Aller au menu Aller au contenu

Chevauchez vos buggys pour une aventure exceptionelle à travers les plus belles plages désertes de la côte Nord brésilienne.

Ce circuit vous propose de rouler de plages en rivières, de falaises d’ocres en deserts magnifiques, de grandes villes en petits villages de pêcheurs. Vivez une aventure exceptionnelle avec une grande liberté aux commandes de vos buggys !

Nous vous avons selectionné les plus beaux hôtels de la region. Quoi de plus agréable après une journée sportive et pleine d’émotions, que de siroter une caïpirinha au bord de la piscine ? 

Les prix comprennent :
 

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- Un buggy Fyber 1600 cc - spécialement préparé par Brésil Aventure - pour deux personnes

- 10 nuits en hôtels et pousadas de luxe

- Excursions et visites mentionnées

- Taxes d'hôtel et de service, dont le carburant et les droits de passage des bacs sur les plages

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Les prix ne comprennet pas :

- La caution de 1000 € par buggy, demandée sur place par CB et qui représente le plafond de votre responsabilité financière, en cas de dommages au véhicule lui-même.

 

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Arrivée à Fortaleza

Arrivée à Fortaleza durant la journée ou en début de soirée. Accueil à l’aéroport et transfert à Cumbuco, une petite station balnéaire à 35 km. Installation à l’hôtel situé sur la plage.
Jour 2

Cumbuco - Fleixeiras

Petit-déjeuner à l’hôtel puis briefing sur le maniement des buggys et la sécurité ; Départ pour Fleixeiras. Trajet essentiellement par la plage. Nombreux arrêts pour la baignade et les photos. Traversée de rivières à gué. Déjeuner libre à Lagoinha, sur la plage. A Mundau, première expérience dans les dunes puis traversée d’une rivière sur un petit bac. Arrivée à Fleixeiras peu avant le coucher du soleil. Installation à la pousada Orixas Art où vous disposez de suites extraordinaires, chacune avec sa piscine privative.
Jour 3

Fleixeiras - Fleixeiras

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ avec vos buggys pour une journée découverte de la région de Fleixeiras : dunes, villages champêtres de l’arrière pays, pistes serpentant à travers la campagne. A moins que vous ne préfériez profiter de la plage et des magnifiques installations de l’hôtel Orixas-Art.
Jour 4

Fleixeiras - Jericoacoara

Petit-déjeuner à l’hôtel, briefing sur le déroulement de la journée puis départ par la plage. Sections parfois techniques, avec du sable mou. Traversée de plusieurs bacs. Remontée d’une mangrove. Déjeuner libre dans le village d’Itarema, où l’église a été recouverte par les dunes pendant plusieurs dizaines d’années avant sa récente restauration. Pistes sinueuses et petites routes serpentant à travers la campagne, avec traversée de nombreux villages pittoresques ensuite. En arrivant à Préa, vous retrouvez la plage pour une quinzaine de km avant l’arrivée à Jéri.
Jour 5

Jericoacoara

Petit-déjeuner à la pousada. Cette journée se déroule dans la région de Jéri où vous allez découvrir les dunes et les lagunes d’eau douce avoisinantes. Lagoa Azul et ses plages de sable blanc comme de la neige. Vous y trouverez une paillote, isolée « au milieu de nulle part », avec des sièges et des hamacs installés dans l’eau … Idéal pour une pause rafraîchissante ! Retour à Jéri durant l’après-midi où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur l’océan, depuis le sommet de la grande dune et, peut-être assister à un spectacle de capoeira sur la plage.
Jour 6

Jericoacoara - Camocim

Matinée à Jéri puis départ pour une balade sur les plages et dans les dunes de la région. Traversée de plusieurs rivières sur des bacs. Village de Tatajuba. En arrivant à Camocim, peut-être souhaiterez-vous déposer vos bagages à la pousada avant de repartir pour les plages et les dunes. Vous pourrez déguster une caipirinha à l’ombre des cocotiers, dans la paillotte mise à votre disposition sur la plage par la pousada.
Jour 7

Camocim

Petit-déjeuner puis visite du marché pendant que votre guide refait les pleins de carburant et fait provision de fruits tropicaux. Continuation par les dunes et les plages vierges de Maceió et de Barra do Remedio. Petites pistes de l’intérieur ensuite, où vous découvrirez une « casa da farinha » (préparation du manioc à la façon ancestrale).
Retour à Camocim en fin de journée.
Jour 8

Camocim - Barreirinhas

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Barreirinhas. Cette étape de liaison commence en bateau. A bord d’une embarcation rapide et sure, vous allez emprunter le principal axe de transport local et régional que constitue le delta du fleuve Parnaiba, le plus grand delta fluvial des Amériques, un veritable refuge pour d’innombrables espèces animales : singes, reptiles et oiseaux de toute sorte. Le trajet dure environ 3 heures et il est entrecoupé de visite dans les "iguarapés", ces bras de rivière étroits où la végétation forme voûte et où vous pourriez apercevoir iguanes, macaques et même un vol de "guaras", les fameux ibis rouges endémiques dans cette région. En arrivant à Tutoia, déjeuner libre, puis continuation à bord de 4x4 sur les pistes de l’intérieur et traversée d’une immense étendue de dunes : les "Pequenhos Lençois". En arrivant à Barreirinhas, installation au Porto Preguiças Resort pour la nuit.
Jour 9

Barreirinhas

Petit-déjeuner à la pousada puis départ en quad à destination de Caburé, une bourgade à l’embouchure de la rivière Preguiças. Vous empruntez de petits chemins parfois inondés et traversez d’immenses étendues de sable blanc comme de la neige. Déjeuner libre, suivi d’une petite sieste dans les hamacs sur la terrasse, peut-être... Retour à Barreirinhas durant l’après-midi.
Dîner libre dans un restaurant sur le port et fin de soirée dans les petits bars de la promenade. Seconde nuit à la pousada Porto Preguiças.
Pour ceux qui le préféreraient, nous pouvons organiser les transferts entre Barreirinhas et Caburé ou Atins en bateau plutôt qu’en quad.
Jour 10

Barreirinhas

Départ en véhicule de type "Bandeirante" (les vénérables Toyotas "HJ" avec motorisation Mercedes de fabrication locale) en direction du parc naturel des Lençois Maranhenses. Une fois dans le parc, le reste de l’excursion se fait à pied au milieu des immenses dunes de ce désert. Il est donc conseillé de partir très tôt pour cette excursion pour bénéficier d’un soleil moins ardent, quitte à prendre le petit-déjeuner au retour.
L’après midi, descente à la nage d’une rivière à travers la forêt : vous partez en 4x4 sur une piste à travers la campagne ; à environ 30 km, la piste croise une rivière aux eaux cristallines et au leger courant : l’eau est à 25°C environ. Munis de chambres à air de camion vous allez vous laisser dériver à travers la forêt pendant plusieurs kilomètres, jusqu’à ce que la piste croise à nouveau la rivière. C’est magique !
Jour 11

Barreirinhas - São Luis

Matinée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou faire un survol des Lençois Maranhenses (option à réserver sur place,avec supplément). Transfert à l’aéroport de São Luis ensuite et vol pour Lisbonne via Fortaleza ou Belém, ou continuation de votre voyage au Brésil
option 1Barreirinhas - São Luis
Matinée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou faire un survol des Lençois Maranhenses (option à réserver sur place,avec supplément).
Transfert à São Luis ensuite et installation à l’hôtel, situé au cœur du quartier historique. Soirée libre où vous pourrez vous balader dans les petites rues aux immeubles recouverts d’azuleijos.
JOUR 12

VOL POUR PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à São Luis et transfert à l’aéroport pour votre vol international à destination de Paris.
Il est aussi possible de continuer votre voyage avec un des circuits que Voyage Couture à spécialement brodé pour vous.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés