Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Cap Agulhas, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Cap Agulhas, Afrique du Sud

Le Cap Agulhas, situé en Afrique du Sud c’est la véritable pointe de l’Afrique, là où se rejoignent l’Océan Indien et l’Océan Atlantique. La sensation du bout du monde à l’extrêmité sud du continent africain. Une région sauvage, dotée d’une atmosphère particulière qui vaut le détour.

Le Cap Agulhas est donc la véritable pointe la plus méridionale du continent africain, et change un peu du côté mythique du Cap de Bonne-Espérance, où même certains de ceux qui s’y sont rendus ignorent encore que ce n’est pas le bout de l’Afrique !

Au 15ème siècle, les navigateurs portugais l’ont nommé le Cabo das Agulhas - le cap des Aiguilles - parce qu’à cet endroit précis, la boussole des navires n’affiche pas vraiment d’écart entre le nord géographique et le nord magnétique.

Cette zone est très importante, car le mélange des eaux chaudes de l’Océan Indien et des eaux froides de l’Atlantique crée un environnement unique où plusieurs espèces endémiques y vivent. C’est plus qu’un mélange des espèces des deux océans, c’est tout une panoplie de créatures unique à cette région.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés