Aller au menu Aller au contenu

Un fascinant voyage au coeur de la Birmanie, rebaptisée Myanmar.

Suivez le cours du fleuve Irrawaddy, qui a donné au pays ses plus merveilleuses cités :

Bagan et son site archéologique prestigieux

Mandalay, dernière cité royale au passé glorieux encore présent

Laissez vous charmer par les jardins flottants du lac Inle, surprendre par la belle architecture des temples bouddhiques et des capitales royales.

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

 

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter) 

- 2 vols intérieurs, les taxes aériennes et de sécurité.

- Tous les prix d’entrées de visites

- Transport en bus climatisé aux étapes terrestres du circuit.

- Transport en calèche, bateau, pirogues et autres moyens de transport comme indiqué sur itinéraire.

- Logement en hôtels 3*

- Guide-accompagnateur local parlant le français pendant tout le circuit

- Bouteilles d’eau et lingettes rafraichissantes pendant toute la durée du circuit.

- Avec petits déjeuners

- Pirogues privées pendant la durée des visites sur le lac Inlé

- Croisière entre Pakkoku et Bagan en bateau privé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Ce tarif ne comprend pas : 

-  Visa entrée en Birmanie

-  Toutes les dépenses personnelles en extra telles que les boissons, souvenirs, téléphone, etc…

- Les repas

-  Les éventuels pourboires aux guides et aux chauffeurs

-  Les assurances (nous consulter)

Tarifs valables jusqu'au 31 mars 2018

Programme du circuit Asie & Océanie

Jour 1

France - Myanmar - Vol international

Envol vers la Birmanie au départ de Paris à bord de la compagnie Thai Airways.
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée à Mandalay

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long du circuit. Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel.
Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Anglais, qui firent de Rangoon la première ville du pays.
C’est la plus “ birmane ” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes.
Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruit) servi dans le lobby de l’hôtel. Remise des clefs et installation dans vos chambres.
Visite du Temple Shwe In Bin Kyaung, l’un des sanctuaires les plus secrets de Birmanie. Vous découvrirez un étonnant monastère, tout en teck sculpté, construit sur pilotis (en1895), grâce à la générosité de 2 riches marchands chinois. Fronton, frises de toit, portes et fenêtres finement ciselées, d’anges ou de danseuses aux gestes gracieux, agrémentent le temple, ainsi qu’un Bouddha, assis sur trône ombragé, dans une atmosphère tamisée et hautement chargée de spiritualité.
Vous apprécierez particulièrement toute la méticulosité des orfèvres et ébénistes birmans qui ont contribué à l’édification de ce temple.
Retour à l’hôtel.
Nuit à Mandalay
Jour 3

Mandalay - Amarapura

Petit déjeuner à l’hôtel.
En début de matinée, salutations respectueuses au Bouddha Mahamuni, statue la plus vénérée de la région et sans doute du pays.
Puis, route vers Amarapura pour assister au déjeuner des moines dans le monastère de Maha Gandayon.
Plus de 600 moines en procession attendent leur dernier repas de la journée. Impressionnant !!
Retour à Mandalay.
Puis, visite d’un atelier très corporatif de « tapeur de feuilles d’or », activité encore pratiquée entièrement à la main afin de produire tous ces petits carrés d’or qui serviront d’offrande au Bouddha
Fin des visites de Mandalay avec la découverte du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).
Transfert pour apprécier le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay, magnifique point de vue sur la ville et l’enceinte du Palais Royal
Nuit à Mandalay.
Jour 4

Mandalay - Mingun - Ava - Sagaing

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun.
Ancienne cité des environs de Mandalay, la traversée dure environ 45 minutes.
Visite de la Pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait dû être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4m de haut et 5m de diamètre).
Retour à Mandalay en bateau (45 min).
Route vers l’embarcadère de l’ile d’Ava (Inwa)
Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa.
Des petites calèches (2 pers/calèche) vous attendent ensuite, pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral.
Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung.
Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au soleil couchant.
Ce pont est considéré comme le plus long pont en Teck du monde (1.2 km)
Retour à Mandalay.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Mandalay - Monywa

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite de Sagaing, ancienne capitale royale de 1315 à 1364.
La colline de Sagaing, devenue un haut-lieu du bouddhisme birman est parsemée de monastères, temples et pagodes au dôme blanc et or, construits au milieu de tamariniers centenaires.
Puis, départ vers Monywa.
Sur la route, visite de la pagode Thanbode et arrêt à Boddhithataung (2 bouddhas géants)
L’après-midi, départ pour la visite des grottes de Pho win et du sanctuaire Shwe Ba Taung situé sur la rive ouest du fleuve : les plus belles grottes « In sithu » en Asie du Sud-Est…
De pieux bouddhistes y firent creuser dans le grès d’innombrables grottes de différentes tailles et de décors variés. Certaines d’entre elles se réduisent à de petites niches, d’autres, spacieuses et faciles d’accès, renferment des Bouddhas monolithiques et des fresques murales multicolores.
Transfert à l’hôtel.
Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.
Nuit à Monwya
Jour 6

Monywa - Pakkoku - Bagan

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite Départ par la route pour Pakkoku (compter 3h30 de route) situé en amont de Bagan sur la rive Ouest du fleuve Irrawaddy…
En chemin, visite du site de Ma Oo Le et de Pakhangyi, site archéologique encore méconnu, est une étape insolite et hors du temps sur la route vers Pakokku. Situé à 1h au Sud de Monywa dans un village pittoresque. Les Pagodes se distinguent de la végétation luxuriante et offrent une visite inédite.
Cet arrêt vous permettra également de suivre le processus de fabrication de bâton d’encens spécialité du petit village adjacent au site.
Continuation pour Pakokku puis transfert au débarcadère.
Navigation de Pakkoku à Bagan croisière en aval du fleuve (1h30 à 2h de croisière) afin d’atteindre les rives du site archéologique de Bagan, ville religieuse du 10ème aux 13ème siècles.
Les premiers temples et pagodes s’offre à votre regard depuis le fleuve : c’est l’un des sites les plus spectaculaires de toute l’Asie du sud-est.
Installation à l’hôtel.
Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.
Nuit à Bagan
Jour 7

Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, suivi par une visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, puis des fresques murales uniques du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi.
Visite d’un atelier pratiquant l’un des plus anciens artisanats de la région : la création d’objets en Laque et ses gravures en incrustation.
Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.
Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 pax / calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant.
Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.
Nuit à Bagan
Jour 8

Bagan - Heho - Pindaya - Lac Inle (vol intérieur)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Bagan et envol à destination de Heho.
Départ pour Pindaya, charmante petite villégiature à 2h00 de route de Heho.
A l’arrivée, visite des grottes de Pindaya où vous découvrirez plus de 8000 statues de Bouddha réparties dans les salles successives de la grotte.
Visite d’une fabrique d’ombrelles, spécialité de la région, faite en papier shan à base d’écorce de mûrier.
Continuation par la route à travers les montagnes shan vers la bourgade de Nyaung Shwe, porte d’accès au célèbre lac Inlé.
Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquement à bord de pirogues traditionnelles très confortables privatisées et motorisées.
Premières découvertes parmi le village lacustre de Kyay Sar Kone, afin d’observer le mode de vie des Intha, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.
Transfert à votre hôtel.
Verre de bienvenue et installation à l’hôtel.
Nuit à Nyaung Shwe
Jour 9

Lac Inle - Indein

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée entièrement consacrée à la visite du Lac Inle.
Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie.
Matinée consacrée à la remontée d’une rivière jusqu’au merveilleux village Pao de In Dein encore bien à l’écart des circuits touristiques.
Vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Belle vue sur le lac depuis le monastère d’In Dein.
Retour sur le lac en fin de matinée.
Visite de la Pagode Phaung Daw Oo.
Visite des ateliers de tissage du village d’Inpawkone et arrêt au Monastère Nga Phe Gaung, , qui abrite de magnifiques statues du Bouddha en bambou laqué et bois mâché.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à Nyaung Shwe
Jour 10

Lac Inlé - Sagar

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée de navigation vers le sud du lac, où vivent les ethnies Inthar, Pa-o, Shan et Padaung.
Arrêt sur un marché local, sur ou au bord du lac, à la rencontre des ethnies locales.
Navigation vers Sagar toute proche et visite de cette ancienne principauté shan.
Retour sur les pirogues et continuation pour la visite de l’ensemble monastique Tha Kong de style shan.
Petite balade à pied à travers un sympathique village shan.
Sur la navigation de retour, visite des ateliers de tissage du village d’Inpawkone, uniques au monde car les tisserands utilisent la fibre de certaines variétés de lotus.
Retour en pirogue à l’hôtel en fin de journée
Nuit à Nyaung Shwe
Jour 11

Lac Inlé - Heho - Yangon (vol intérieur)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Heho (1h00) et vol à destination de Yangon
Yangon, ex-capitale de l’Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer.
Malgré ses 3,5 Millions d’habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; de larges avenues bordées d’arbres datant de l’époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante.
Tour d’orientation de Yangon avec découverte des quartiers coloniaux.
Découverte de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha.
Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières.
Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à Yangon
Jour 12

Yangon - France - Vol international

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte du grand bouddha couché de Kyaukkhtatgyi.
Visite d’un atelier galerie de pierres précieuses puis du marché de Bogyoke (ancien Scott Market : ouvert tous les jours sauf les jours fériés, de pleine lune et de sombre lune).
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement puis envol à destination de Paris sur vol régulier
Jour 13

Arrivée en France

Mais encore....

La Touche Couture

Ce voyage est entièrement modulable, selon vos envies.
Une randonnée sur le lac Inle à la rencontre des Inthas, des Pa-O, un trek du côté de Loikaw à la rencontre des femmes girafes, l’envie de découvrir le Rocher d’Or, de passer une nuit pleine d’authenticité dans un monastère, de vivre un moment d’exception lors d’un déjeuner éphémère sur le Lac Inle, d’un survol en montgolfière au dessus des temples de Bagan, d’un merveilleux cours de cuisine au célèbre View Point .... Différentes expériences peuvent vous être proposées.
N’hésitez pas à nous consulter.

Pour aller plus loin

Un moment magique - Survol de Bagan en montgolfière

Réveillez vous tôt le matin pour un survol de Bagan en montgolfière.

Bagan et ses temples au lever du jour, un spectacle dessiné par une fine brume, c’est tout un programme !

Survolez ce site historique unique au monde en mongolfière. Vivez l’expérience incroyable vue du ciel avec des panoramas sur des kilomètres à la ronde. Prenez de la hauteur pour voir ces dégradés de vert et de pierre s’offrir sous vos pieds. Temples et stûpas défilent et forment un paysage très typique de Birmanie. Assurez vous de prendre le plus beaux cliché de Birmanie, plus qu’un vol sur les terres birmanes, une expérience d’exception sur un site unique au monde !

Un moment magique qui vous ravira c’est certain.

Contactez Voyages Couture pour plus d’informations.

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Un moment d’exception sur le Lac Inle, vivez l’expérience d’un déjeuner éphémère sur le Lac Inle.

Après une très belle promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, votre pirogue s’immobilisera au centre du lac et vous serez bientôt rejoint par une pirogue restaurant et des pirogues cuisine. Votre barque va soudain se transformer en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs aux gestes habiles et majestueux sur leur frêle embarcation, ramant d’une jambe, s’équilibrant de l’autre et pêchant des deux mains. Vous aurez comme décor, la vie réelle du lac, ses habitants oeuvrant à leur habitude, alors que vous dégusterez un délicieux repas en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.

A ne pas manquer lors de votre voyage en Birmanie.

Contactez Voyages Couture pour plus d’informations.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés