Aller au menu Aller au contenu

Découvrir la Birmanie - Voyage en famille

Partez à la découverte de la Birmanie éternelle en famille, dans ce circuit adapté aux grands comme aux petits ! Des souvenirs impérissables !

Découverte des sites incontournables de la Birmanie, avec Mandalay et ses capitales royales, Bagan et sa plaine de temples d’exception, le Lac Inle et ses merveilleux jardins flottants, Loikaw et ses merveilleuses rencontres ethniques. 

En prime, une journée dans une retraite pour éléphants, des souvenirs impérissables pour vos enfants !

Un voyage idéal pour toute la famille ! 

Le prix comprend base 2 adultes :

- Les Vols internationaux et intérieurs au départ de Paris 

- Les vols intérieurs mentionnés

- Les taxes aéroport (à re-confirmer au moment du solde du voyage)

- Toutes les visites comme indiquées sur itinéraire

- Tous les prix d’entrées comme indiqués sur itinéraire

- Transports  climatisé aux étapes terrestres du circuit

- Transport en calèche, bateau, pirogues et autres moyens de transport comme indiqué sur itinéraire

- 14 nuits en logement en hôtels de catégorie standard (catégorie supérieure nous consulter)

- Un guide privatif local parlant le français sur les étapes mentionnées

- Pirogues privées pendant la durée des visites sur le lac Inlé

- Un carnet de voyage personnalisé

 

À prévoir :

 

- Les boissons pendant votre circuit

- Les autres repas

- Les Assurance personnelles de voyage (santé et annulation)

- Le Visa d'entrée en Birmanie

- Toutes les dépenses personnelles

- Les éventuels pourboires aux guides et aux chauffeurs

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

VOL INTERNATIONAL POUR MANDALAY

Vol pour Mandalay à bord de la compagnie Thai Airways. Nuit à bord.
Jour 2

Mandalay

Arrivée dans la matinée à Mandalay. Transfert à votre hôtel avec votre guide qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Fin de la journée libre où les enfants pourront profiter de la piscine de l’hôtel, où vous pourrez vous balader.... Nuit à l’hôtel
Jour 3

Mandalay - Amarapura

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans le début de la matinée, accompagné de votre guide local, début de la visite de Mandalay avec la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Route vers Amarapura, ancienne capitale royale (1782-1857) située à 12 km au sud de Mandalay. Promenade dans le marché local avant d’assister au service du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon, l’un des plus importants du pays. Visite d’un atelier de tissage de la soie, activité artisanale de la ville. Visite d’un atelier très corporatif de « tapeur de feuilles d’or », activité encore pratiquée entièrement à la main afin de produire tous ces petits carrés d’or qui serviront d’offrande au Bouddha. Puis visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles). Transfert pour apprécier le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay ; magnifique point de vue sur la ville et l’enceinte du Palais Royal. Embarquement à bord de l’Irrawady Spirit à 18h. Petit verre de bienvenue. Diner et nuit à bord.
Jour 4

Mingun - Innwa (Ava) (croisière)

Petit-déjeuner servi à bord. Puis départ matinal pour la visite du village de Mingun, afin d’apprécier le site avant l’arrivée des navires de Mandalay. Visite des pagodes Pondawphaya et Settawya, et découverte de la légendaire cloche de Mingun (qui pèse environ 90 tonnes) l’une des plus grosses cloches de sonnerie intactes dans le monde. Retour à bord vers 11h00, croisière vers Ava. Déjeuner en cours de navigation. Visite de l’île d’Ava en vélo et découverte des monastères Bagaya Kyaung & Me Nu Oak Kyaung. Retour à bord du bateau et continuation vers la colline de Sagaing au pied de laquelle sera servi un dîner barbecue exclusif sur une plage de l’Irrawaddy. Nuit à bord.
Jour 5

Inwa – CROISIERE - YANDABO

Petit déjeuner à bord. Le bateau continuera sa navigation dans une partie de la matinée. Vous pourrez profiter de l’après-midi pour vous détendre tout en vous imprégnant de la douceur des eaux de l’Irrawaddy. Votre bateau rencontrera certainement quelques assemblages, sous forme de radeau, de teck ou de bambou sur lequel sont installé de manière provisoire, quelques familles venues du nord et convoyant cette précieuse marchandise vers le lieu de leur vente. Déjeuner en cours de navigation. Le bateau accostera à Yandabo, village spécialisé dans la fabrication de jarres en terre cuite. Traversée du village pour découvrir les multiples étapes de cet artisanat ancestral. Yandabo fut le lieu choisi pour la signature du traité de paix de la 1ère guerre anglo-birmane, en 1826. Retour sur le bateau Navigation vers Bagan afin de profiter des derniers moments de cette croisière. En fin de journée, les flèches des pagodes, annonciatrices du prestige de l’ancienne cité royale de Bagan, se dévoileront à vous sous le pourpre du soleil couchant. Diner et nuit à bord.
Jour 6

Yandabo - Salay -Bagan (croisière)

Journée de navigation jusqu’à Salay, l’un des sites bouddhistes les plus importants du pays. Visite du monastère de Yoke Sone Kyaung. Retour à bord. Diner et Nuit
Jour 7

Bagan

Petit déjeuner à bord. Arrivée après le déjeuner à Bagan. Première découverte de Bagan en vélo électrique. Baladez vous à travers les temples et stupas, faites des arrêts au fil de vos envies. Nuit à Bagan.
Jour 8

Bagan

Matinée consacrée à la visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, suivi par une visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, puis des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi . Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 pax / calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant. Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi oú vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site. Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Bagan - Heho (vol intérieur) - Kalaw

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bagan et envol à destination de Heho. Route vers Green Hill Valley, un refuge pour éléphants. Vous pourrez bien entendu les approcher mais aussi passer des moments privilégiés avec eux dans le fleuve - les animaux sont bien traités et sont intégrés dans ce centre pour terminer leur vie dignement. Le parc est aussi un haut-lieu de la protection et de la sensibilisation environnementale, des milliers d’arbres y ont été replantés. Continuation par la route à travers les montagnes Shan vers une station d’altitude construite par les Anglais à l’époque coloniale : Kalaw (environ 2heures). À l’époque coloniale, ce village était le lieu de villégiature privilégié des Britanniques qui fuyaient les températures très élevées de Yangon et de Mandalay. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Kalaw.
Jour 10

Kalaw - Sagar - Phekon - Loikaw

Petit déjeuner à l’hôtel. Trajet en voiture avec votre guide, vous visiterez le village de Phekon, un joli village en bordure de lac. La journée continue en direction de Loikaw. Cette mystérieuse capitale de l’Etat du Kayah fait partie des régions les moins visitées de Birmanie. Vous visiterez aussi la pagode Taung Kwe qui comprend un certain nombre de monuments blanc et or reposant sur des affleurements de calcaire, un endroit magnifique ! Nuit à Loikaw.
Jour 11

Loikaw - Villages ethniques

Après le petit-déjeuner, départ par la route pour le village de Panpet. Après un passage par le marché de Loikaw, afin d’apporter des provisions à vos hôtes. Vous découvrirez la vie quotidienne au cœur de ce village de l’ethnie Padaung, dont les femmes portent encore les colliers en spirale de laiton à l’origine de leur surnom de "femmes au long cou". Vous musarderez sur les sentiers en passant par différents villages de cette ethnie si particulière. Déjeuner pique-nique. Dans l’après midi départ pour une rencontre avec les femmes de l’ethnie Kayaw. Dans ces villages, les femmes de toutes générations, même si la communauté a été christianisée, sont richement parées selon les codes du groupe, arborant des lobes d’oreilles distendus, des anneaux de laiton aux jambes ou d’élaborés colliers d’anciennes pièces d’argent. Note : Loikaw et sa région n’ont pas accueillis de touristes étrangers depuis de nombreuses années. La tradition des colliers n’est donc pas le résultat de l’afflux touristique mais bel et bien une tradition vieille de plusieurs siècles. Nous vous proposons cette découverte dans un esprit d’authenticité qui veut éviter à tout prix le voyeurisme ethnique. Nous nous rendons souvent dans cette région depuis son ouverture et veillons scrupuleusement à la fois au bien-être de ses populations (dans la mesure de nos moyens) et au respect des traditions et de la quiétude des villages traversés. Au même titre que notre curiosité de voyageur, les ethnies rencontrées sont avides de rencontres et de bavardages par l’intermédiaire de nos guides locaux, et toujours enclins à partager ces moments sans arrière-pensée. Ces visites doivent être entreprises avec l’assurance d’aucun voyeurisme d’un côté et aucun exhibitionnisme de l’autre. Retour et nuit à Loikaw
Jour 12

Loikaw - Sagar - Lac Inlé

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture de Loikaw à Phekon. Navigation vers Sagar toute proche et visite de cette ancienne principauté shan. Retour sur les pirogues et continuation pour la visite de l’ensemble monastique Tha Kong de style shan. Petite balade à pied à travers un sympathique village shan. Vous remonterez le lac Inlé et ses parfum de jardin d’Eden. Nuit à l’hôtel en bordure du lac Inle.
Jour 13

Inle - Indein - Inle

Journée entièrement consacrée à la visite du Lac Inle, avec promenade en pirogues à moteur (5 pers/bateau) pour la découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs jardins et villages flottants qui font tout le charme du Lac Inle. Remontée d’une rivière jusqu’au merveilleux village Pao de In Dein encore bien à l’écart des circuits touristiques. Vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Belle vue sur le lac depuis le monastère d’In Dein. Dans l’après-midi, visite de la Pagode Phaung Daw Oo. Visite des ateliers de tissage du village d’Inpawkone, d’une fabrique de Cheerots (le cigare birman) et arrêt au Monastère Nga Phe Kyaung, anciennement connu par ses chats sauteurs. Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Lac Inlé - Heho - Yangon (vol intérieur)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Heho (1h00) et vol à destination de Yangon . Montée à bord du train circulaire pour une balade à travers la ville. Ce train local vous permettra de vous mêler à la population pour des moments privilégiés : découverte, conversation, photos… Une expérience unique, loin des centres touristiques habituels ! En fin de journée, découverte de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. Transfert et installation à l’hôtel.
Jour 15

VOL INTERNATIONAL POUR PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire de votre vol vous pourrez vous balader dans Yangon puis transfert privatif à l’aéroport pour votre vol international à destination de Paris.
Jour 16

Arrivée en France

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés