Aller au menu Aller au contenu

L'ouest Américain - Rocheuses et Terres Indiennes

Séjour découverte à la conquête de l’ouest : Far west, western, rodéos et Terres Indiennes !

Petits et grands, tenez-vous prêts à faire un voyage dans le temps en découvrant la ville de Cody, berceau de la culture américaine, fondée par le legendaire Buffalo Bill. A travers un voyage privilégié en autotour et en totale liberté, découvrez les plus beaux parcs et les villes qui ont marquées l’Histoire.

Parcourez les vastes étendues désertiques de l’Utah en vous frayant un chemin parmi les rochers ocres du parc national des Arches, observez la beauté du deuxième plus important geyser au monde dans Etat de Wyoming et faîtes-vous tout petit devant le vertigineux Mont Rushmore du Dakota. Des grattes-ciel de Denver jusqu’à Moab, cité des aventuriers, parcourez l’ouest des Etats-unis à travers quatres états.

Cow-boys, enfilez votre chapeau pour un rodéo spectaculaire sur les Terres Indiennes et à la conquête de l’ouest des Etats-Unis !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour.

- La location d'un vehicule de catégorie compact por 14 jours, en killometrage illimité, taxes et assurances incluses, franchise à 0

- 14 nuits en hébergement (motels et hôtels) de categorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complementaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant et frais

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Denver

Vol international à destination de Denver.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport de Denver.
Votre autotour commence ici, à Denver, une ville idéalement située au pied des Rocky Mountains. Denver, une ville chatoyante du Colorado typiquement américaine possédant un climat tempéré.
Nuit à Denver.
Jour 2

Denver

Denver est une ville où il fait bon vivre !
Cette ville offre un grand choix d’activités : jardin botanique, zoo ou encore l’aquarium dans le Down Town. Opéra, théâtre et musées sont des lieux également agréables à visiter. Offrez-vous une partie de golf ou bien allez visiter Dinosaur Ridge et d’autres parc nationaux : Rocky Mountain National Park ou bien Mesa Verde National Park, parc riche en histoire. Un beau panorama sur les cascades? Une seule adresse: Marroon Bells. Amateurs de sport, assistez à un match de base-ball ou de foot américain !
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Denver - Black Hills - Mont Rushmore

Vous quittez Denver pour le Mont Rushmore.
A plus de 1700m d’altitude et étendu sur plus de 5km, découvrez les portraits monumentaux sculptés dans le granit des 4 présidents des Etats-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Ce monument célèbre à travers le monde se situe sur les collines de Black Hills, terres sacrées des Sioux également lieu de bataille.
Sur place, faites un détour au Lincoln Burglum museum si vous voulez en savoir plus. Projection vidéo et sentier découverte de l’élaboration du projet vous permettront de comprendre les enjeux historiques et économiques de l’époque. En soirée, n’hésitez pas à faire quelques clichés des portraits éclairés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Black Hills

Les célèbres Black Hills ou collines noires sont une magnifique chaîne de montagnes qui parcourent l’Etat du Dakota. Elles ont été baptisées ainsi en raison de la couleur noire qu’elles prennent quand on les observent à une certaine distance. Endroit très attractif pour ses paysage mais aussi monument sacré pour les Sioux, c’est également une terre qui fût longtemps disputée. Au XIXème siècle, c’était le paradis des chercheurs d’or. Ne manquez pas ce lieu emblématique de la culture américaine entre batailles et habitats d’anciennes tribues.
Le musée archéologique vous permettra également de partir sur les traces des dinosaures.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Black Hills - Sheridan (350 kms - 3 h 50 de route)

Quittez les collines de Black Hills, pour découvrir la ville de Shéridan, un lieu typiquement américain !
Ville d’origine de Calamity Jane, c’est un endroit dépaysant grâce à la beauté de ses paysages verdoyants tel le parc de Bighorn National Forest et son étendue d’eau. Le western museum vous plongera également dans le passé sur la route des cow-boys et des indiens. Arrêtez-vous boire un coup au Mint Bar, un endroit agréable semblant sortir tout droit d’un film américain. Enfin, pour en savoir plus sur la région, pourquoi ne pas visiter le County museum ?
Arrivée à Sheridan.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Sheridan - Cody (236 kms - 2 h 40 de route)

En quittant Sheridan, partez à la conquête de la ville de Cody qui se situe sur les terres indiennes et fût fondée par le célèbre Buffalo Bill. Amateur des western ou petits curieux, découvrez une ville rendue célèbre pour son rodéo en soirée et son musée d’armes à feu. Dans un décor d’époque ressemblant à un western à Old trail Town ou encore avec la visite du musée consacré à Buffalo Bill, il ne manque pas d’activité dans cette ville pittoresque.
Arrivée à Cody.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Cody - Yellowstone Parc National (200 kms - 2 h 30 de route)

En quittant l’étonnante Cody, en route en direction du parc national de Yellowstone !
Réputé pour ses geysers et ses sources d’eau chaude, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il regorge de merveilles des plus étonnantes ! Un parc aux couleurs étonnantes et aux paysages inédits.
Arrivée au parc de Yellowstone.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Yellowstone Parc National

Le parc de Yellowstone s’étend sur plus de 8 900m2 et se compose d’une grande diversité de reliefs : La rivière de Yellowstone et ses roches jaunes mais aussi d’étonnants geysers et sources chaudes.
Ne manquez pas le Old Faithful, le deuxième geyser le plus important au monde ! Yellowstone abrite l’un des derniers écosystèmes de spécimens sauvages avec ours, loups, cerfs et coyotes. De nombreuses activités vous attendent sur place avec randonnées, pêche et kayak et autres activités nautiques. En hiver, il est agréable de se prêter au ski de fond pour pouvoir se déplacer dans un décor unique au monde. A pieds ou en hélicoptère, le parc est très accessible à tout public et offre de nombreuses infrastructures aux voyageurs. Les sources d’eau chaude de Mammoth, le Norris Geyser Basin et les cascades de Virginia sont les plus beaux sites du parc de Yellowstone !
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Yellowstone Parc National - Jackson Hole

Après la découverte du mythique parc de Yellowstone, continuez votre conquête de l’ouest avec l’exploration de Jackson Hole. En été comme en hiver, cette ville offre à ses visiteurs un grand choix d’activités : domaines skiables, rafting, pêche, randonnées et équitation. C’est également le lieu parfait pour faire une promenade à la réserve de Laurance Rockffeller. Dans la ville vous pourrez arpenter les rues et même voir un rodéo. Avec ses allures de western et son cadre naturel incroyable, découvrez une ville des Etats-Unis absolument fidèle de l’image que l’on s’en fait avant de la visiter. Cette ville se situe dans une vallée sublime qui s’offre aux regards avec montagnes, lac de Jackson et cabanes abandonnées dans les plaines verdoyantes. Découvrez un lieu emblématique : l’arche de bois de cerfs.
Arrivée à Jackson Hole.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Jackson Hole - Salt Lake City

Quittez l’Etat du Wyoming pour vous rendre en Utah à Salt Lake City, capitale de l’état de l’Utah.
En raison de sa magnifique situation au bord d’un désert de sel, de la proximité de montagnes boisées et parsemées de lacs, et de son climat chaud et sec, la ville offre de nombreuses possibilités d’excursions.
Salt Lake City est connu pour deux choses : les imposantes montagnes qui l’entourent - idéal endroit pour skier l’hiver, et pour être la capitale religieuse des Mormons.
Ne manquez pas de faire un tour de la ville, et découvrir le quartier de Temple Square, avec son Tabernacle.
Siège de l’University of Utah, Salt Lake City a aussi une vie culturelle intense.
Arrivée à Salt Lake City.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Salt Lake City - Arches

En route pour le parc des Arches ! Parcourez des yeux un parc de toute beauté. Le phénomène d’érosion ayant crée des arches naturelles d’une toute beauté. Rouges orangées, elles font office de fenêtres naturelles sur un paysage unique. Parmi les arches les plus originales nous pouvons compter sur la Double Arch en forme de huit ou bien encore la Landscape Arch dont la passerelle mesure 89m de large vous offrant ainsi une oeuvre d’art naturelle. De nombreux monuments valent le détour surtout en début ou fin de journée, vous offrant ainsi des dégradés de couleurs chaudes!
Question accessibilité, vous pourrez faire des randonnées avec toute la famille en suivant les balises. Dès une heure de marche vous pourrez voir Delicat Arch et passer sur le sentier de Park Avenue en descente sur plus d’un kilomètre à travers un canyon impressionnant. En voiture vous pourrez aussi circuler sur la voie principale. Petits et grands seront ravis de faire quelques clichés devant ses formation rocheuses des plus étonnantes.
Arrivée au Parc National des Arches.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Arches - Moab

Vastes étendues ocres, désertiques et rocailleuses : direction Moab, site des explorateurs et des aventuriers. Une ville qui offre des activités familiales, sportives et culturelles.
Arrivée à Moab.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Moab

Moab c’est une porte ouverte sur le désert, une ville principalement tournée vers les activités aventure et nature et qui attire énormément de sportifs et d’amateurs d’activités en plein air : partez en excursion à pied ou en vélo, escaladez les rochers escarpés et promenez vous au pied des falaises. Pour les téméraires, partez en rafting le long du fleuve Colorado, faire du Horse backriding fait aussi partie du must have... partir sur le dos d’un canasson, même si vous n’en avez jamais fait est absolument grisant. Avec les enfants (à partir de 5 ans), une excursion en bateau sur le Colorado s’impose, une super expérience en famille au fond des canyons.
Considérée comme la capitale du VTT en Utah, la ville a aménagé des sentiers de randonnées et des routes pittoresques pour un accès plus facile au jeune public. Il est facile voire impératif de partir faire du vélo, de dévaler en vtt l’une des pistes les plus adulées des USA, Slickrock Trail qui se déroule sur un plateau de dunes de rochers au dessus de la ville et du Colorado.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Moab - Boulder

Quittez la cité des aventuriers et dirigez vous en direction de Boulder à 1 600m d’altitude aux confins des plaines et des montagnes. Cette ville se distingue par son engagement écologique et son environnement protégé. A proximité vous trouverez le Parc des Rocheuses mais aussi la chaîne de montagne des Flatirons qui méritent bien une randonnée. La ville offre aussi des panoramas sublimes avec Pearl Street, une rue parsemée de verdure et réellement charmante. Ne manquez pas la visite du musée de Leanin’tree and sculpture garden of Western Art : une délicieuse rencontre entre jardin aménagé et sculptures d’animaux ou de représentations épiques.
Arrivée à Boulder.
Nuit à l’hôtel.
Jour 15

Boulder - Denver vol international

Retour sur Denver.
Restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol international retour pour la France.
Nuit à bord.
Jour 16

Denver - Vol international

Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Denver.
Vol retour pour la France.
Nuit à bord.
Jour 16

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés