Aller au menu Aller au contenu

Venez découvrir des décors naturels impressionnants parmi les plus beaux d’Afrique Australe. Un "road trip" africain qui vous mènera sur les sites incontournables de la Namibie.
D’Etosha au désert du Namib en passant par le Damaraland, vous découvrirez ainsi l’extraordinaire diversité de ce pays d’exception.

Le prix comprend :

Les vols internationaux au départ de Paris

Les taxes aériennes

13 nuits en Lodge et guesthouse de catégorie charme supérieure

Dont 4 nuits en demi-pension, et 1 en pension complète

La location de voiture en kilomètres illimités et assurances

L’accueil et l'assistance de notre correspondant sur place

L’assurance assistance rapatriement

Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

La caution pour le véhicule de location et frais de contrat

Les entrées dans les parcs nationaux

L’assurance annulation

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol pour Windhoek

Vol pour Windhoek, nuit à bord.
Jour 2

Windhoek

Accueil à l’aéroport international de Windhoek, prise en main de votre véhicule de location, remise de votre carnet de route et briefing francophone sur votre itinéraire.
A 1700 m d’altitude, au milieu des collines du Khomas Hochland, Windhoek est une capitale de taille moyenne (200 000 hab), qui surprend par sa tranquillité, son aménagement impeccable, la modernité de ses infrastructures, ses jardins fleuris, et son architecture germanique héritée de la période coloniale. Au nord de la ville, le Township de Katutura aux aménagements beaucoup moins nets est le quartier où vit encore la majorité de la population noire. Il rappelle que la Namibie est une ancienne colonie Sud Africaine longtemps soumise au régime de l’apartheid.
Installation au Londiningi B&B
Jour 3

Otjiwarango

Frans Indongo Lodge, à Otjiwarango est l’étape idéale entre Windhoek et le Parc National de Etosha. Vous profiterez d’un coucher de soleil splendide qui enflamme les contreforts de grès rouge du Waterberg Plateau. Profitez du point d’observation sur le point d’eau pour observer zèbres, gnous, blesboks, springboks et autres antilopes, sans oublier le rhinocéros blanc, qui viennent se désaltérer. Vous pourrez également visiter* le centre des guépards situé à proximité du lodge.
Nuit au lodge.
Jour 4

Etosha

Cap sur Namutoni, situé dans le Parc National d’Etosha.
Le Parc National d’Etosha couvre 20 000 km² et représente l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. Le cœur du parc est le Etosha Pan, ancien lac salé asséché, d’une surface de 5.000 km². Cette grande dépression blanche est un lieu de mirages et l’occasion d’apercevoir de vastes troupeaux d’animaux sauvages, faisant d’ Etosha une expérience unique en Afrique.
Le Namutoni camp est situé à l’est du parc dans l’ancien fort de l’armée allemande. Le point d’eau auquel donne accès ce camp est rarement susceptible de fournir un grand spectacle mais le secteur de ce camp avec de nombreux points d’eau à proximité offre de très belles opportunités de safari en cours de journée.
Installation au camp, et activités.
Jour 5

Etosha

Vous rejoignez le camp d’Okaukuejo, à l’ouest du parc. Son point d’eau offre des scènes animalières spectaculaires. Des troupeaux d’éléphants et de rhinocéros noirs sont souvent présents, lions et hyènes apparaissent régulièrement. La journée, vous assistez à de grands rassemblements d’animaux herbivores, oryx, springboks, koudous, troupeaux de zèbres…
Journée de safari en liberté dans le parc.
Nuit au camp.
Jour 6

Grootberg

Route vers le Grootberg lodge qui est situé au niveau de la Grootberg pass exactement à l’entrée du Namib, de ces hauteurs vous surplombez le désert du Namib et la concession de Palmwag qui s’étend au pied de la Pass. Cet hébergement à la spécificité d’avoir été ouvert en coopération avec la communauté locale et à ce jour les opérations quotidiennes sont entièrement sous leur responsabilité
Le lodge propose plusieurs activités* dont :
- Morning nature drive départ à 7H30 le matin retour au lodge vers 11H30
- Afternoon nature drive départ en été à 16H00 retour au lodge pour le dîner vers 18H30, en hiver le départ est à 15H30
- Pour les personnes restant deux nuits sur place, des activités à la journée départ le matin vers 7H00 retour au lodge dans l’après midi traque du rhinocéros noir et recherche des éléphants du désert, visite d’un village himba.
Jour 7

Twyfelfontain

Twyfelfontein ou « la fontaine capricieuse » est un site de gravures rupestres bushman d’une richesse exceptionnelle. Plus de 2000 peintures et gravures ont été recensées sur cette zone où les blocs de roches rouges confèrent au paysage un contraste et une variété remarquables.
Installation au Twyfelfontein Lodge : un oasis au cœur du Damaraland, lodge de 57 chambres, situé tout près du site de Twyfelfontein, avec restaurant, piscine… Le lodge organise diverses activités* comme le Nature drive à la recherche des éléphants du désert.
Nuit au Lodge
Jour 8

Swakopmund

Swakopmund : dans cette station balnéaire édifiée en plein désert, vous trouverez de quoi oublier la sécheresse du Namib, faire des emplettes (alimentaires et shopping), changer de l’argent, vous baigner (si la température de l’eau le permet), déguster des fruits de mer… Journée libre à profiter des activités du camp.
Sea Breeze Guest House est située dans une des zones résidentielles les plus tranquilles de Swakopmund, les chambres n’ont pas forcément la vue sur la mer mais la Guesthouse est très proche de la plage. Les chambres et appartements sont très accueillants.
Jour 9

Swakopmund

Journée sur place, vous pourrez profiter des nombreuses activités* possibles sur ce site :
- visite de la Moon Landscape, vallée où l’on trouve la Welwitschia Mirabilis,
- nous vous recommandons la croisière en bateau dans la baie de Walvis Bay ou encore une excursion de 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour.
- autres activités possibles : quads / sandboarding, survol de la région en avion de tourisme...
Nuit au lodge.
Jours 10 et 11

Sesriem

Premier site touristique de Namibie, Sossusvlei* est également l’un des plus photographiés. La beauté des lumières et des paysages ne laisse aucun voyageur indifférent. Ici, la ligne verte des acacias du lit de la rivière Tsauchab se perd dans une mer de dunes de sable rouge. Au pied des plus hautes dunes du monde, la blancheur des « pans » asséchés n’est entachée que par le squelette d’acacias privés d’eau depuis plus de 400 ans.

Sossus Dune Lodge est un nouveau lodge construit par le Namibian Wildlife Resort, il est le seul lodge situé à l’intérieur même du Parc National du Namib Naukluft à côté du Canyon de Sesriem. Le concept est celui d’un hébergement haut de gamme avec une vingtaine de chambres s’ouvrant sur les dunes de sable rouge. Le service n’est pas toujours à la hauteur de l’image que l’on se fait du « haut de gamme » mais ce lodge à l’énorme avantage de se situer dans l’enceinte du parc National vous permettant de partir ainsi le matin une heure avant le levée du soleil en direction des dunes.

NWR Sossus Dune Lodge Dune chalet BB
Jours 12 et 13

Namib Rand

Namib Rand : une superbe réserve privée grande comme l’île Maurice, aux paysages époustouflants, très photogéniques.

Tok Tokkie Trail : dans le cadre sublime du Namib Rand nature réserve, vous partez en trek pour 3 jours et 2 nuits. Tout le matériel est fourni par le lodge, et vous dormez en bivouac à la belle étoile dans le désert avec des lits de camps tout le matériel est fourni. Les repas inclus 1 déjeuner 2 dîners et 2 petits déjeuners. Les groupes sont de 2 jusqu’à 8 personnes, les marches sont faciles et accessibles, vous êtes en pleine nature mais profitez d’un confort minimum avec douche de bush, repas soignés et préparés.
Jour 14

Mariental

Le Kalahari est un désert dont les 500 000 km² s’étendent sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. C’est de ce désert que vient le sable rouge des dunes de Sossusvlei. Ici, sa couleur est encore plus intense. Les dunes se dressent en lignes espacées de vallées auxquelles la végétation apporte un contraste de couleur. Ce décor est parsemé de pans, petits lacs salés qui, asséchés et blancs en hiver, peuvent être remplis d’eau à la saison des pluies, attirant de ce fait de nombreux oiseaux dont des colonies de flamants roses.
Le Kalahari Red Dunes lodge est un hébergement de 12 bungalow/tentes permanentes, l’équipement dont une agréable piscine et la décoration du lodge sont excellent. Le service est professionnel et le cadre du lodge au sein d’une grande réserve au cœur des dunes rouges du désert en font un étape de qualité pour découvrir ce désert très particulier. le lodge est situé dans le Kalahari à 6km au sud de Kalkrand. Sur la réserve vous pouvez trouver des itinéraires de marche et participer à des activités* marche guidée ou game drive.
Jour 15

Windhoek

Retour en direction de la capitale.
Remise de votre véhicule au bureau du loueur à l’aéroport et enregistrement sur votre vol international en direction de la France
Jour 16

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés