Aller au menu Aller au contenu

Traversez les époques et rendez-vous en Ouzbékistan. A travers ces quelques jours dans ce pays d’Asie centrale, ressentez l’atmosphère ancienne de cette région du globe, rencontrez un peuple ouvert et accueillant, découvrez la splendeur des lieux entre coupoles Azur, antiques mausolés, palais et mosqués, des minarets, des caravannes de chameaux, etc.

En famille, entre amis, à deux ou avec vous-même, vous ne serez pas déçu de votre périple en Ouzbékistan, à la découverte de la richesse ouzbèke et de l’ancien carrefour de la route de la soie...

Sur la base de 4 adultes 

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France / Ouzbékitsan aller et retour

- Le vol domestique Tachkent / Ourgentch

- Les hébergements pour les 11 nuits en hôtel de charme 3*

- La pension complète

- Transport et guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du séjour

- Visites et entrées mentionnés dans le programme

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide sur l'Ouzbékitsan de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les frais de Visa (Nous consulter)

- Les activités et repas non mentionnés dans le programme

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour l’Ouzbékistan.

Vol pour l’Ouzbékistan.
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée en Ouzbékistan

Arrivée tôt le matin en Ouzbékistan à l’aéroport de Tachkent. Accueil et transfert à votre hôtel où le petit déjeuner vous attend.
Découverte panoramique de la capitale de l’Ouzbékistan.
Vous commencerez par la visite de la vieille ville : la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh.
Déjeuner au restaurant puis continuation vers le marché Tchor Sou et la médersa Koukel Dache.
Dîner et nuit à Tachkent.
Jour 3

Tachkent - Ourgentch (vol intérieur) - Khiva

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Tachkent pour prendre le vol à la destination d’Ourgentch.
Arrivée à Ourgentch dans la matinée, accueil par un chauffeur et route vers Khiva (environ 30km) puis installation à l’hôtel.
La journée est consacrée à la visite de la ville musée en plein air :
Vous découvrirez Ichan-Kala, Ota Darvosa, la place centrale de l’ancienne ville : la médarsa de Mohammed-Amin Khan et son minaret Kalta Minor.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel.
L’après midi sera consacrée à la visite du complexe de Pakhlavan Mahmoud, la madrasa d’Islam Khodja et son minaret, la mosquée Djouma, Kosh Darvoza, Tach Haoulie et la place d’Allah kouli-Khan.
Dîner et danse folklorique dans la médersa Allakoulikhan.
Balade de nuit dans la ville des « Mille et Une nuit ».
Nuit à Khiva.
Jour 4

Région de Khiva

Petit déjeuner puis en voiture climatisée vous découvrirez la région autour de Khiva.
Vous commencerez par la belle résidence d’été du Khan, Kibla Toza Bog, entouré d’un grand jardin et de vergers. Ensuite, vous atteindrez l’atelier de céramique avant d’arriver à l’ancienne forteresse Kalajik Kala.
Déjeuner et dîner compris.
Nuit à Khiva.
Jour 5

Khiva - Boukhara

Après le petit déjeuner, départ pour Boukhara à travers la région de Khorezme et ses petits villages. Passage obligé par le désert de Kyzyll Koum et ses étendues à perte de vue de sable rouge. Déjeuner en route dans un "Chaykhana", des café-oasis.
Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi puis installation à votre hôtel. Balade dans la veille ville pour vous imprégner de l’atmosphère et de l’ambiance locale.
Dîner dans un restaurant traditionnel puis nuit à l’hôtel.
Jour 6

Boukhara

Après le petit-déjeuner, direction la vieille Boukhara et son quartier ancien : Vous découvrirez le Mausolée Ismaïl Samani et Tchachma Ayoub ( XIIème-XIV siècles). Ensuite, visite de l’ensemble Bola Khaouz, la Citadelle d’Ark, construit entre le 1er et la 4ème siècles, ainsi que l’ensemble Poï-Kalian qui se compose de la mosquée Kalon, du minaret Kalon et de la madrasa Miri Arab.
Déjeuner en ville puis vous continuerez la visite avec la médersa d’Oulougbek et Abdoulaziz Khan, Liab-i- Khaouz, le bassin central entouré de médersas, Khanaka et caravanserails.
Dîner dans la medersa Nadir Divan Begui avec des danses folkloriques pour vous accompagner.
Nuit à Boukhara.
Jour 7

Boukhara

Petit déjeuner puis découverte des environs de Boukhara : Visite de la résidence d’été du dernier émir "Setora-i-Mokhi Khosa" avant d’arriver au site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel puis vous découvrirez la médersa Tchor Minor tout en vous baladant dans les ruelles des anciennes Makhallas.
Temps libre en fin d’après-midi dans Boukhara.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8

Boukhara - Guijdovan - Aydar

Après le petit déjeuner vous prendrez la route au nord en direction du village d’Abou-Abdulloh-Guijdovani – Guijdovan, rendu célèbre par ses fines céramiques. Vous visiterez d’ailleurs un atelier de poterie à Guijdovan avant de vous rendre dans une broderie traditionnelle en fil de soie.
Vous traverserez le marché de Guijdovan avant de reprendre la route au nord pour Nourata. Déjeuner en cours de route.
Gravissez la colline d’Alexandre le Grand pour surplombez la mosquée Nomozgokh et la source sacrée "Tchachma".
Continuation vers le camp à Aydar. Installation dans votre yourte : les tentes rondes montées sur un cadre de bois ont un aspect extérieur assez terne, mais cachent une profusion de couleurs à découvrir une fois la porte passée, tentures, couvertures et broderies rivalisent de beauté.
Balade à dos de chameau pour contempler le coucher de soleil sur la steppe.
Dîner dans le camp avec des chants traditionnels d’un akhoun kazakh.
Nuit sous la yourte.
Jour 9

Aydar - Samarcande

Petit déjeuner traditionnel sous la yourte puis départ en voiture vers le lac d’Aydar, la "mer de sable" aux couleurs turquoises. Sur les sentiers, vous croiserez des troupeaux de chèvres.
Après une randonnée près du magnifique lac, vous déjeunerez sur ses rives.
Poursuite jusqu’à la mythique ville de Samarcande, véritable carrefour des différentes routes de la soie et réputée pour ses magnifiques dômes et mosaïques bleues.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Samarcande.
Jour 10

Samarcande

Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée est consacrée à la découverte de la capitale de l’empire des Temourides, Samarcande.
Vous commencerez par le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux d’Islam, la Place Registan avec ses trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor et Tilla-Kari. Continuation vers le mausolée Gour Emir, le tombeau dynastique de la famille Tamerlan, puis la mosquée Bibi Khanoum, le bazar de la ville Siyab, réputé pour ses galettes et ses fruits secs, la médersa de Khodja Akrar et le musée d’Afrosiab. Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Samarcande.
Jour 11

Ourgout

Petit déjeuner, puis départ vers Ourgout, une petite ville au pied des montagnes tadjikes. Il s’y tient certains jours un marché pittoresque et très animé, l’occasion de côtoyer ouzbeks et tadjiks dans une atmosphère traditionnelle.
Déjeuner à Ourgout puis vous irez à pied à travers des petites ruelles pour visitez la source sacrée « Tchor-Tchinor » : Quatre platanes qui auraient plus de 1000 ans.
Retour, dîner et nuit à Samarcande.
Jour 12

Samarcande - Tachkent

Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée d’Afrosiab ainsi que la métropole Chakh-I-Zinda, comprenant plus de 20 mausolées de diverses périodes et sans doute le site le plus sacré de Samarcande. Continuation vers le mausolée Saint Daniel ainsi que l’Observatoire du célèbre Oulogbeg, le prince astronome et petit fils de Tamerlan. Déjeuner inclus.
Transfert en train en milieu d’après-midi pour Tachkent.
Dîner et nuit à Tachkent.
Jour 13

Tachkent - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport selon l’horaire de votre vol pour prendre votre avion et retourner en France.
Nuit à bord.
Jour 14

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés