Aller au menu Aller au contenu

Villes impériales du Maroc

Le Maroc se pare de ses plus beaux monumentspour vous reçevoir

Vivez l’expérience d’un voyage dans le temps à travers les plus beaux monuments du Maroc : Partez en autotour de Marrakech la "Ville Rouge" avec ses soirées marocaines endiablées et ses spectacles de couleurs puis arrivez à Beni Mallal, un lieu perdu sans les plaines, absolument dépaysant !

Flânez dans les ruelles étroite de Fès et admirer l’architecture de cette ville. Rabat, la ville fortifiée saura vous accueillir avec sa Medina, son quartier historique et la nécropole du Chellah. Parfums d’épices, tissus colorés et objets en tout genre vous attendent sur les étales. Meknes vous reçoit également avec une très belle architecture comme par exemple le mausolée d’Ismaïl.

Le prix comprend:

- Les vols au départ de France

- Les taxes aéroport

- La location d’un véhicule de cat B du Jour2 au Jour 6, kilométrage illimité, 2eme conducteur inclus, assurance tout risque

- Les transferts aéroport / Hôtel / aéroport

- Le logement en hôtel 3 ou 4 * ou en riad en fonction de la formule que vous souhaitez

- Les petits déjeuners

- Les frais de dossier

- L’assistance de Voyages Couture, avant, pendant et après le voyage

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Le prix ne comprend pas :

- Les repas

- Le carburant

- Les entrées sur les sites

- Les assurances

 

Sur base 2 personnes

 

 

 

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol pour Marrakech

Vol au départ de France. Accueil et transfert vers votre hôtel.
Journée libre à Marrakech. En toute liberté et à votre rythme, vous visiterez Marrakech, en passant par ses souks et sa belle Médina sans oublier le folklore de la mythique place Djemaa-El-Fna.
Nuit à l’hôtel
Jour 2

Marrakech - Beni Mellal

Récupération de votre véhicule de location à l’hôtel et départ plein nord vers Beni Mallal.
Etape à Beni Mellal, à mi chemin entre Marrakech et Fes, située au coeur du Maroc, entre la plaine de Tadla et le Moyen Atlas. Elle bénéficie d’un agréable paysage au pied du mont-blanc Tassemit, traversée par une petite rivière de Dai Dai. Les amoureux de la nature y apprécieront les vues sur les montagnes environnantes, les magnifiques forêts de cèdres et de chênes.
Visite du village typique de Beni Mellal.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Beni Mellal - Fès

Continuation vers Fès. Découverte de la plus ancienne des villes impériales : Fès. A elle seule, elle fut longtemps une référence au niveau culturel, architectural et intellectuel du royaume. Vous serez fasciné par la splendeur de la cité qui a su préserver des trésors tels que la synagogue de Danan, les écoles coraniques (médersas) ou encore la zaouia de Moulay Idriss, fondateur de la ville. On se laisse facilement enivrer par sa médina classée au patrimoine de l’Unesco, inextricable dédale de ruelles et de boutiques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Fès - Meknes

Poursuite de votre autotour en direction de Meknès, qui est la plus oubliée, à cause des ravages du temps et des hommes. La medersa Bouinaniyya, le mausolée d’Ismaïl Ier et la porte Babal-Mansour en font, cependant des étapes incontournables.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Meknes - Rabat

Vous prendrez la route de Volubilis. Celle-ci ne fait pas partie des villes impériales ; ce site n’en demeure pas moins un site archéologique romain essentiel du Maroc.
Enfin, vous arriverez à Rabat, la capitale du Royaume, connue pour la qualité architecturale et notamment cella de la Kasbah des Oudaïa.
Rabat, capitale administrative mais aussi ville impériale, résidence de la dynastie des alaouites. De belles avenues, de nombreux jardins fleuris, voici une ville au doux parfum provincial. A ne pas manquer, la tour Hassan, la nécropole du Chellah ou l’ancienne ville de Salé, un dépaysement assuré.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6 et 7

Marrakech

La perle du sud offre de nombreux joyaux : des plus classiques comme La Tour de la Koutoubia, les tombeaux de la dynastie des Saadiens, le palais de la Bahia ou la maison du Pacha, les jardins Majorelle ou le musée Dar di Said sont autant de lieux incontournables à visiter. Il y a aussi les souks de la médina aux senteurs épicées si caractéristiques, les cascades et autres beautés naturelles du moyen Atlas.
Quant aux soirées, elles s’animent dès la tombée de la nuit autour de la place Djema el Fnaa, le coeur battant de la cité ou encore, plus tendance, dans les restaurants et autres lieux festifs à la mode qui accueillent tout le gratin marrakchi.
Nuits à l’hôtel.
Jour 8

Marrakech - Vol international pour la France

Journée libre et transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés