Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Observation des Gorilles de Montagne, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Observation des Gorilles de Montagne, Ouganda

La forêt de Bwindi abrite une faune d’une grande richesse parmi laquelle figure un certain nombre de papillons endémiques et un des plus riches assemblages de mammifères en Afrique.

Mais le site est surtout connu pour être l’un des derniers sanctuaires des gorilles de montagne et l’on y retrouve d’ailleurs, la moitié de sa population mondiale.

Les gorilles de montagne sont une espèce menacée de primates qui ne peuvent être trouvés dans quelques forêts tropicales dans ces régions d’Afrique.

Il est difficile d’estimer le temps que durera la randonnée avant de pouvoir observer les gorilles, l’excursion peut durer entre 4 et 8 heures.

Une marche nécessitant une bonne condition physique.

À travers les plantations et sentiers boueux de la jungle, marche jusqu’à la forêt primaire (de 2 à 7h de marche). Vous affronterez peut-être la boue, la pluie sur un terrain escarpé et glissant... mais vous serez récompensés à l’arrivée par une heure en compagnie des Gorilles des Montagnes dans la moiteur de la forêt. La gestuelle, l’expression et le regard de ces primates sont troublants de proximité avec l’être humain. Un des plus incroyables et émouvant spectacle de la nature. Il s’agit d’une marche difficile vers le haut, à travers la forêt boueuse, mais la récompense est inestimable - arriver en face-à-face avec une famille de gorilles regardant droit vers vous à travers la brousse.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés