Aller au menu Aller au contenu

Le Costa Rica en toute liberté

Parcourez le Costa Rica en toute liberté !
A bord de votre véhicule de location, traversez le pays d’Amérique du sud en passant par le sites es plus incroyables du Costa Rica... Du majestueux Arenal jusqu’au parc national Manuel Antonio, en passant par la réserve de Caño Negro et le volcan Rincon de la Vieja, vous serez épatés par cette incroyable diversité !

Observez les Quetzals dans la région de Dota, rencontrez des capucins moines à Manuel Antonio ou reposez-vous sur les plages de Tamarindo, vou vous souviendrez longtemps de votre séjour au Costa Rica avec Voyages Couture !

Sur la base de 2 personnes

Le prix comprend : 

- Les vols internationaux France / Costa Rica aller et retour

- L'hébergement pour les 11 nuits dans des hôtels 4* en formule petit déjeuner

- La location d'un véhicule 4x4 pendant la durée du séjour

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture Avant / Pendant et Après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide sur le Costa Rica de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

A prévoir :

- Les dépenses personnelles et les éventuels pourboires

- Les activités en option ou suggestion et les entrées des parcs nationaux

- Les repas et boissons (sauf petit déjeuner) 

Programme du circuit Amérique Centrale

Jour 1

Départ pour le Costa Rica

Vol international pour l’Amérique Centrale et l’aéroport de San José au Costa Rica.
Accueil à destination puis transfert et installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit dans un hôtel 4*.
Jour 2

San José - Arenal

Petit déjeuner puis prise en main de votre véhicule de location.
Temps libre pour visiter San José : Cette ville animée aux marchés florissants abrite plus du tiers de la population costaricienne.
Les amateurs d’histoire et de culture visiteront le musée de l’Or, le monument Guayabo ainsi que le Théâtre National, joyau d’architecture néoclassique.
Profitez de son éternel printemps pour vous assoir sur un banc et vous imprégner pleinement de la devise du pays : Pura Vida !
Direction le nord avec le fameux volcan Arenal (3h30 de route).
Suggestion de route :
Vous découvrirez au fur et à mesure que vous avancez vers La Fortuna, cette impressionnante forme conique, qui domine la région entière : L’Arenal, le volcan le plus actif du Costa Rica.
Repas libres, installation et nuit dans un hôtel 4*, au pied du volcan.
Jour 3

Arenal - Caño Negro

Petit déjeuner puis journée libre pour découvrir cette fabuleuse région du Costa Rica !
Suggestion : Découvrez le parc national Arenal, au pied du volcan du même nom avec sa faune et sa flore diversifiée, sa jungle dense et luxuriante ainsi que ses paysages splendides.
Ne manquez pas la traversée des ponts suspendus en plein milieu du parc, entouré par d’impressionnants arbres de jungle, vous rencontrerez sûrement les petits habitants sauvages d’Arenal !
En option : Un balade au Parc National du Volcan Arenal, la visite des grottes de Venado, une balade en cheval, en canoë ou en VTT, de la tyrolienne, du canyoning, du rafting, du safari en quad, etc.
De nombreuses activités sont possibles, à vous de choisir !
Ensuite, direction la réserve de Caño Negro, abritant d’innombrables espèces d’oiseaux aquatiques et de mammifères. Des cigognes, des canards, des hérons, des flamands roses, il y en a pour tous les goûts et vous serez surpris par cette incroyable nature !
Vous rencontrerez aussi sûrement des pumas, des jaguars ou encore des tapirs pendant votre séjour à Caño Negro.
Repas libres, installation et nuit dans un hôtel 3*.
Jour 4

Caño Negro - Rincón de la Vieja

Petit déjeuner puis journée libre pour parcourir la réserve de Caño Negro.
Suggestion en option : Tour en bateau ou en kayak sur les canaux de Caño Negro, balade pédestre ou équestre sur les sentiers balisés de la réserve, à la rencontre avec les différentes espèces d’oiseaux et de mammifères.
Ensuite, direction le parc naturel Rincón de la Vieja, situé au pied du volcan même nom.
Le volcan le plus volumineux d’Amérique Centrale se trouve dans la région de Guacanaste, au nord du Costa Rica.
Vous arriverez dans une zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Rincón de la Vieja

Petit déjeuner.
Journée libre pour explorer la région.
Le parc national du volcan Rincón de la Vieja abrite une impressionnante forêt tropicale sur les flancs du volcan.
Cette forêt est traversée par des cours d’eau et des veines de gaz brûlantes qui ont créé des "chaudrons" de boue en ébullition.
L’accès au sommet du volcan n’est plus possible, mais des randonnées sur des sentiers balisés sont réalisables où de magnifiques vues vous attendent.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 6

Rincón de la Vieja - Tamarindo

Petit déjeuner puis direction le village balnéaire de Tamarindo (2h30 de route). Le long de son avenue, retrouvez des magasins de luxe, des boutiques d’artisanat ainsi que de multiples restaurants.
L’activité principale à Tamarindo est le surf. D’ailleurs, c’est dans cette ville du Costa Rica que le mythique film "Endless Summer 2" a été tournée.
De nombreuses activitées sont praticables autour de Tamarindo comme de la balade à cheval, du surf, du paddle, du snorkeling, des excursions dans les mangroves, etc.
Repas libre et nuit dans un hôtel 4*.
Jour 7

Tamarindo

Petit déjeuners à l’hôtel.
Journée et repas libre pour explorer et découvrir la région. Vous pourrez vous rendre au parc national de Santa Rosa, vous aventurer vers la mangrove de l’estuaire de Tamarindo ou bien observer une végétation luxuriante dans la réserve de Palo Verde.
Activités en option : Randonnée à cheval sur la plage, observation de tortues marines, croisière au coucher du soleil en faisant du snorkeling, balade en quad ou en kayak, etc.
Repas libre et nuit dans un hôtel 4*.
Jour 8

Tamarindo - Manuel Antonio

Petit déjeuner puis, en longeant les rives bordées par le Pacifique, vous atteindrez le joyau du Costa Rica, le parc national Manuel Antonio. Un condensé de biodiversité rassemblé en seulement 16km2. Malgré sa petite taille, le parc n’en reste pas moins populaire et représente l’une des principales destinations d’Amérique centrale.
Petit coin de paradis, la parc Manuel Antonio abrite une faune magistrale : capucins moines, singes hurleurs, écureuils, paresseux, dauphines à gros nez, baleines à bosse, lézards, ainsi que des oiseaux en tout genre, il y en a pour tous les goûts !
Le tout dans un cadre enchanteur avec ses magnifiques plages qui bordent le lac comme la Playa Espadilla Sur, la Playa Manuel Antonio et la Playa Puerto.
Repas libres et nuit dans un hôtel 4*.
Jour 9

Manuel Antonio

Petit déjeuner puis journée libre pour explorer la région et le parc national Manuel Antonio.
Suggestions d’activités : Balade dans le parc national, rafting, snorkeling, croisière en bateau ou en kayak dans les mangroves d’Isla Damas, farniente sur les plages, traversée de Quépos, etc. A vous de choisir !
Repas libres et nuit dans un hôtel 4*.
Jour 10

Manuel Antonio - Dota

Après le petit déjeuner, départ pour la vallée de Dota où se trouvent les plus hauts sommets du pays (2h30 de route).
Entourée par la vallée centrale et la cordillère de Talamanca, la région de Dota est le paradis des oiseaux, parmi lesquels le célèbre Quetzal.
Repas libres, installation et nuit à l’hôtel.
Jour 11

Dota - San José

Après le petit déjeuner, vous pourrez vous balader dans le parc national Los Quetzales perché dans les nuages à plus de 3 000 mètres d’altitude. A pied ou à cheval, vous garderez les yeux en l’air à la recherche du fameux Quetzal du Costa Rica !
Ensuite, direction la capitale du Costa Rica (3h30 de route).
Suggestion d’itinéraire : N’hésitez pas à faire un détour à Santa Maria de Dota, le lieu de production de l’un des cafés les plus renommés du pays.
Vous pourrez également visiter la magnifique basilique Notre Dame des Anges situé à Carthage. Avec son style byzantin, ce lieu saint est un centre de pèlerinage pour beaucoup de monde.
Repas libres et nuit dans un hôtel 4* à San José.
Jour 12

San José - Retour en France

Petit déjeuner, puis en fonction de votre horaire de vol, vous pourrez visiter la capitale du Costa Rica.
Cette ville animée aux marchés florissants abrite plus du tiers de la population costaricienne. Les amateurs d’histoire et de culture visiteront le musée de l’Or, le Théâtre National, joyau d’architecture néoclassique et le monument Guayabo.
Profitez de son éternel printemps pour vous assoir sur un banc et vous imprégner pleinement de la devise du pays : Pura Vida !
Restitution de votre véhicule de location puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.
Repas libres.
Nuit à bord.
Jour 13

Arrivée en France

Pour aller plus loin

Tortuguero

Pourquoi ne passeriez-vous pas quelques jours de plus dans les Caraïbes et la ville de Tortuguero ?

Véritable hameau pour plusieurs espèces de tortues, vous découvrirez le parc national Braulio Carrillo et rencontrerez ces animaux si fascinant !

Région au splendide décor tropicale, vous profiterez d’une excrusion en bateau pour admirer le réveil de la forêt tout en obervant sa faune et la flore incroyable : Singes, caïmans, paresseux,... Vous découvrirez les richesses naturelles de cet écosystème si particuler, protégé par la parc de Tortuguero.
Des visites en bateau, des excursions en kayak, des balades nocturnes, il y en a pour tous les goûts à Tortuguero !

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés