Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Le Cercle d'or, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Le Cercle d'or, Islande

Si il existe une étape incontournable du voyage en Islande c’est bien le périple du Cercle d’Or.

Un passage sur trois sites géographiques différents et pour le moins magiques. Le site de Geysir, qui a donné son nom à la manifestation géothermique, est aussi le nom d’un ancien geyser. Le geyser de Stokkur, sur le même site est le plus actif du pays avec ses gerbes pouvant atteindre 20m de haut. La couleur bleue et le bouillonnement de l’eau avant jaillissement émerveilleront petits et grands. Découvrez le Gesyr Center, lieu idéal pour en apprendre davantage sur les volcans et les différents sites grâce aux vidéos projections et aux animations.

Le site de Gullfoss présente un tout autre interêt pour ses visiteurs. Découvrez de superbes chutes, dites "chutes d’or" qu’il est possible d’admirer à dos de "cheval viking". Par temps clair, ce lieu offre un arc-en-ciel splendide au-dessus des chutes. De nombreuses randonnées vous attendent avec une exposition sur les spécificités écologiques et géologiques. Hautes de 32m, les chutes de Gullfoss valent le détour.

Dernier site du Cercle d’Or, découvrez Thingvellir, un endroit unique devant le plus grand lac du pays : Thingvallavatn. Visitez le plus grand champ de lave du pays. Lieu historique situé sur les plaines, le parc national de Thingvellirest aussi le premier parlement du monde. Le paysage est surprenant en raison de la faille qui le parcour. C’est un lieu classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trois lieux, véritables emblèmes du pays, le Cercle d’Or offre les plus belles parures de l’Islande.

Partez à la découverte d’autres intêrets et curiosités en Islande

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés