Aller au menu Aller au contenu

Aventure en Buggy sur la Côte du Soleil Couchant

Au volant de l’un de nos buggys multicolores découvrez la côte du Soleil Couchant, en longeant le littoral au Nord-Ouest de Fortaleza.

Longues plages ourlées de palmiers, immenses étendues de dunes, villages de pêcheurs, franchissement de nombreuses rivières, tantôt à gué, tantôt sur de petits bacs....

Soleil perpétuel, 30°C toute l’année, Atlantique Sud toujours à 28°C ... Il est où le bonheur ?

Prix dégressifs selon le nombre de participants !

Le prix comprend :

Les vols internationaux et taxes aéroport

Transferts terrestres au Brésil

Nuits en chambres doubles dans les hôtels indiqués ou similaires

Tous les petits-déjeuners

1 Buggy pour deux

Essence et droits de passage des bacs sur les plages

1 guide local, francophone, son buggy et ses frais


Non compris :

Repas et boissons

Autres activités et excursions

Assurance multirisques

Programme du circuit Amérique du Sud

jour 1

Arrivée à Fortaleza

Arrivée à Fortaleza.
Notre guide vient vous accueillir à l’aéroport et vous conduit à Cumbuco, une petite station balnéaire à 35 km.
Nuit hôtel Golfinho.
jour 2

Cumbuco - Fleixeiras

Petit-déjeuner à l’hôtel puis briefing sur le maniement des buggys et la sécurité. Prise en main de vos buggys et départ pour Fleixeiras.
Trajet essentiellement par la plage avec de nombreux arrêts pour la baignade, les visites et les photos. Traversée de petites rivières à gué.
Déjeuner libre, sans doute à Lagoinha, si les marées sont favorables, ou peut-être un peu avant, dans le cas contraire ! Premières émotions dans les dunes, puis traversée d’une rivière sur un petit bac. Arrivée à Fleixeiras peu avant le coucher du soleil et installation à la pousada Albatroz
jour 3

Fleixeiras - Jericoacoara

Petit-déjeuner à la pousada, briefing sur le déroulement de la journée puis départ par la plage.
Sections parfois assez techniques, avec du sable parfois très mou. Mais votre guide vous aura déjà appris toutes les astuces du métier !
Traversée de plusieurs bacs et remontée d’une petite mangrove. Déjeuner prévu dans le village d’Itarema. Pistes sinueuses et petites routes serpentant à travers la campagne ensuite.
Puis vous retrouvez la plage à Préa, une vingtaine de km avant l’arrivée à Jericoacoara. Installation à la pousada avant la soirée à Jeri.
Ne manquez pas de gravir la fameuse dune de sable de Jeri (duna do por de sol), une caipirinha à la main, pour admirer le coucher du soleil.
Nuit hôtel Ibirapuera
jour 4

Jericoacoara - Camocim

Petit-déjeuner à la pousada puis départ matinal pour une magnifique journée.
Plage et mangrove tout d’abord puis traversée du fleuve Coreau sur un gros bac. Arrivée à Camocim, une petite ville pleine d’animations. Dépose des bagages à l’hôtel, puis continuation par les dunes et par d’immenses étendues de plages désertes jusqu’au hameau de Maceio où vous pourrez déjeuner.
Balades dans les dunes et sur les plages durant l’après-midi et retour à Camocim au coucher du soleil.
Nuit pousada Casa Sao jose
jour 5

Camocim - Icaraizinho

Petit-déjeuner à la pousada, visite du pittoresque marché de Camocim et départ pour Fleixeiras. Plages, dunes, pistes, mangroves, routes de campagne, petites villes aux églises étincelantes sous le soleil équatorial, …. Encore une journée au programme particulièrement riche ! Arrivée à la pousada en fin d’après-midi. Soirée autour de la piscine et dans les jardins exotiques, ou dans l’un des restaurants du village.
Pousada Café Zapata
jour 6

Icaraizinho - Cumbuco

Petit-déjeuner à la pousada, puis départ pour Cumbuco. Presque toujours sur les plages, durant toute cette dernière journée de circuit, où vous constaterez qu’en passant en sens inverse, à des horaires et avec des marées différents, on ne reconnaît presque aucun des paysages pourtant déjà traversés à l’aller.
Restitution des buggys en arrivant à Cumbuco et installation à l’hôtel pour les deux nuits à venir.
Hour 7

Cumbuco - Cumbuco

Journée libre à Cumbuco, où vous pourrez profiter des plages et pratiquer les nombreuses activités optionnelles proposées sur place : balades à cheval et en quad sur la plage, planche à voile, kite surf, sortie en mer sur une "jangada", volley ball et autres sports de plage.
jour 8

Cumbuco - Lisbonne

Journée libre à Cumbuco. Vous pourrez profiter d’une dernière journée à la plage, ou aller faire des achats de souvenirs et d’objets d’artisanat au Mercado Central et sur la rue Monsenhor Tabosa, notamment.
Déjeuner et dîner libres.
Transfert à l’aéroport en fin de journée et vol pour Lisbonne.
Jour 9

Lisbonne - France

Arrivée à Lisbonne durant la matinée et correspondance pour la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés