Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure São Luis do Maranhão, séjours et circuits

Découvrez nos séjours São Luis do Maranhão, Brésil

Belle ville coloniale du Brésil, fondée par les français en 1612, São Luis do Maranhão possède un centre historique admirablement conservé.

Avec une population de 700.000 habitants, la capitale de l’état de Maranhão est une ville à l’intérêt historique et culturel unique. Le Maranhão est le deuxième état du Nordeste en termes de superficie et il marque une transition entre le Nordeste et l’Amazonie à plusieurs niveaux. Le Sud et l’Est de l’état sont semi-arides, agrémentés de vastes surfaces de palmiers Babaçu, alors que le Nord et le Nord-Est sont recouverts par la forêt équatoriale et reçoivent des pluies abondantes.

La ville de São-Luis elle-même est un mélange de port amazonien fluvial et de port typiquement nordestino, orné de splendides plages. São Luis se trouvant sur une presqu’île, les possibilités de baignades ne manquent pas. Les plages sont nombreuses, vastes et parfois bien aménagées.

Profitez d’une belle journée pour vous balader, à pied, dans ce quartier plein de charme, et y admirer de magnifiques demeures et églises coloniales parfois très bien conservées, parfois complètement en ruine. L’architecture coloniale de la ville est considérée comme l’une des plus raffinées du Brésil et les carreaux en mosaïque qui recouvrent les édifices forment un assortiment de couleurs et de motifs resplendissants.

Culturellement parlant, vous ne trouverez pas d’autres endroits au Brésil où le métissage entre les traditions européennes, africaines et indiennes soit aussi frappant et se reflète autant dans le folklore local.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés