable lorsque le soleil l’illumine.
Déjeuner dans Jodhpur.
Après le déjeuner vous partirez pour Ranakpur. Vous y visiterez les magnifiques Temples de Jain (Guide Audio) car les guides ne sont pas admis à l’intérieur des temples.
Après la visite, direction Udaipur. Arrivée et check-in à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 12

UDAIPUR

Après un déjeuner buffet, continuez par un tour de la ville d’Udaipur, aussi connu comme la ville du lever du jour.
Vous commencerez votre tour par le City Palace, qui surplombe le lac Pichola. Le City Palace, construit en 1725, est fait de granite et de marbre avec des balcons en filigranes, des fenêtres ornementées et de l’artisanat de verre.
Visitez la Gallérie de Cristal et la salle des audiences publiques, les chambres privées des dames royales au palais et le Sahelion-ki-Badi.
Après le tour de la ville, visitez Gangaur Ghat depuis lequel pour pourrez commencer à vous promener à travers les allées étroites d’Udaipur jusqu’à atteindre le lieu du déjeuner dans un restaurant local.
Continuez ensuite avec une croisière en bateau sur le lac Pichola pour visiter le Palais de Jag Mandir (ce sera un bateau partagé), qui couvre quatre acres et qui est remarquable pour son pavillon de marbre et son dôme imposant. Vous pourrez voir les locaux faire leur lessive sur les bords du lac avec le City Palace et la vieille ville en arrière-plan.
Ce soir, apprenez à cuisiner avec l’aristocratie d’Udaipur – Une expérience inspirante qui vous amènera à travailler avec des produits frais.
Retour à l’hôtel après le diner.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

UDAIPUR - DELHI - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée de détente.
Déjeuner tôt dans un restaurant local.
Transfert vers l’aéroport pour prendre le vol pour Delhi.
Vous serez transférés dans un hôtel proche de l’aéroport pour vous doucher et vous changer.
Transfert pour l’aéroport pour embarquer pour votre vol retour à destination de Paris.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés