Aller au menu Aller au contenu

L’Oregon vous fait voyager à travers les espaces et les reliefs !

De Portland ville phare de l’Oregon jusqu’aux plages incroyables de Cannon Beach, voyagez de surprises en surprises. Belle et romantique ville de Astoria ou excursion téméraire à Newport pour voir la danse des baleines, il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous charmer par Bend, la ville lovée au creux des montagnes mais voyez grand! Vous voulez sans doute aussi du sensationel et de l’inédit alors partez à Crater Lake, un endroit unique au monde symbole de la démesure Américaine ! Visitez la grotte de Mamooth Cave et dégustez un plateau de fruits de mer sur les villes de la côte. Ballet de phoques, excursions en mer ou encore kayak et surf vous emmènent sur les eaux tumultueuses de l’Oregon.

A chaque jour sa découverte, en prenant le temps de découvrir Portland et Bend, deux villes très animées, vous aurez le privilège de parcourir l’Oregon en voyant défiler devant vos yeux chaque jour des paysages différents. L’autotour vous permet de quitter les sentiers battus pour partir à la découverte de cet Etat incroyable. A vous les routes et les sentiers de l’Oregon, vivez l’expérience !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 10 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- 10 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Portland

Vol international à destination de Portland.
Bienvenue aux Etats- Unis !
Arrivé à l’aéroport de Portland, prise en main de votre véhicule de location, votre autotour commence ici à Portland la plus grande ville de l’Orégon !
Vous en aurez pour tous les goûts à Portland, ville aménagée pour les voyageurs, un lieu écologique offrant à la fois de nombreux choix d’activités et de beaux paysages.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Portland - Astoria

Quittez Portland pour rejoindre Astoria Pittoresque et romantique.
La ville respire l’air marin. Plages de sables et paysages verdoyants semblent vivre en harmonie avec la ville.
Son Columbia River Maritime Museum reconnu à l’échelle international s’affiche comme l’un des destinations phares de la ville. Une escapade en amoureux sur le port vous poussera vite à emprunter le pont d’un navire datant de la deuxième guerre mondial avec son histoire et son passé digne d’interêt. Accordez-vous un écotour pour découvrir les environs et ses activités : paddle, ramasser des palourdes sur les plages, pêcher, faire du tennis et du golf ou simplement vous promener dans les nombreux musées.
Arrivée à Astoria.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Astoria - Newport

Longez la route et découvrez la sublime Cannon Beach sur votre route en direction de Newport.
Aux Etats-Unis existe sur la côte une ville de charme qui séduit pour ses plages comme Cobble beach ou Agate Beach ainsi que Beach State Park. Levez les yeux pour admirer le superbe phare Yaquina Head Lighthouse, très apprécié des voyageurs et à visiter absolument ! Venez voir oiseaux, baleines et phoques en partant pour une randonnée sur Light house trail. Faîtes du surf ou du kayak sur Yaquina bay et partez en bateau pour voir les baleines ou pêcher. L’aquarium de la ville vaut également le détour.
Arrivée à Newport.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Newport - Florence

Parcourez les routes en direction de Florence, ville à la croisée des chemins de fer. Florence est un centre régional des affaires, de la culture et des finances. Ce fût une plaque tournante du commerce au 20ème siècle. C’est une ville en pleine restructuration de son centre. C’est aussi la ville ou a vécu Padget Powell (auteur).
Parmi les activités vous pourrez faire le Country Museum, du golf, faire les magasins d’antiquités, le Veterans Park pour vous promener et déguster les mets locaux.
Arrivée à Florence.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Florence - Prospect

Quittez Florence pour vous rendre à Prospect, commune perdue dans la forêt de Rogue River, laissez-vous aller à la détente en ces lieux reposants.
Ne manquez pas quelques randonnées et la visite de l’hôtel de la commune de Prospect classé sur le registre national des lieux historiques. Cascades, végétation et pont par dessus le vide comme Peyton Bridge font tout le charme de cet endroit pittoresque
Arrivée à Prospect.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Prospect - Crater Lake

En route vers un endroit unique au monde : Crater Lake un endroit magique aux reflets bleutés!
Le Crater Lake fait partie du parc national du même nom. Des légendes prétendent que ce lac s’est formé à partir d’un affrontement entre divinités. Beaucoup d’activités sont proposées avec par exemple des randonnées, de la pêche, baignades et excursions en bateau. Chaque saison offre une vision unique du lac. Vous aurez l’impression d’être encerclé(e) par les montagnes à la végétation verdoyante. Au sommet du monde, escaladez les rochers pour saisir un cliché unique, véritable spectacle visuel.
Arrivée à Crater Lake.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Crater Lake - Bend

Quittez les hauteurs et partez en direction de Bend une ville agréable lovée au creux des montagnes, qui bénéficie de 300 jours de soleil par an et où il fait bon vivre en été comme en hiver.
Arrivée à Bend.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Bend

De l’extraordinaire Lava river cave jusqu’au Drake park, paisible et bien entretenu, vous aurez le privilège de partir à la découverte de Tumalo park. Le Tower théâtre, saura vous satisfaire par son originalité et les aventuriers apprécieront l’escalade du Mount Bachelor. Ne manquez pas cette étape du voyage ou les panoramas sont des plus impressionnants avec les mélanges de reliefs: montagne enneigée et végétation verdoyante. Vous aimerez sûrement faire une promenade. Pechez dans les eaux de Deschutes, de belles truites ou bien partez pour une randonnée en vélo ou bien faîtes du golf.
Arrivée à Bend.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Bend - Hood River

Partez vers Hood River située au pied du mont Hood.
Quoi de mieux que d’admirer et de connaître la région en empruntant le Mt. Hood Railroad ce train charmant qui traverse la végétation. Continuez l’aventure à Mamooth Cave dans la grotte mystérieuse et ne manquez pas une promenade à travers the Indian Creek trail en famille ou entre amis. Les gorges de Columbia River sont aussi a faire absolument. La ville est réputé pour ses eaux qui offrent un cadre idéal pour le kitsurf et la planche à voile.
Arrivée à Hood River.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Hood River - Portland

Retour sur Portland pour une dernière libre qui vous permettra de faire le plein de souvenirs.
Arrivée à Portland
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Portland - vol international Retour

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et vol retour à destination de la France.
Nuit à bord.
Jour 12

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés