Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Royaume-uni

Composez votre séjour sur mesure Royaume-uni

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Aucun résultat

Le Royaume-Uni est composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord.

Depuis le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne.

Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité.

Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).

Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’en activité professionnelle.

Pour plus de précisions (en anglais)

En revanche, un visa de long séjour est nécessaire si l’on souhaite se rendre au Royaume-Uni pour y travailler, y étudier, ou s’y installer.

Afin de vérifier si la nature du séjour nécessite un visa, il convient de consulter : https://www.gov.uk/check-uk-visa (en anglais)

Pour les ressortissants européens déjà résidents au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, éligibles au statut de résident européen (« settled status »), les règles de circulation entre la France et le Royaume-Uni restent inchangées après le 31 décembre 2020.

En savoir plus :

La meilleure période pour partir au Royaume-Uni s'étend de mai à septembre.

Décalage horaire : -1h hiver/-1h été par rapport à la France.

Langue : L'anglais est la langue officielle.

 

Argent : La monnaie est la livre sterling. Les cartes de crédit sont acceptées, et des distributeurs de billets permettent de faire des retraits. Les espèces et chèques de voyages en euros sont facilement échangés. Horaires d'ouverture des banques : de 9 h 30 à 16 h 30 en semaine.
Si la livre sterling est acceptée dans tout le Royaume-Uni, il faut savoir que l'Ecosse, les Iles anglo-normandes et l'Irlande du Nord émettent leur propre monnaie, à parité avec la livre sterling. Cette monnaie, qu'elle soit la livre écossaise, jersiaise, guernesiaise ou nord-irlandaise, n'est pas échangeable en dehors du Royaume-Uni. Vérifiez donc bien la nature des billets qui vous restent avant de quitter le pays.

Electricité : 240 V. Les prises sont à 3 broches. Un adaptateur (pour prises britanniques) est donc indispensable.

Téléphone : Pour appeler l'Angleterre depuis la France, composez le 00 44 + 207 (centre de Londres), 208 (banlieue de Londres), 121 (Birmingham), 1622, (Leeds) 151 (Liverpool), 161 (Manchester) + le n° du correspondant. De l'Angleterre vers la France : 010 + 33 + n° sans le 0 initial.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés