Aller au menu Aller au contenu

Partez à la découverte du Sri Lanka sans avoir à choisir entre réserves naturelles et sites culturels.

Ce voyage vous emmènera rencontrer des hordes d’éléphants à Minneriya, pavaner dans les Parcs Nationaux d’Horton Plains et de Wilpatu, visiter le site archéologique de Polonnawura avec ses temples et Bouddhas et vivre l’ambiance spirituelle de Kandy, capitale religieuse, au cœur du triangle culturel de l’île et embrasser la merveilleuse faune et flore du Sri Lanka.

Avec Voyages Couture, votre agence de voyage sur mesure, créez votre voyage au Sri Lanka !

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Colombo aller et retour

- Accueil et transfert

- Hébergement en hôtel 4* ou similaire les 12 nuits

- Pension complète

- Circuit en véhicule a/c

- Chauffeur/Guide parlant anglais

- 1 bouteille d'eau par jour/personne

- Taxes gouvernementales

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir:

- Supplément guide et chauffeur francophone: Nous consulter

- Dépenses personnelles et pourboires

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol Colombo

Vol international pour le Sri Lanka et sa capitale, Colombo.
Nuit à bord.
Jour 2

Colombo – Negombo (40 kms – 1h de route)

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Selon l’horaire d’arrivée, visite de Negombo : Le marché au poisson, alimenté par les célèbres pêcheurs Karavas. D’origine indienne, ils partent quotidiennement en mer à bord de leurs embarcations caractéristiques, les oruvas.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Negombo – Yapahuwa – Anuradapura (180 kms – 3h30 de route)

Départ pour Anuradapura, avec un arrêt sur la route à Yapahuwa, une ancienne capitale de Ceylan au XIIIème siècle.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Anuradapura – Wilpattu – Anuradapura (80 kms – 1h30 de route)

Route pour Wilpattu, Parc National depuis en 1938. Avec ces 131 600 hectares, c’est le plus grand parc du pays et le paradis des oiseaux. Vous y passerez la journée.
Retour vers Anuradapura et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Anuradapura – Sigiriya (80 kms – 1h30 de route)

Le matin route pour Sigiriya et installation à votre hôtel.
Plus tard, ascension de la montagne du Lion. Perché au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180 mètres, le « Rocher du Lion » domine la jungle de toutes parts. Vous découvrirez les ruines de la citadelle du roi parricide de Kassyapa. Une série de galerie et d’escaliers permettent d’accéder au site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Sigiriya – Polonnawura – Minneriya – Sigiriya (110 kms – 2h20 de route)

Route jusqu’à Polonnawura pour y découvrir le site archéologique fondé au XIIème siècle. Visite du palais royal, le temple de Shiva, le Vatadage et le site rupestre de Gal Viharae avec ses trois statues Bouddha.
L’après-midi sera consacrée à un safari en jeep dans le parc de Minneriva pour observer des éléphants en liberté. Un incroyable rassemblement de ce mammifère a lieu chaque année pendant la période estivale, environ 300 éléphants se rassemblent près du lac, ce qui représente la plus grande concentration d’éléphants d’Asie.
Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Sigiriya – Dambulla – Matale – Kandy (100 kms – 2h30 de route)

Le matin route pour Dambulla où vous y découvrirez le célèbre temple troglodyte avec ses 150 statues de Bouddhas. Plus bas, le Temple d’Or est aussi un mythique. L’ensemble du site est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Sur la route, vous ferez un arrêt dans le village de Matale, célèbre pour ses fabriques de batik et ses jardins d‘épices où vous gouterez au thé aux épices.
Visite d’un atelier de batik : Ces derniers sont des tissus imprimés dont les motifs sont souvent fleuris et colorés. Il s’agit d’un travail à la main très long et minutieux. Vous pourrez donc admirer leur patience et leur dextérité.
Route pour Kandy, la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. La dernière capitale de Ceylan avant la colonisation des britanniques, Kandy est célèbre pour son Temple de la Dent, l’une des reliques les plus vénérés du bouddhisme.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Kandy – Ella (130 kms – 3h30)

Transfert à la gare de Peradeniya, départ en train pour Nanu Oya, trajet d’environ 3 heures.
Route pour Ella. Vous apercevrez les cueilleuses de thé en pleine récolte, habillées en « longhis », la tenue traditionnelle. C’est aussi dans cette région du Sri Lanka, qu’est cultuvé le « Thé de Ceylan », renommé dans le monde entier pour son parfum.
Vous visiterez une fabrique de thé où les explications du processus vous seront expliquées. Dégustation de thé.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Ella – Horton Plains – Ella (100 kms – 3h30 de route)

Tôt le matin, départ pour le Parc National d’Horton Plains où vous passerez la journée à découvrir ce fabuleux site. Petit déjeuner à emporter. N’oubliez pas vos chaussures de sport et votre appareil photo, vous allez apercevoir une multitude d’espèces endémiques, dans un décor montagneux et somptueux.
Retour à Ella et nuit à l’hôtel.
Jour 10

Ella – Sinnharaja (150 kms – 4 heures de route)

Aujourd’hui, route vers Sinharaja, une forêt tropicale de 4 475 ha, située sur les contreforts de la région montagneuse. Cette dernière est classée au patrimoine mondial des Biosphères de l’UNESCO depuis 1989. Il y a de nombreuses espèces d’arbres et bon nombre d’entre eux sont considérés comme très rares. La faune est incroyable, notamment les oiseaux, les mammifères et les papillons. De plus, la forêt abrite de nombreuses espèces peu communes d’insectes, de reptiles et d’amphibiens.
Jour 11

Ella – Mirissa (200 kms – 4 heures de route)

Direction la pointe Sud du pays et installation à Mirissa, petit village de pêcheurs.
Les plages sont parmi les plus sauvages du littoral, mais pas dangereuses car à Mirissa les courants marins sont faibles et la baignade est sans danger. À certaines périodes, vous pourrez partir observer les des baleines bleues qui apprécient tout particulièrement cette zone.
Jour 12 & 13

Mirissa

Journées libres à Mirissa.
jour 14

Mirissa – Colombo (150 kms – 2h30 de route)

Matinée libre, puis départ pour la capitale, Colombo.
Tour de ville de Colombo, connue dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois car située au carrefour de la route des épices. Outre le quartier du Fort et son phare-horloge, vous aurez la possibilité de visiter le quartier de Pettah, un temple hindou, un temple bouddhiste, le quartier résidentiel, le Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH) ainsi que le nouveau parlement.
Départ pour l’aéroport pour le retour en France.
Jour 15

Vol retour vers la France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés